Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Que pensez vous de ce croisement ?


Nouveaux en premier  
 


§maxkin # 1 ≡ Que pensez vous de ce croisement ?
Course B
Course B
maxkin
65 posts depuis
le 8/1/2005
Belle Thalie

http://www.trot-pedigree.fr/tpnet/pedigree1a.php?s_IDCHEVAL=431905

Belle pouliche qui sera grande , un petit peu de caractère mais rien de méchant



Merci d'avance pour vos avis
18.01.12 - 21:03 Profil

§numbria # 2 ≡ Re: Que pensez vous de ce croisement ?
Listed-Race
Listed-Race
numbria
216 posts depuis
le 4/5/2007
De : le mans
je pense qu il est risqué et meme plus que ca
18.01.12 - 21:09 Profil

§QUASIMIRE # 3 ≡ Re: Que pensez vous de ce croisement ?
Groupe III
Groupe III
QUASIMIRE
328 posts depuis
le 17/3/2011
bonsoir
perso moi je suis pour apres faut trouver l entraineur qui s entend avec , a mon sance le plus dure reste a faire trouver l entraineur ?
svp tenez moi au courant en mp de l evolution de votre poulain car je veus faire se genre de croisement mais mon associé papa n est pas pour !
a bientot
en plus j adore gai brillant je voulais meme y metre radieuse de crouay l année derniere mais les entrenaireure me les conseiller pas
a bientot
laurent
18.01.12 - 21:29 Profil

§odyssee # 4 ≡ Re: Que pensez vous de ce croisement ?
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
quel danger au niveau consanguinité
2x3 sur florestan et mon tourbillon sans être inversé --- je ne m'y risquerais pas..( en plus vous rajouter du paléo--- , bjr le caractère des femelles Paléo)
si elle n'est pas barjot , vous aurez de la chance
18.01.12 - 22:06 Profil

§ElevageduROEN # 5 ≡ Re: Que pensez vous de ce croisement ?
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
C'est vrai que c'est "chaud".....Je suis amateur d'inbreeding mais là c'est super rapproché et non inversé, avec de surcroit 2 étalons(podosis et mon tourbillon) qui signent assez leurs produits......Pour un crack ou un âne et pour les amateurs de pocker .....
Tenez nous au courant, svp, c'est loin d'être inintéressant....


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
18.01.12 - 23:39 Profil Visiter le site

§malycanoa # 6 ≡ Re: Que pensez vous de ce croisement ?
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
:-o
Il n'ya pas à savoir si cela plait ou pas, le croisement est fait!
Que voulez- vous savoir au juste?

Si nous aurions réalisé ce croisement?

Personnellement, moi non, car même si je suis une pro Podosis, et que je trouve que Mon Tourbillon apporte de la délicatesse au brut de décoffrage made in Podosis... Là, je trouve que cela poussez à l'excès!

Gai Brillant et Nathalie possède quasiment le même papier!
Si on prend le paralèle "Quaker Jet", relativement consanguain, il n'y est qu'a 5,4% sur 5 générations, alors que votre pouliche, elle possède le double soit 10,1% sur 5 générations, et en comparatif de la totalité du papier, Quaker lui est à 9,2% et Belle Thalie à 15,3%, c'est énorme...

Maintenant cela peut être payant, comme être un cuisant echec! seul l'avenir le dira...

Les imbredings sont choses courantes maintenant, mais pour une raison évidente de consanguinité, mais aussi de voir apparaitre des tares, ou des problèmes de comportement il faut savoir l''utiliser avec parcimonie...

En croisant Gai Brillant avec Nathalie, vous avez "quasiment croisé", un "frère et une soeur" tant leur papier est similaire!
Qu'est-ce qui vous a poussé à faire cela, quelle logique trouvez- vous à ce croisement, quelle complémentarité apporte t-il ?

Quand on regarde les perf de Nathalie, elle n'a jamais pu faire mieux que 6ème, une jument qui manquait certainement de gniack pour finir, compliquée ? car distancée, et mise au monté rapidement... un manque de vitesse ?
Et de modèle et d'allures comment est-elle?
Parce que, bien que Gai brillant avait une peu de vitesse, c'était surtout un cheval très dure, combattif, comme l'était Podosis, de mentale il est vrai que Gai n'est pas un compliqué, mais ses produits, quand à eux, sont soit de braves chevaux tel Obrillant, ou des chevaux très dominateur, voir légèrement compliqué et peu maniable, tel Ragtime du parc, qu'il ne vaud mieux pas contrarier dans un parcourt...
Pour ce qui est du modèle, si votre jument a prit de First elle sera relativement épaisse, avec des allures relevées, si elle tient de Mon Tourbillon elle sera plus fine avec des allures plus rasantes, si elle combine les deux, elle aura très certainement le défault d'aller au coude ou de retroucer les jarrets, donc de se déséquilibrer à l'effort et de comêtre l'irréparable...L'apport de Gai Brillant qui est un enfonceur de pavé, me paré un peu abstrait pour corriger un défault d'allure, ou même de tenue puisque votre jument en avait... Pourquoi votre choix ne s'est- il pas plus porté sur un cheval de vitesse, parfait d'allures?

Je ne critique pas votre choix, je m'interroge ? Ne le prenez pas mal surtout! Car je suis assez frileuse en ce qui concerne les imbredings rapprochés, j'aimerai juste comprendre ce choix...

En tout cas, je "note" cette pouliche, car si pour les pur- sang les imbreds très rapprochés ont eu du bon, je doute que pour les trotteurs il en soit de même, je souhaite me tromper, pour vous notemment, mais en tous cas j'espère que ce choix osé, sera couronné de succès! :-)
19.01.12 - 02:02 Profil

§Y-D # 7 ≡ Re: Que pensez vous de ce croisement ?
Listed-Race
Listed-Race
Y-D
208 posts depuis
le 5/8/2010
odyssee,

Citation :
2x3 sur florestan et mon tourbillon sans être inversé


Qu'entendez-vous par "inbreeding inversé" ? En gros qu'est-ce qu'un inbreeding inversé et en quoi change t-il d'un inbreeding normal?

Merci

[ Edité par Y-D 19.01.2012 - 12:17 ]

[ Edité par Y-D 19.01.2012 - 12:17 ]
19.01.12 - 12:16 Profil Visiter le site

§scandaleuse # 8 ≡ Re: Que pensez vous de ce croisement ?
Groupe III
Groupe III
scandaleuse
358 posts depuis
le 3/5/2011
comment sont les premiers produit de la mère pour moi croisement double tranchant sa passe ou ca casse trois possibilité dans le résultat un ane un cheval très rapide ou un bon qu on ne pourrat se servir avant de chercher un entraineur commencer plutot par lui trouvez un déboureur qui travail avec des méthodes douces
19.01.12 - 12:44 Profil

§malycanoa # 9 ≡ Re: Que pensez vous de ce croisement ?
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Nathalie (0 qualifié/4 produits)

> Torane, f bai née le 09/05/07 (Kasar d'Algot)
> Uthalie f bai née le 12/05/08 (Grassano) à l'entrainement chez Luc Aube
> Viridovix m alz né le 21/05/09 (Kasting d'Urzy) à l'entrainement chez Luc Aube
> Belle Thalie f bai née le 24/04/11(Gai Brillant)
19.01.12 - 12:58 Profil

§ovnidangis # 10 ≡ Re: Que pensez vous de ce croisement ?
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
A partir de 3x3 on a de la dépression de consanguinité, phénomènes qui augmente le risque de transmission de tares de l'organisme en question...
Trop risqué, 3x4 est plus plaisant. Après c'est une femelle et le croisement est construit de telle sorte que Le courant de sang de Podosis n'a que peu d'influence...

A voir en fonction de l'attitude et du physique de la jument.
19.01.12 - 17:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -