Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  À votre avis le quel de nos politique serait capable de soutenir la filière equine


Nouveaux en premier  
 


§bazval # 1 ≡ À votre avis le quel de nos politique serait capable de soutenir la filière equine
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Tout est dans l'intitulé de la question pour faut il voter pour nous soutenir??? :-P
22.03.12 - 20:03 Profil

§bazval # 2 ≡ Re: À votre avis le quel de nos politique serait capable de soutenir la filière equine
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Oups je voulai dire pour qui devrions nous voter
22.03.12 - 20:05 Profil

§Valerya # 3 ≡ Re: À votre avis le quel de nos politique serait capable de soutenir la filière equine
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Le plus confirmé est François Bayrou éleveur et propriétaire de chevaux de plat de haut niveau.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
22.03.12 - 20:12 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: À votre avis le quel de nos politique serait capable de soutenir la filière equine



Pas bête Valerya. En plus sa femme serait pour une réduction des coùts :-)
22.03.12 - 20:32

§Fakir # 5 ≡ Re: À votre avis le quel de nos politique serait capable de soutenir la filière equine
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
busy75,
Citation :



OUI enfin elle aurait tout de même préféré qu'il élève des moutons, le milieu du cheval est selon elle un peu trop hupé a son gout.
Et ce que femme veut..... 8-)
22.03.12 - 22:48 Profil

§easytrot # 6 ≡ Re: À votre avis le quel de nos politique serait capable de soutenir la filière equine
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Fakir,
Citation :
OUI enfin elle aurait tout de même préféré qu'il élève des moutons, le milieu du cheval est selon elle un peu trop hupé a son gout.


Cà c'est simplement parcequ'elle n'a pas fait tout le tour du ''milieu du cheval''. Elle a même du s'arrêtre .. juste à la porte principale :-D
Il y a autant de gens ''pas hupés du tout'', voire même des gens qui ne supportent pas ou plus le 'blingbling' que des autres. Juste que les autres, comme ils s'affichentpartout, on les voit plus facilement et plus souvent (à la télé, toujours en avant dans les tribunes, etc..) :-) Ce genre de symptôme çà commence d'ailleurs tôt, au Poney-Club déjà : la gamine de huit ans qui passe l'après-midi à circuler d'un(e) copain/copine à l'autre en déclament ''T'as vu mes nouvelles mini-chaps ? c'est des Heeeeerrrrrrmèèèèèèèèsssssssssss, ma vieille !" ... et celles qui l'entendent pas ou de si loin parcequ'elles s'occupent de leur côté à étriller, brosser, natter, graisser les pieds... soit par dépit parcequ'elles ont pas les moyens de s'acheter des Hermès (ou alors le mouchoir de sac, peut-être :-D) soit par conviction, alors qu'elles pourraient largement le faire aussi mais que simplement ce sont les chevaux et pas du tout la frime, ni le reste qui les branchent ;-)

Une des principales caractéristiques du "milieu du cheval'' c'est justement le brassage, ce melting-pot assez rare à trouver qu'on peut remarquer et étudier par exemple sur les hippordormes les jours de courses (le mieux c'est aussi d'aller dans les 'campagnes' rencontrer TOUS les genres de socioprofessionnels (éleveurs, prprios, entraîenuers, salariés d'écurie etc.. mais c'est plus long :-) ). D'ailleurs un Directeur d'hippodrome m'avait confié un jour qu'il était très souvent sollicité par des jeunes étudiants qui souhaitaient pouvoir venir étudier cette population 'bizarre' afin d'étayer leurs thèses (sociologie ou sciences-éco, entre autres je suppose..)
Non vraiment si Mme Bayrou veut rencontrer des gens ''pas hupés'' dans le milieu cheval .. qu'elle me contacte : je peux lui en présneter .. des CENTAINES !!! .. et elle y sera reçue en toute simplicté et avec sympathie. Je m'y engage, les yeux fermés ! :-)
... et puis à force d'apprendre des choses comme çà sur cette famille ben... je vais finir par voter pour de vrai ce que j'avais voté un peu pour rire dans votre sondage ici .. un clin d'oeil aux tracteurs et aux bérets béarnais ( ATTENTION !!! ne jamais confondre un béret béarnais avec un béret basque !!.. il y a autant de ressemblance entre eux qu'entre un gros plant nantais et un cidre de Ploërmel ! ;-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
23.03.12 - 09:27 Profil

§Paradize # 7 ≡ Re: À votre avis le quel de nos politique serait capable de soutenir la filière equine
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
easytrot,
Citation :
Il y a autant de gens ''pas hupés du tout''


Tout à fait, je dirais même qu'il y en a bien plus :-D. C'est fou ce que les gens ont comme apriories :-)
23.03.12 - 10:18 Profil

§AUT # 8 ≡ Re: À votre avis le quel de nos politique serait capable de soutenir la filière equine
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
Ce qui me parait sur c'est que qui que ce soit il ou elle auras bien d'autre chat a fouéter que de s'occuper de nous.
23.03.12 - 12:17 Profil Visiter le site

§Gacko # 9 ≡ Re: À votre avis le quel de nos politique serait capable de soutenir la filière equine
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
A part François Bayrou les autres ne font pas la différence entre l'avant et l'arrière d'un quadrupède. Ca ne fait pas partie du programme de l'ENA ! Avec un passionné comme Bayrou à la Présidence de la République les courses vivraient de bien belles années car elles feraient partie de ses priorités. Dommage qu'il vaille 100/1 au départ du Grand Prix de l'Elysée.
23.03.12 - 22:18 Profil

§sagace # 10 ≡ Re: À votre avis le quel de nos politique serait capable de soutenir la filière equine
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Gacko,
Citation :
Avec un passionné comme Bayrou...

A condition qu'il ne prenne pas Hervé Morin-Labourde comme ministre de l'Elevage ou - pire - comme patron du PMU, sinon les hippodromes deviendront des gaffodromes :-o
23.03.12 - 22:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -