Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Ne m'appelle plus trotteur français !


Nouveaux en premier  
 


§bazval # 1 ≡ Ne m'appelle plus trotteur français !
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
J'en ai assez de voir quand je regarde un carnet la généalogie de nos poulains "US"à chaque ligné! On va finir par tomber dans la consanguinité made in USA ,il n'y a plus que sa dans les papiers soit disant à la mode! Ou est notre diversité que l'on avait avant avec nos trotteurs bien français ce qui faisait notre originalité !maintenant avec ces croisement on obtient des chevaux quasi standardisé (des petites crevettes avec de la précocité et après plus rien ) c'est comme cela qu'on va finir plus de course de chevaux âgées de plus de 6 7 8 ans et bien ou est notre avenir ?
8-)
26.01.12 - 20:44 Profil

§djib # 2 ≡ Ne m'appelle plus trotteur français !
Groupe I
Groupe I
djib
1023 posts depuis
le 20/9/2007
Le programme est de plus en plus fait pour amener de la précocité.
Il faut des résultats tout de suite pour ensuite pouvoir courrir sereinement.
Le temps des qualifs est abaissé d'année en année.
Fini le temps d'attendre un cheval!!
26.01.12 - 20:51 Profil

§ameca # 3 ≡ Ne m'appelle plus trotteur français !
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
Oui et ce n'est pas forcément une bonne chose.

Pour la précocité on avait le PSA, pas besoin du TF.
26.01.12 - 20:57 Profil

§djib # 4 ≡ Ne m'appelle plus trotteur français !
Groupe I
Groupe I
djib
1023 posts depuis
le 20/9/2007
Je suis bien d'accord!!
26.01.12 - 21:16 Profil

§Stingmens # 5 ≡ Ne m'appelle plus trotteur français !
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Voilà un sujet très intéressant, merci bazval. :-)

Autant l'apport d'un sang étranger peut être une bonne chose, autant la surabondance n'est pas forcément à souhaiter.

Le sang US a apporté de la vitesse et de la précocité. Mais le TF a lui aussi des qualités (dureté, endurance, bon caractère), il ne faudrait pas que ces caractéristiques s'effacent. Je déplore que des vieux courants de sang français aient quasiment disparus... Sélection naturelle, me direz-vous.

Ceci dit n'oublions que le sang français est encore très recherché, très productif et loin d'être mort ! Un seul nom (parmi tant d'autres): Quadrophénio.

Pour djib : le programme classique existe depuis très longtemps, donc ce n'est pas les courses qui font les chevaux mais l'inverse ! :-) Et dieu merci, il encore possible d'avoir des chevaux tardifs (Cf Marmion).
26.01.12 - 21:28 Profil

§orcolegrand # 6 ≡ Ne m'appelle plus trotteur français !
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
voilà que ça ce réveille !! courses U.S 2/3/4 ans et finit voilà des années que l'on nous prépare à cela et on y est presque ....
26.01.12 - 21:38 Profil

§djib # 7 ≡ Re: Ne m'appelle plus trotteur français !
Groupe I
Groupe I
djib
1023 posts depuis
le 20/9/2007
stingmens, en tant que propriétaire de chevaux niveau province, je peux vous affirmer que quand vous avez une U qui débute fin d'année de trois ans , il ne faut pas se tromper.
Bien sur ce n'est pas un ou une cheval ou jument déclassé mais prendre 15000 en un an , pas si facile!!!
De la plupart des reculs sont souvents à 3000 ou 4000, pas simple si l'on débuté avec un ou deux zéro.
Et on a des courses d élevage , super mais tout le monde envoient 2 bons pour courrir!!

Autre exemple complètement inconcevable, comment faire un programme pour les 9 ans où il leur faut 80000 pour courrir en amateur et à 10 ans il leur en faut 160000???

Même constat de 8 à 9ans , vous avez un cheval avec 60000 € pour les amateurs, et en un an il faut prendre 20000(80000€ pour courrir en amateur), et bien avec un cheval d'amateur c'est loin d'être facile!

Donc sans aucune animosité ne comparons pas les tardifs de chez marmion ou autres, avec nos petits chevaux de province qui luttent pour passer la barre des gains chaque année! ;-)

[ Edité par djib 26.01.2012 - 21:44 ]

[ Edité par djib 26.01.2012 - 21:48 ]
26.01.12 - 21:42 Profil

§Stingmens # 8 ≡ Ne m'appelle plus trotteur français !
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
djib,

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Je me suis à tort, focalisé sur les classiques de Vincennes, où les 3 ans doivent marcher 1'12'' 2700m GP, et sur les grandes maisons capables seules de sortir des tardifs prêts à gagner à Paris.

Autrement, sur ce que tu indiques, c'est tout à fait vrai (j'ai connu ces situations).
26.01.12 - 21:48 Profil

§djib # 9 ≡ Ne m'appelle plus trotteur français !
Groupe I
Groupe I
djib
1023 posts depuis
le 20/9/2007
Oui , et c'est d'ailleurs jamais marrant de se soucier à chaque fois de savoir si l'on pourra passer l'année suivante!
Dire que maintenant pour acheter je regarde autant le programme rapport aux gains du cheval, que par exemple son physique!! :-D
26.01.12 - 21:51 Profil

Anonyme # 10 ≡ Ne m'appelle plus trotteur français !



Le sang US à quand même amélioré la race. On voit pas souvent plus de 50 % de sang américain.
Il a le mérite d'apporter vitesse et précocité, du coup, les chronos baissent à vitesse grand V pour les 4 ans et moins, la concurrence chez les jeunes est peut être plus rude, mais celle des vieux peut être moins aussi. Il y a du bon dans la diversité. Le problème, c'est surtout par rapport à la réglementation.
26.01.12 - 23:15
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -