Navigation |
|
|
|
Fakir |
# 5 ≡ Re: Jument tres mechant |
Groupe I
3103 posts depuis le 27/1/2012 De : L'Orne
|
J'en ai une à la maison, qui est "méchante" uniquement avec les etrangers (veto, marechal ferrant etc..) mais avec les gens de la maison elle est plutôt caline. C'est dans son enfance qu'on peut trouver l'explication Freudienne, mais en analysant un peu ce qui c'est passé , je ne suis pas loin de le croire. Elle a souffert avec chaque nouvelle tête (le veto lui coupe un morceau de peau à vif, le marechal lui met des coups de poing pour qu'elle reste tranquille ) et le summum fut avec son débourreur qui nous l'a rendue après un mois de débourrage, blessée au poitrail, à un anterieur, + une fracture de la machoire (découvert quelques jours plus tard), plus sauvage qu'elle n'était partie avec peur de l'homme......merci le pro. Maintenant quand un etranger la touche elle tire, pointe, tape, ne reste pas en place etc... elle n'a en réalité confiance qu'aux gens de la maison. C'est le nourrisseur qui pourrait redonner confiance à la votre KVDH à condition qu'il ne la considère pas comme une jument méchante, mais comme une jument délicate. |
|
15.10.12 - 09:35 |
|
|
|
Anonyme |
# 7 ≡ Re: Jument tres mechant |
|
qu' es ce qu'il c'est passé KVDH? C'est la jument qui tournait en rond et qui avait du mal à rester seule?; (tu peux me répondre par mp si tu prefère). Elle était à toi? Elle a toujours été comme ça ou c'est suite à quelque chose? Sinon oui j'ai aussi connu une jument comme cela ( ça c'est mal fini: elle c'est mise toute droite devant un palefrenier qui a relaché la longe d'un coup, la jument c'est retournée contre un mur). Mais faut dire qu'il s'en donnait du mal pour qu'elle soit comme cela.
j'aime vraiment tous les animaux, je leurs donne beaucoup (ils me le rendent) mais JAMAIS je n'irais risquer ma vie pour l'un d'eux. Je pense qu'il faut faire du mieux qu'on peut, essayer de trouver une solution (la montrer à un éthologue peut être). J'ai laissé une jument de cso à moi 6 mois chez un éthologue ou j'ai passé du temps. (mais je n'étais pas prête à faire les efforts pour elle, on ne se correspondait pas elle et moi; je l' ai vendue ). Mais durant mes stages chez lui j'ai croisé des problèmes comportementaux assez costaux avec parfois de bons résultats. Cependant si c'est pour remettre sur la piste après je pense que c'est cuit. Il s'appelle olivier cayre et est très bien si un jour quelqu'un a besoin. (mais cela demande énormement de temps et un changement d'environement en général definitif pour revenir sur du comportement. En réalité le cheval reste beaucoup plus délicat que la majorité après). |
|
15.10.12 - 21:43 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |