Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Poulain chaud.


Nouveaux en premier  
 


§ndtch # 1 ≡ Poulain chaud.
Groupe III
Groupe III
ndtch
351 posts depuis
le 28/9/2008
Bonjour à Tous!
Pouvez-vous partager vos astuces pour ‘refroidir’ un poulain un peu chaud ?
- Alimentation
- Homéopathie
- Shiatsu
- Acupuncture
- … tisane ….
D’avance merci.
13.11.12 - 03:06 Profil

§pmalachon # 2 ≡ Poulain chaud.
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
lui oter les coucougnettes, il sera moins tracassé et aura une vie beaucoup plus heureuse!!!!!
13.11.12 - 08:23 Profil

§fh # 3 ≡ Poulain chaud.
Groupe I
Groupe I
fh
894 posts depuis
le 25/10/2012
Le mettre au pré avec plusieurs pouliches à fort caractère, ça devrait le calmer un peu.
Un ami à procéder de la sorte et depuis, il y a aucun probleme
13.11.12 - 11:33 Profil

§DukeofMarmalade # 4 ≡ Poulain chaud.
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
fh,
Citation :
Le mettre au pré avec plusieurs pouliches à fort caractère, ça devrait le calmer un peu.
Un ami à procéder de la sorte et depuis, il y a aucun probleme

vous etes serieux la ?!!! Si vous voulez retrouver vos chevaux blesser ou avoir une surprise l'annee prochaine oui c'est une tres bonne idees !!

Malheureuseusement quand un poulain est chaud y'a pas grand chose a faire...si vous voulez vraiment le garder entier metter le au travail le plus rapidement possible ! sinon castrer le !
13.11.12 - 11:58 Profil

§easytrot # 5 ≡ Poulain chaud.
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
ndtch,
Citation :
Pouvez-vous partager vos astuces pour ‘refroidir’ un poulain un peu chaud ?


Homeocalm en oméopathie peut aider si c'est dans le genre agressif.
SI c'est chaud dans le sens plutot sexuel, comme l'odorat dirige tout chez le cheval il y a des baumes à base de plantes dont on peut enduire les naseaux.
Dans les deux cas c'est pas facile ; si c'est dans son caractère çà va être dur à faire passer.
L'EDUCATION joue aussi un grand rôle dans le comportement. Si c'est un poulain encore au pré ou pas débourré çà peut s'arranger avec un bon, dresseur. En tout les mesures sont à essayer le plus rapidement possible, définir vite et bien le rapport à l'homme (respect mais obéissance et reconnaissance de l'autorité) est une priorité, je dirai même une question qui peut devenir vitale.
Les anciens disaient toujours ''pas de femme autour de mon cheval ! (entier)" , sauf leur respect je crois qu'ils avaient plutôt tort. Ils disaient aussi de ne pas leur donner de sucre ("çà les rend chauds'') là peut-être : sans savoir pourquoi ni comment çà agit c'est un principe que j'ai toujours respecté :-)
Dans le pire des cas restera en effet en derbier lieu la castration.


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
13.11.12 - 12:33 Profil

§johnatt # 6 ≡ Poulain chaud.
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Je trouve que la castration est une solution bien trop direct et rapide pour un poulain.
Vouloir combler les lacunes humaine du dressage, parce que ne pas déterminer la cause du soucis (autre que la santé), en rendant un poulain hongre est un raccourci poussé par l'appât du gain ou plutôt de la rentabilité.
L'argent, le nerf de la guerre dites vous...
Il paraît en plus que les plus difficile sont les meilleurs...?
13.11.12 - 13:36 Profil

§eltonio # 7 ≡ Poulain chaud.
Groupe III
Groupe III
eltonio
356 posts depuis
le 2/1/2007
easytrot,
Citation :
Homeocalm en oméopathie peut aider si c'est dans le genre agressif.
SI c'est chaud dans le sens plutot sexuel, comme l'odorat dirige tout chez le cheval il y a des baumes à base de plantes dont on peut enduire les naseaux.
Dans les deux cas c'est pas facile ; si c'est dans son caractère çà va être dur à faire passer.
L'EDUCATION joue aussi un grand rôle dans le comportement. Si c'est un poulain encore au pré ou pas débourré çà peut s'arranger avec un bon, dresseur. En tout les mesures sont à essayer le plus rapidement possible, définir vite et bien le rapport à l'homme (respect mais obéissance et reconnaissance de l'autorité) est une priorité, je dirai même une question qui peut devenir vitale.
Les anciens disaient toujours ''pas de femme autour de mon cheval ! (entier)" , sauf leur respect je crois qu'ils avaient plutôt tort. Ils disaient aussi de ne pas leur donner de sucre ("çà les rend chauds'') là peut-être : sans savoir pourquoi ni comment çà agit c'est un principe que j'ai toujours respecté
Dans le pire des cas restera en effet en derbier lieu la castration.


Que ce passe t'il Easytrot?Pas de jeu de mot?
C'est bien trop lisible pour être honnète tout ça! :-D
13.11.12 - 14:04 Profil

§easytrot # 8 ≡ Poulain chaud.
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
eltonio,
Citation :
Que ce passe t'il Easytrot?Pas de jeu de mot?
C'est bien trop lisible pour être honnète tout ça!

13.11.12 - 12:04


N'exagérons rien eltonio : me restent encore ... les fautes de frappe ! :-D

johnatt,
Citation :
Il paraît en plus que les plus difficile sont les meilleurs...?

Il y a sûrement du vrai là-dessous Johnatt : je l'ai toujours entendu dire aussi :-)
C'est vrai qu'à la base, logiquemen, un caractère 'dominateur' est une sacré motivation pour venir en tête du troupeau ce qui donne en l'occurrence ''battre les autres à la course'' ... une aide 'naturelle' bien plus efficace que ne le serait n'importe quelle cravache ou autre de la famille des aides artificielles ;-) Toute la question restant de réussir à ... canaliser ce tempérament :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
13.11.12 - 14:28 Profil

§nicristi # 9 ≡ Re: Poulain chaud.
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Coupes lui les roubignoles, car même après des citernes de tisane, il y a quand même de très grandes chances que ça se termine comme ça ! :-)


;-) http://trotteurs.over-blog.com
13.11.12 - 15:08 Profil Visiter le site

§chevallyon # 10 ≡ Re: Poulain chaud.
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
pourquoi vouloir le gardé entier ?
13.11.12 - 15:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.16 Secondes -