Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  coup de chapeau à TH.Duvaldestin


Nouveaux en premier  
 


§topturf # 1 ≡ coup de chapeau à TH.Duvaldestin
Course A
Course A
topturf
101 posts depuis
le 13/11/2011
Quelques lignes pour tirer un coup de chapeau à THIERRY DUVALDESTIN.
j'ai beaucoup apprécié son interview d'avant Prix d'Amérique, où il expliquait qu'il avait pensé à mettre fin à la carrière de son crack après le prix de France 2012.
Sa volonté, et il l'a redit à plusieurs reprise, était de ne surtout pas livrer "le combat de trop" (voir de trot.:-D ).
Et là où je suis administratif, c'est qu'il a eu le courage de changer COMPLÉTEMENT la façon de travailler son crack, en allégeant considérablement les séances de travail.
je trouve cela courageux.
Bien d'autres n'auraient rien changé et croiser les doigts pour un troisième sacre, quitte à "griller" leur champion.

Venant du galop, il nous a été souvent donné l'occasion de voir les cracks si peu respecté que je tenais à saluer l'entraineur.

En comparaison, et sans dénigrement, quant on voit la fin de carrière de certains anciens vainqueurs de Prix d'Amérique, THIERRY DUVALDESTIN mérite un coup de chapeau.

Je ne sais pas si READY CASH sera revu en course, mais quoi qu'il en soit: chapeau.
28.01.13 - 22:07 Profil

§AKARAD # 2 ≡ Re: coup de chapeau à TH.Duvaldestin
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Je crois que tu dois confondre Philippe Allaire avec Th Duvalsestin ! Car ces propos sont exactement ceux de Philippe Allaire entendus sur France 3 :-D
28.01.13 - 22:27 Profil

§loujine # 3 ≡ Re: coup de chapeau à TH.Duvaldestin
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Philippe Allaire a la verve communicative et Thierry Duvaldestin est vraiment très sympa., souriant et simple : l'entourage du champion est super!
Ils sauront faire les meilleurs choix, tant qu'à faire s'ils veulent arrêter cette année pourquoi pas essayer l'ellithlopet? :-D
28.01.13 - 22:35 Profil

§Cali7 # 4 ≡ Re: coup de chapeau à TH.Duvaldestin
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
oui, le moins qu'on puisse dire, c'est que l'entourage est sympatique. Duvaldestin n'est pas très expansif comme bonhomme, mais force est de constater qu'il mène au mieux les intérêts du cheval. Et Allaire... reste Allaire, dans toute sa splendeur. J'aime beaucoup le personnage, il dit ce qu'il pense et il pense ce qu'il dit. Que demander de plus?
Je donne tout de même là dedans un carton rouge à équidia. 3 ans qu'ils ignorent royalement le propriétaire du cheval qui gagne la plus grande course de trot de france, je trouve ça bof! je veux bien croire qu'il y ait des divergences entre la chaine et lui, avec des tords des deux côtés, mais bon, pour le spectacle, ça aurait été beaucoup plus classe je trouve. Et pour l'émotion, je retiens le PA de l'an dernier, commenté sur FR3, avec l'émotion d'allaire à l'arivée. Les courses, c'est aussi des moments comme ça, et pas uniquement les rapports du pmu...
28.01.13 - 22:47 Profil

§Jojotrot # 5 ≡ Re: coup de chapeau à TH.Duvaldestin
Listed-Race
Listed-Race
Jojotrot
277 posts depuis
le 16/12/2010
J'ai aussi trouvé que le commentaire manquait de flamme, notamment quand Royal Dream est venu sur Ready Cash. On a eu l'impression que seules les conditions de courses ont donné la victoire à Royal Dream, une victoire presque imméritée. Pourtant, cela faisait un moment que le vainqueur poussait, juste derrière le grand champion.
28.01.13 - 23:02 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: coup de chapeau à TH.Duvaldestin



Cali7,
Citation :
Je donne tout de même là dedans un carton rouge à équidia. 3 ans qu'ils ignorent royalement le propriétaire du cheval qui gagne la plus grande course de trot de france, je trouve ça bof! je veux bien croire qu'il y ait des divergences entre la chaine et lui, avec des tords des deux côtés, mais bon, pour le spectacle, ça aurait été beaucoup plus classe je trouve.


D'accord avec ça d'autant qu'Equidia n'a pas hésité , avec un culot géant, à aller filmer Allaire et son entourage après le PA 2011 au resto tout en haut. Qui plus est, il me semble me rappeler que Allaire avait été banni suite à une critique live des compétences de PJ Goetz . Equidia a clairement sur-réagi (PJ débite plus de bêtises que de bonnes analyses, enfin à mon sens: notamment il a affirmé en live après le C5 2010 que RC ne gagnerait jamais de PA...). Mais le pire dans tout ça est que la situation n'evolue pas , ce qui en dit long sur l'état d'esprit de cette chaîne. Le passionné de trot en pâtit vraiment , mais cela ne semble pas être le problème de la chaîne ( qui appartient au Pmu rappelons-le).

Fin du HS ;-)
28.01.13 - 23:05

§Cali7 # 7 ≡ Re: coup de chapeau à TH.Duvaldestin
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
lutincash,
Citation :
D'accord avec ça d'autant qu'Equidia n'a pas hésité , avec un culot géant, à aller filmer Allaire et son entourage après le PA 2011 au resto tout en haut. Qui plus est, il me semble me rappeler que Allaire avait été banni suite à une critique live des compétences de PJ Goetz . Equidia a clairement sur-réagi (PJ débite plus de bêtises que de bonnes analyse, enfin à mon sens: notamment il a affirmé en live après le C5 2010 que RC ne gagnerait jamais de PA...). Mais le pire dans tout ça est que la situation n'evolue pas , ce qui en dit long sur l'état d'esprit de cette chaîne. Le passionné de trot en pâtit vraiment , mais cela ne semble pas être le problème de la chaîne ( qui appartient au Pmu rappelons-le).

Fin du HS


C'est aussi la raison pour laquelle, lorsque le PA a commencé, j'ai zappé sur la 3...
Les commentaires sont souvent extras, et passionnés (souvenez vous du GS de Mid cette année: le commentateur ne voit que lui depuis la rivière des tribunes et nous commente l'attitude du cheval alors qu'il est à ce moment là prêt d'être arrêté. Et il n'a d'yeux que pour lui lors de sa remontée... C'est certes un beau coup de chance, mais ce sont des commentaires qui resteront dans ma mémoire!
Fin du HS pour moi aussi! :-D
28.01.13 - 23:08 Profil

§zecalu # 8 ≡ Re: coup de chapeau à TH.Duvaldestin
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Il ferait mieux de bouder PJ que Allaire à Equidia ....
28.01.13 - 23:10 Profil

§AKARAD # 9 ≡ Re: coup de chapeau à TH.Duvaldestin
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Il faut tout de même féliciter PJ pour la passion qui va crescendo et qu'il met dans tous ses propos lors des commentaires en live des courses de trot... Je l'embaucherais pour commenter des courses d'escargot, tellement il y met de l'enthousiasme ! :-P
28.01.13 - 23:18 Profil

§zecalu # 10 ≡ Re: coup de chapeau à TH.Duvaldestin
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
S'il peut parier dessus, en effet, il sera probablement aussi enthousiaste.
28.01.13 - 23:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.49 Secondes -