Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Lignée maternelle ou paternelle?


Nouveaux en premier  
 


§robin27 # 1 ≡ Lignée maternelle ou paternelle?
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
y a t-il une différence entre la présence d'un courant de sang en fonction qu'il apparait dans la lignée maternelle ou dans la lignée paternelle. Par exemple, quand on recherche Ambro Goal pour un croisement, faut il mieux prendre Défi ou Rédéo Josselyn? Pour Tarass, prendre Quick de la loge ou Lilium Madrik? ceci indépendamment de la valeur même de l'étalon.
26.02.12 - 10:28 Profil

§malycanoa # 2 ≡ Lignée maternelle ou paternelle?
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Tout dépend de ce que vous recherchez à faire avec cet apport de sang, s'il s'agit juste d'un croisement type pour en reproduire un ayant déjà fonctionné, mieux vaud utiliser celui qui est le plus près de la lignée à marier (je ne sais pas si je suis très claire là ??)

Exemple vous avez une Buvetier d'Aunou et vous voulez "refaire" le croisement Nesmile x Armbro de Défi, vous avez alors la possibilité d'amener Armbro Goal via Cezio josselyn, Elio Josselyn ou Rédéo Josselyn, perso Armbro étant plus près de Nesmile via le croisement avec Rédéo dans ce cas j'irai à Rédéo...mais après plusieurs facteur (caractère, allures, modèle, atout recherché) sont à prendre en compte...

Défi va amener un modèle long, et de grandes allures et du tempéremment justement provenant d'Armbro Goal... attention néanmoins à la jument car Défi avait des tendances à l'amble!
Rédéo lui a plus pris du modèle de Sancho pança, grand costaud, sans avoir un caractère trop difficile...

Idem pour l'apport de Tarass, perso je préfère Lilium à Quick pour la lignée maternelle bien plus solide...
28.02.12 - 21:01 Profil

§robin27 # 3 ≡ Lignée maternelle ou paternelle?
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Merci Malycanoa, l'exemple s'imposait en effet mais c'est clair. Je crois à l'apport du sang américain dans les lignées maternelles marié à des étalons français comme ce qui a marché avec Elvis de Rossignol, Offshore dream ou Rédéo. Ne pensez vous pas aussi que ces étalons ont un vrai potentiel en père de mère?
28.02.12 - 21:23 Profil

§malycanoa # 4 ≡ Lignée maternelle ou paternelle?
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
robin27,

Bien qu'utile comme reproducteur Défi s'avère être aussi un bon père de mère tout comme Cezio Josselyn qui lui aussi gagne du gallon dans ce domaine et commence à être recherché...
Blue Dream fils de Pershing en est un probant exemple car c'est filles sont d'excellentes reproductrices, et pour tout dire actuellement il est principalement utilisé dans le but d'avoir une femelle!!
Maintenant dire que Elvis (qui a déjà des réf en la matière, Rose iceland, Sadaya de Cerisy, Tare green, Tutute Segah, Uticia de bossens...), Offshore, ou encore Rédéo seront de bons père de mère peut-être ??
Offshore est un peu décévant comme père (pour un double lauréat de PA), et Rédéo possède une bon souche, et l'apport de Sancho bon dans ce domaine laisse penser que il pourrai faire un bon père de mère... mais on en est pas encore là, et je ne suis pas voyante, donc je ne m'avancerai guère sur ce sujet, sans solide référence su quoi m'appuyer... ;-)
29.02.12 - 01:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -