Navigation |
|
|
|
sweetie |
# 4 ≡ Re: La Suisse et l'élevage de trotteur |
Listed-Race
225 posts depuis le 22/11/2007 De : Haute-Savoie
|
Bonjour,
Je ne peux pas vous répondre vraiment.....mais la Suisse n'est pas vraiment un pays d'élevage, petit pays, très peuplé et montagneux. Les terres sont hors de prix. Il y a des élevages de franche-montagne, race nationale, dans le jura. Concernant les autres chevaux, dont le "selle suisse", ce sont pour la plupart des chevaux de souche allemande (hanovrien, holsteiner, etc..). Pour les pensions, je viens de me renseigner dans un club sur genève, 1450 CHF, pension de base soit plus de 1000 euros (quand je lis des gens qui pleurent de payer 350 euros...). J'ai habité vers Frauenfeld où il y a un hippodrome et je voyais souvent les chevaux s'entraîner dans la forêt, mais pas d'élevage.....et je n'ai croisé aucune réforme dans les clubs où j'ai monté, ni personne qui s'intéressait aux courses. Il faut dire qu'en suisse, on paye direct un impôt sur les gains qu'il faut ensuite déclaré aux impôts...et il me semble que les dotations en course sont dérisoires par rapport à en france... |
|
07.11.13 - 11:23 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |