Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Vrai ou erreur des HN ??


Nouveaux en premier  
 


§malycanoa # 1 ≡ Vrai ou erreur des HN ??
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
En faisant une recherche je suis tombée sur cette "bizarrerie"... car je n'ai jamais entendu dire que Guilty avait eu des jumeaux...
N'ayant pas renouvelé mon abonnement je n'ai donc pu approfondir cette "recherche", si quelqu'un en sait plus...

http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=tvptkkpr

Perso, je trouve cela bizarre, un "Love You" bai étalon inscrit à l'étranger... père de deux produits...

La je sèche... :-?
18.04.12 - 18:48 Profil

§laurus # 2 ≡ Vrai ou erreur des HN ??
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
Bonsoir malycanoa, Effectivement un produit né en suède en 2006 et l'autre en italie en 2010. Mais je pense qu'il s'agit du même Love you. La question est pourquoi ces 2 produits sont ils inscrits aux haras nationaux en france.
18.04.12 - 19:26 Profil

§malycanoa # 3 ≡ Re: Vrai ou erreur des HN ??
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Merci de votre réponse.
J'ai pensé a cette éventualité l'erreur des HN, mais là il y a un gros problème, car erreur sur le nom, la date de naissance...
S'il s'agissait du même Love You, c'est pire, car l'autre est dit "etranger", et de robe bai...
Si quelqu'un à un abonnement peut il regarder et me donner les noms de ses deux produits ?


[ Edité par malycanoa 18.04.2012 - 18:42 ]
18.04.12 - 19:40 Profil

§laurus # 4 ≡ Re: Vrai ou erreur des HN ??
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
MILS YOU LOVE 01 05 2006 suede
ROCK YOU BABE 14 03 2010 Italie
18.04.12 - 19:59 Profil

§malycanoa # 5 ≡ Re: Vrai ou erreur des HN ??
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Merci ;-)

Je comprend encore moins car le mâle Rock You Babe, fille de Love You TE, bai né en 1999 (Coktail jet et Guilty of Love par And Arifant) et Got You Babe it, fille de Général November et Armbro Glamour ca par Super Bowl us (soit la mère de Coktail Jet)
Issue de l'élevage Dubois en italie...

Je pense que la il y a un "hic" au niveau HN... :-?

Ou nous aurait on caché un" clone" de Love You :-D ;-)

[ Edité par malycanoa 18.04.2012 - 19:24 ]
18.04.12 - 20:13 Profil

§TorontoPat # 6 ≡ Re: Vrai ou erreur des HN ??
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
sinon, les jumeaux ça existe....... : Athos du Pont et Aramis du Pont sont nés le 25 mai 2010 (Kesaco Phedo - Ma Soirée du Pont). :-D :-D


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
18.04.12 - 23:55 Profil Visiter le site

§dana # 7 ≡ Re: Vrai ou erreur des HN ??
Groupe III
Groupe III
dana
372 posts depuis
le 3/6/2006
De : manche
jumeaux ??? je ne pense pas , mais transfert d'embryons oui !!!! C'est en principe interdit .....sauf accord de la SECF aprés réunion d'une commission bidon .
19.04.12 - 08:29 Profil

§fantasy # 8 ≡ Re: Vrai ou erreur des HN ??
Listed-Race
Listed-Race
fantasy
191 posts depuis
le 24/9/2008
Un tranfert expliquerait en effet pourquoi le love you bai est TE et non TF
19.04.12 - 09:22 Profil

§easytrot # 9 ≡ Re: Vrai ou erreur des HN ??
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
dana,
Citation :
jumeaux ??? je ne pense pas , mais transfert d'embryons oui !!!! C'est en principe interdit .....sauf accord de la SECF aprés réunion d'une commission bidon .


Le transfert d'embryon, bien qu'interdit pour les TF, restait possible jusqu'en ... 2006 (à préciser) à cause d'uen brèche dans la réglementation qui permettait d'envoyer sa jument à l'étranger, la faire inséminer et prélever pour transfert et revenir en France courir sans problème.
Le réglement a été modifié depuis (lésant d'ailleurs des centaines de gens qui ne trichaient pas eux en interdisant à toute jument saillie de courir dès la saillie, qu'elle soit pleine ou vide, mais ce sont des .. pertes colatérales sans importance :-?) et effectivement actuellement c'est plus difficile à contourner. Les dates et les réglements aplliqués à ces dates pourraient donc laisser envisager un transfert d'embryon.

Sinon pourquoi dites-vous ''bidon'' pour la Commission ? les conditions sont désormais très clairement enoncées dans le Stud-Book (qualité de la jument, rsique pour sa vie interdisant la gestation etc..). C'est vrai que dans le temps il y a eu quand même des abus .. je me souviens de la pauvre FAN IDOLE, la MEILLEURE TF de tous les temps qd même à l'épqouse, mâle et femelles confondus, première à descendre en dessous de la barre des 1'10... saillie en premier port par VARENNE, sa gestation s'est terminée en cauchemard et en boucherie à la suite d'un grave problème à quelques semaines du terme, des heures et des heures d'opération par une éuqipe de plusieurs vétos, toutes les tripes dehors, le poulain mort évdidemment et pour elle des semaines entre la vie et la mort.
C'était pas RIEN qd même , ni sur la QUALITE de la jument, ni sur la GRAVITE des paramètres santé .. hé bien, la demande faite par son propriétaire l'année suivante visant à lui autoriser lUN transfert d'embryon a été .. rejetée ! :-o ... purement et .. simplement.
Vous croyez que çà se reproduirait çà en 2012 ?.. vous avez dit ''bidon'' ? .. bah... finalement, qui sait ?...

CONCRETEMENT Malycanoa tu peux aller regarder là (bloodbanken) .. mais je ne sais pas si çà va ECLAIRCIR ou COMPLIQUER la situation ;-) (extrait : 2 étalons répertoriés soit, Love You (SE) m, 2000 by Good As Gold Freja L. et Love You (FR) h, 1999 by Coktail Jet Guilty of Love [Continue] . Alors là non pas de clone ni transfert d'embyon .. peut-être une .. erreur HN ? :-)
Adresse du site source (the bloodbanken, très bel outil aussi surtout en Trotteurs autres que 'F' , merci à Tina ) :
http://www.blodbanken.nu/servlet/GetBBData?breed=warm&lang=eng&type=productionoverview&trotter=guilty+of+love&place=m

[ Edité par easytrot 19.04.2012 - 10:57 ]


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
19.04.12 - 11:45 Profil

§malycanoa # 10 ≡ Re: Vrai ou erreur des HN ??
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Merci Easy trot, je ne connaissais pas cette histoire au sujet de la belle Fan Idole...

Pour ce qui est des "Love You", la ou il y a un "hic", c'est que les deux chevaux sont dit nés en 1999, l'un TF et l'autre TE, l'un est alezan , l'autre est bai ???
Les deux sont reproducteurs, et sont répertoriés...
Hormis aux HN, je ne trouve pas trace des produits, ni du second étalon...
Je penche alors pour une erreur, plus que pour un jumeau (transfert d'embryon)...
19.04.12 - 22:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -