Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  salon des étalons trotteurs au lion d'angers


Nouveaux en premier  
 


§solo49 # 1 ≡ salon des étalons trotteurs au lion d'angers
Groupe II
Groupe II
solo49
684 posts depuis
le 17/4/2008
il y a un salon organisé aux haras nationaux du lion d'angers le week end prochain, qui connait? qui est déjà allé? un avis?
12.01.13 - 20:58 Profil

§dana # 2 ≡ Re: salon des étalons trotteurs au lion d'angers
Groupe III
Groupe III
dana
372 posts depuis
le 3/6/2006
De : manche
C'est le salon du sept ....avec toutes ses ambiguités ....
13.01.13 - 11:13 Profil

§paddy # 3 ≡ Re: salon des étalons trotteurs au lion d'angers
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
Effectivement il y a le salon trotteur organisé au Lion le 19
comme pour le pur sangs , seront présentés les étalons de la région ouest bretagne

j y étais l année derniere pour la premiere et aussi à celle des pur Sangs hier , c'est superbement organisé les étalons sont bien visibles dans le manége , les aménagemants cette année améliore encore cette visiv=bilité et nous pouvons avoir d ebons contacts avec les étalonniers
Pas grand chose à redire et ne comprends pas le mot de Dana
13.01.13 - 12:59 Profil

§Y-D # 4 ≡ Re: salon des étalons trotteurs au lion d'angers
Listed-Race
Listed-Race
Y-D
208 posts depuis
le 5/8/2010
L'entrée est-elle payante? Et est-elle réservé aux éleveurs?
13.01.13 - 13:25 Profil Visiter le site

§paddy # 5 ≡ Re: salon des étalons trotteurs au lion d'angers
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
non c est bien sur gratuit et ouvert à tous
13.01.13 - 14:02 Profil

§frederick49 # 6 ≡ Re: salon des étalons trotteurs au lion d'angers
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
L'entrée est gratuite et accessible à tous. Il y a un manège où sont présenté en main les étalons le matin et l'après midi avec un grand écran qui montre leurs courses, avec des places pour le public. Les étalons sont préparés, magnifiques et on les voit de très près. Il y a des tirages au sort de saillies, des remises sur les saillies, de l'aliment à gagner, quelques stands commerciaux en rapport avec l'Elevage et un stand par haras généralement de la région et qui présente les étalons, une petite buvette et un buffet pour le midi. C'est bien fait, bien organisé, je suis allé hier à celui des galopeurs dans une ambiance conviviale. Je retournerai pour les trotteurs samedi étant d'avantage intéressé, on peut vraiment discuter avec les étalonniers qui prennent le temps et qui ne courrent pas dans tous les sens comme au haras. Hier un journaliste et un cameramen de france sire TV étaient là donc je pense que l'on peut voir un appercu sur leur site internet. Je trouve que c'est une bonne initiative d'organiser un salon comme celui là! Agréablement surpris pour la 2eme année car il y a encore plus d'étalons que l'année dernière, preuve de l'intérêt pour tous de ce genre de rassemblement! A conseiller et à encourager...


[ Edité par frederick49 13.01.2013 - 13:34 ]
13.01.13 - 14:06 Profil

§tlemon # 7 ≡ Re: salon des étalons trotteurs au lion d'angers
Groupe III
Groupe III
tlemon
494 posts depuis
le 26/2/2009
J'y suis allé l'année dernière et j'ai trouvé l'initiative très interressante. Donc naturellement j'y retourne samedi prochain, et je le conseille à tous.
13.01.13 - 15:38 Profil

§dana # 8 ≡ Re: salon des étalons trotteurs au lion d'angers
Groupe III
Groupe III
dana
372 posts depuis
le 3/6/2006
De : manche
Pour répondre à Paddy , juste un petit exemple concret : Au Haras de Vire , il y a Bassano , Onyx du Goutier , étalons France Haras et Racing Rainbow , SatchmoWood , étalons privés . TOUS les étalons ont été invités à Angers samedi prochain avec présence d'un stand du haras . 2 jours plus tard , il n'y plus que les étalons nationaux qui étaient invités et interdiction de stand !!!C'est donc un salon d' étalons trotteurs , mais ce n'est pas un salon de TOUS les étalons trotteurs .....
Pour le salon de Vincennes , c'est beaucoup plus pragmatique .....mais les organisateurs ne sont pas les mêmes !
13.01.13 - 15:44 Profil

§paddy # 9 ≡ Re: salon des étalons trotteurs au lion d'angers
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
Sans rentrer dans la polémique , l organisation du salon est fait par france haras et les regions ouest et Bretagne , si je me trompe et d ela meme facon que pour els pur sangs seuls sont invité les étalons des regions ouest et Bretgen et les etalons de france haras stationnés en Normandie . Cela ne me choquepas vraiment etant les principaux organisateurs
Pour les stands d ela meme facon ceux ne sont que les haras ouest et Bretagne qui ont cette option
je ne fait pas parti de l'organisation mais ce salon est une vraie réussite et est à ma connaissance le seul à regrouper physiquement autant d etalons ce qui doit évidemment apporter des contraintes plus importantes.
lE SALON DE VINCENNES est lui aussi une belle réussite et je pense que les comparer n'apporte rien , ils sont à mon avis tous les deux très complémentaire et il faudrait pour bien faire que d autre région fasse comme l ouest le mêm egenre de rassemblement
et pour ca UN GRAND BRAVO à L EQUIPE DU LiON
et Dani je comprends votre deception et espere que l nitiative sera reprise par les normands et autres régions
13.01.13 - 17:19 Profil

§sebura # 10 ≡ Re: salon des étalons trotteurs au lion d'angers
Groupe II
Groupe II
sebura
768 posts depuis
le 2/1/2011
attention pour cause d'intemperie le salon est annulé
18.01.13 - 16:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -