Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  transport entre petit eleveurs


Nouveaux en premier  
 


§QUASIMIRE # 1 ≡ transport entre petit eleveurs
Groupe III
Groupe III
QUASIMIRE
328 posts depuis
le 17/3/2011
bonjour je lance un sujet
pour les eleveurs comme moi qui laise leurs juments en pension dans les haras le temps de l ovulation ou testé pleine pourquoi rentrer a vide ? peut on faire voyage ensemble au lieu de rentrer ou partire a vide ?
PERSO JE SUIS PARTANT POUR CA MAIS PAS DE TRANSPORTEUR ! UNE JUMENT PAR CAMION !
coment faire pour dire que l on repart de tel haras a tel lieu a vide ?
qu en pensez vous ?
LE TEMPS DE CHACUN EST CHéRE ET LE GAZOIL AUSI
j atend vos réponse
13.04.12 - 01:12 Profil

§AUT # 2 ≡ transport entre petit eleveurs
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
C'est un bon sujet, je suis pour bien sur car les frais reste important le gros probléme estl'éclatemant géographique des éleveur qui fait que c'est pas forcément facile à mettre en place perso je suis dans le 71 .
13.04.12 - 09:37 Profil Visiter le site

§ElevageduROEN # 3 ≡ Re: transport entre petit eleveurs
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Une solution est, peut-être, de proposer au haras ou est stationné la jument de mettre en relation les éleveurs géographiquement proches les uns des autres afin de grouper les transports des mémères......
Après, il faut que le haras en question soit assez complaisant et comphéhensif....


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
13.04.12 - 09:44 Profil Visiter le site

§joyeuxrire # 4 ≡ Re: transport entre petit eleveurs
Groupe III
Groupe III
joyeuxrire
307 posts depuis
le 29/5/2010
De : vosges
Attention avec la reglementation pour les transports
Perso j'ai mon CAPTAV et en projet de creation d'entreprise
Dans ma region c'est la zone ah oui je suis des vosges
13.04.12 - 11:43 Profil

§easytrot # 5 ≡ Re: transport entre petit eleveurs
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
C'est pas un sujet qui va enchanter les transporteurs professsionnels çà .. :-? .... mais enfin nous sommes encore dans un pays libre où l'entraide à titre gracieux ( je parle des conditions financières, pas de l'humeur ni de la tête que font les gens :-) ) est admise, alors pourquoi pas. A toute petite échelle, par et pour des gens qui de toutes façons n'auraient pas utilisé un transporteur (covoiturage au lieu de 2 transport sprivés) , c'est pas vraiment de la concurrence.. si ?.. :oops:
ATTENTION aux questions d' assurance tout de même ; se renseigner auprès de vos compagnies respectives pour être sûr que les risques couverts correspondent bien à la situation.

Je vais probablement avoir aussi deux ou trois retours à vide nord / sud mais aucune date n'est encore fixée. C'est vrai que 1200 bornes dans la journée c'est pas toujours marrant .. et encore ! nous on est assis confortablement : pas nos passagères à l'arrière, les pauvres ! :nul:


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
13.04.12 - 12:18 Profil

§scandaleuse # 6 ≡ Re: transport entre petit eleveurs
Groupe III
Groupe III
scandaleuse
358 posts depuis
le 3/5/2011
l idée est bonne mais ne va pas etre bien accepté par les haras moi je suis de champagne ardennes et me déplace régulierement dans le nord ou a la cappelle
13.04.12 - 16:10 Profil

§JETONDOR # 7 ≡ Re: transport entre petit eleveurs
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
http://www.equiliberte17.com/resources/TRANSPORT+DES+CHEVAUX+ET+RESPONSABILITE.pdf

des petites infos qui peuvent être utiles ....................

Dans tous les cas , en transportant le cheval d'autrui , vous en devenez le gardien et êtes tenus de le rendre dans l'état où il a été confié , donc en cas d'accident , vous êtes responsables............
13.04.12 - 16:59 Profil

§QUASIMIRE # 8 ≡ Re: transport entre petit eleveurs
Groupe III
Groupe III
QUASIMIRE
328 posts depuis
le 17/3/2011
bonsoir
OK SI ON COMENCE SUR DES LITIGE COMME CA AUTANT ROULEZ A VIDE !
bonne route a chacun
14.04.12 - 01:20 Profil

§easytrot # 9 ≡ Re: transport entre petit eleveurs
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
QUASIMIRE,
Citation :
bonsoir
OK SI ON COMENCE SUR DES LITIGE COMME CA AUTANT ROULEZ A VIDE !
bonne route a chacun


J'avais prévenu Quasimire dès que j'ai lu les premiers mots : le sujet n'allait pas plaire ( à ceux qui en font commerce, notamment !) :-)
Mais te fâches pas ; si les choses sont clairement définies AVANt le départ et que tout le monde est en règle (CAPTAV et véhicule agréé pour le chauffeur, plus un petit papier signé des deux parties à la clé, avec valeur fixée de la jument transportée afin de vérifier que l'assurance couvre en cas de souci pourquoi pas?.. ) justement ce sont des précautions qui EVITENT les litiges (dans le pire des cas, tout ne va pas mal tout le temps non plus).

Même les professionnels du transport ont des gros ennuis sur tel ou tel voyage alors les particuliers aussi sûrement. D'ailleurs aussi vrai que je travaille les yeux fermés avec une paire de transporteurs quand l'occasion se présnete, autant je ne confierai RIEN à transporter, même pas porte à porte, à certains auitres au vu d'histoires EPOUVANTABLES qui circulent sur leur compte...

Conclusion : il y a du pour et du contre, comme dab :-D mais ... c'est une TRES bonne idée que tu avais eue ! :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
14.04.12 - 11:21 Profil

§JETONDOR # 10 ≡ Re: transport entre petit eleveurs
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
personne n'est contre , surtout pas moi !c'est une très bonne idée à la base , je crois qu'il faut juste savoir à quoi on s'expose en cas d'accident et prendre les précautions avant le transport ( détermination de la valeur de la jument , décharge du proprio , assurance du van et du contenu ,etc....)

mon intervention est pour rendre service , pas pour critiquer , désolée si c'est perçu autrement :-D

j'ai des formulaires de décharge de transport pour ceux que ça interesse.

et je ne suis pas professionnelle du transport , juste éleveur ;-)
14.04.12 - 12:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -