Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Interrogation ?


Nouveaux en premier  
 


§malycanoa # 1 ≡ Interrogation ?
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Cela fait plusieur fois que je tombe sur des annonces de chevaux dit OI ou OC, issus de parents TF tous deux autorisés à la reproduction... Comment cela se fait -il ?
23.01.12 - 18:38 Profil

§ElevageSUCCESS # 2 ≡ Interrogation ?
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
La saillie n'a pas du etre payés ou alors le produit n'était autorisé à etre inscrit au stud book du trotteur francais


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
23.01.12 - 18:58 Profil Visiter le site

§malycanoa # 3 ≡ Re: Interrogation ?
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Si le poulain pouvez parfaitement être inscrit au stud, sa mère est 2nd cat par son rec perso...
Pourquoi alors réserver une saillie, avoir un produit, et ne pas le déclarer ?
Là je ne vois pas la logique, surtout là il s'agissait d'un étalon très demandé (complet plusieurs années de suite)...
Je pense que la jument a été vendu pleine, mais je ne vois non plus pourquoi le nouvo propriétaire ne s'est acquité de la saillie...
23.01.12 - 19:18 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Interrogation ?



Peut être que
- il a été déclaré trop tard
- le nouvel acheteur n'a pas payé la saillie, par manque de moyen ou parce que le poulain était déplaisant, et il a préféré une moins grosse perte financière supposée.
23.01.12 - 19:26

§ElevageSUCCESS # 5 ≡ Re: Interrogation ?
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
malycanoa,
Citation :
Si le poulain pouvez parfaitement être inscrit au stud, sa mère est 2nd cat par son rec perso...


ce que je voulais dire c'est que si le poulain n'a pas au moins un de ses pvrents issu de deux reproducteur trotteur francais il ne peut etre inscrit au stud book


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
23.01.12 - 19:28 Profil Visiter le site

§malycanoa # 6 ≡ Re: Interrogation ?
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
busy75,
Citation :
Peut être que
- il a été déclaré trop tard
- le nouvel acheteur n'a pas payé la saillie, par manque de moyen ou parce que le poulain était déplaisant, et il a préféré une moins grosse perte financière supposée.

S'il avait été déclaré trop tard il serait OC, mais celui dont je parle est OI, d'ailleur, il n'a pas de papier, puisqu'il n'est pas inscrit au HN!!

Je vous met le lien, vous jugerez par vous même, pour moi il n'est pas si vilain que ça... après tout le poulain est sur un site public d'annonce gratuite...

http://www.leboncoin.fr/animaux/261748570.htm?ca=11_s
23.01.12 - 19:40 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Interrogation ?



oui effectivement, incompréhensible :-?
23.01.12 - 20:35

§KVDH # 8 ≡ Re: Interrogation ?
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
OC? OI? Je ne comprends pas...

Et puis, si on declare un poulain trop tard, ce n'est pas fait avec une amende due au haras nationaux?
Ou, acheter une pouliniere pleine quand on sait qu'il y a encore un montant a payer, ca ne sert a rien d'acheter la pouliniere quand on ne peut pas payer la saillie... Bizar...

En plus, Popodote, c'est un Kiwi... Mais t'inqiuete pas ;-)
23.01.12 - 21:20 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Interrogation ?



ben oui, y'a pas moyen de le déclarer ce poulain, même avec une penalité?
Et si il est bon, à l'étranger c'est possible?

KVDH :-)
23.01.12 - 21:36

§KVDH # 10 ≡ Re: Interrogation ?
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Je ne sais pas. J'ai connu des chevaux avec des origines Francais qui etaient inscrit dans le stud book Belge mais je ne sais pas si c'est possible dans ce cas. En tout cas, ca ne m'interesse pas. Meme que je suis Belge je ne fait que l'elevage Francais et pour le plupart en France. Poulinage, debourrage, entrainement,... tout est fait en France par des professionels et j'aime bien comme ca. Je n'ai pas envie de changer :-) Donc un Kiwi (ou un autre etalon) chez moi sera inscrit par les haras nationaux comme il faut :-)
23.01.12 - 21:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -