Navigation |
|
|
|
malycanoa |
# 6 ≡ Re: Que pensez vous de ce croisement ? |
Groupe I
1260 posts depuis le 1/2/2010 De : Normandie
|
Il n'ya pas à savoir si cela plait ou pas, le croisement est fait! Que voulez- vous savoir au juste?
Si nous aurions réalisé ce croisement?
Personnellement, moi non, car même si je suis une pro Podosis, et que je trouve que Mon Tourbillon apporte de la délicatesse au brut de décoffrage made in Podosis... Là, je trouve que cela poussez à l'excès!
Gai Brillant et Nathalie possède quasiment le même papier! Si on prend le paralèle "Quaker Jet", relativement consanguain, il n'y est qu'a 5,4% sur 5 générations, alors que votre pouliche, elle possède le double soit 10,1% sur 5 générations, et en comparatif de la totalité du papier, Quaker lui est à 9,2% et Belle Thalie à 15,3%, c'est énorme...
Maintenant cela peut être payant, comme être un cuisant echec! seul l'avenir le dira...
Les imbredings sont choses courantes maintenant, mais pour une raison évidente de consanguinité, mais aussi de voir apparaitre des tares, ou des problèmes de comportement il faut savoir l''utiliser avec parcimonie...
En croisant Gai Brillant avec Nathalie, vous avez "quasiment croisé", un "frère et une soeur" tant leur papier est similaire! Qu'est-ce qui vous a poussé à faire cela, quelle logique trouvez- vous à ce croisement, quelle complémentarité apporte t-il ?
Quand on regarde les perf de Nathalie, elle n'a jamais pu faire mieux que 6ème, une jument qui manquait certainement de gniack pour finir, compliquée ? car distancée, et mise au monté rapidement... un manque de vitesse ? Et de modèle et d'allures comment est-elle? Parce que, bien que Gai brillant avait une peu de vitesse, c'était surtout un cheval très dure, combattif, comme l'était Podosis, de mentale il est vrai que Gai n'est pas un compliqué, mais ses produits, quand à eux, sont soit de braves chevaux tel Obrillant, ou des chevaux très dominateur, voir légèrement compliqué et peu maniable, tel Ragtime du parc, qu'il ne vaud mieux pas contrarier dans un parcourt... Pour ce qui est du modèle, si votre jument a prit de First elle sera relativement épaisse, avec des allures relevées, si elle tient de Mon Tourbillon elle sera plus fine avec des allures plus rasantes, si elle combine les deux, elle aura très certainement le défault d'aller au coude ou de retroucer les jarrets, donc de se déséquilibrer à l'effort et de comêtre l'irréparable...L'apport de Gai Brillant qui est un enfonceur de pavé, me paré un peu abstrait pour corriger un défault d'allure, ou même de tenue puisque votre jument en avait... Pourquoi votre choix ne s'est- il pas plus porté sur un cheval de vitesse, parfait d'allures?
Je ne critique pas votre choix, je m'interroge ? Ne le prenez pas mal surtout! Car je suis assez frileuse en ce qui concerne les imbredings rapprochés, j'aimerai juste comprendre ce choix...
En tout cas, je "note" cette pouliche, car si pour les pur- sang les imbreds très rapprochés ont eu du bon, je doute que pour les trotteurs il en soit de même, je souhaite me tromper, pour vous notemment, mais en tous cas j'espère que ce choix osé, sera couronné de succès! |
|
19.01.12 - 01:02 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |