Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Pisseuse


Nouveaux en premier  
 


§bamba # 1 ≡ Pisseuse
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
Voilà, j"ai une femelle "B" qui, quand un congénère plus dominant s'approche d'elle, s'etend l'encolure, claque du bec et emet quelques jets d'urine. Si Bien que je l'appelle "sent la pisse" du fait qu'elle s'en barde les cuisses et la queue.
Que pensez vous de cette attitude, et pour l'avenir pourrez t-on dire "ch'ez pas bon ch'a"
28.05.12 - 10:47 Profil

§AUT # 2 ≡ Pisseuse
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
Ca veut pas toujours dire grand chose à cet age la ,j'ai une jument qui était pisseuse à cet age la aujourd'hui elle cour et elle ne craint plus du tout les autres, une solution est de la séparer au padock tout en gardant le visuel sur ses congénéres parfois ca s'ameliore.
28.05.12 - 10:59 Profil Visiter le site

§Maud # 3 ≡ Pisseuse
Groupe III
Groupe III
Maud
315 posts depuis
le 28/10/2010
à mon avis, si elle étend l'encolure et claque du bec, elle a une attitude normale, c'est encore un bébé et elle le fait savoir aux autres.


Un trotteur donne tout: sa gentillesse, sa bravoure, son courage et son coeur !
A nous de mériter ces qualités exceptionnelles ...

La souffrance tout doucement s'efface,
Aux bons souvenirs, elle laisse sa place...
29.05.12 - 13:47 Profil

§easytrot # 4 ≡ Re: Pisseuse
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Maud,
Citation :
à mon avis, si elle étend l'encolure et claque du bec, elle a une attitude normale, c'est encore un bébé et elle le fait savoir aux autres.


+1.
Je serais de ceta avis là.
A cet âge, il est peu probable que ce soit le cycle ovarien qui la perturbe ou alors elle est très en avance. Le comportement décrit est bien celui du poulain inquiet à l'approche d'un éventuel agresseur et qui signale CLAIREMENT sa situation (comme un chien qui se co_uche devant un autre , elle claque des dents en étendant l'encolure en signe d'infériorité reconnue au contraire de vouloir menacer qui que ce soit : "je ne suis qu'un bébé ! ne me fais pas de mal !!". Les jets d'urine peuvent être causés par une PEUR au dessus de la normale. On aurait là une petite demoiselle très sensible et craintive qui aurait besoin d'être rassurée pour prendre confiance plutôt qu'à une (vraie) jument pisseuse.
La (vraie) jument "pisseuse" est aux antipodes de çà ; son comportement est dicté par un dérèglement hormonal ( une femme hystérique, çà vous aiderait à faire le parallèle ?) et son attitude consiste à envoyer des jets d'urine, entre autres et certes, mais pas du tout pas peur : par COLERE, avec violence et parfois autant sinon plus d'agressivité qu'un mâle entier dominant. Elle plaque les oreilles dans le poil, prend des airs menaçant, bouscule, botte et mord si besoin ses congènères ou même l'humain et envoie son urine à l'occasion pour nien marquer le coup ; mais là c'est du mauvais vouloir et de la COLERE qu'elle souhaite bien signifier à tous ceux qui approchent .. en aucun cas de la peur.
Or dans le cas de cette petite pouliche d'un an, je pencherai bien volontiers du côté de l'avis de Maud, de la simple PEUR mais au delà de la normale, une petite angoissée quoi .... il y a peut-être dans le lot de ''copains/copines'' avec qui elle se trouve un ou plusieurs crétins qui l'ont prise en grippe et, ayant déjà pris des corrections, elle se méfie éxgérément mais à juste titre... :-(
Tout çà, si c'était une des miennes mais en aucun cas ne voulant donner des (mauvais) conseils, cà me donnerait plutôt envie de l'aimer, la protéger plus particulièrement, de l'aider autant que se peut à dompter ses démons intèrieurs et à devenir une belle et grande jument sans problème particulier ; elle a plutôt l'air d'un naturel "gentil" : une bonne base pour un futur cheval de travail :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
29.05.12 - 14:56 Profil

§Maud # 5 ≡ Re: Pisseuse
Groupe III
Groupe III
Maud
315 posts depuis
le 28/10/2010
easytrot, tu as parfaitement écrit ce que je pensais.
mon poulain de 4 ans fait encore cette "mimique" face à des congénères plus âgés.
Pour l'urine de la pouliche, cela semble être de la peur en effet.


Un trotteur donne tout: sa gentillesse, sa bravoure, son courage et son coeur !
A nous de mériter ces qualités exceptionnelles ...

La souffrance tout doucement s'efface,
Aux bons souvenirs, elle laisse sa place...
29.05.12 - 16:36 Profil

§bamba # 6 ≡ Re: Pisseuse
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
merci a tous pour vos réponses ;-) j'en avais aussi déduit des signes de peur.

easytrot,
Citation :
elle a plutôt l'air d'un naturel "gentil" : une bonne base pour un futur cheval de travail


c'est vrai qu'elle est gentille et façile, et je l'aime bien .
29.05.12 - 17:01 Profil

§frederick49 # 7 ≡ Re: Pisseuse
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
C'est un phénomène normal, aucune inquiétude. C'est encore un bébé et claque des dents pour impressionner parce qu'elle a peur d'un plus gros d'où un petit pipi involontaire. Elle doit être un peu plus petite ou moins épaisse que les autres ou un peu plus timide. Même les poulains les plus dominants entre eux peuvent faire cela lorsque derrière les lices il y a un adulte.
29.05.12 - 17:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -