Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  A quel âge est-il raisonnable de mettre une Poulinière à la retraite


Nouveaux en premier  
 


§bazval # 1 ≡ A quel âge est-il raisonnable de mettre une Poulinière à la retraite
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Bonjour pour répondre aux postes ouverts sur Daphné! D'après vous a quel âge une poulinières doit-elle être mise à la retraite. Quelles sont les risques de faire reproduire une jument de plus de 20 ans?
28.11.13 - 20:33 Profil

§Angano # 2 ≡ Re: A quel âge est-il raisonnable de mettre une Poulinière à la retraite
Listed-Race
Listed-Race
Angano
237 posts depuis
le 27/11/2011
Pas de règle, c'est au cas par cas, du moment que la poulinière produise bien, qu'elle ne rencontre pas de complications et qu'elle ne soit pas trop usée, voir l'exemple de l'exceptionnelle Encombevineuse.
28.11.13 - 20:55 Profil

§JETONDOR # 3 ≡ Re: A quel âge est-il raisonnable de mettre une Poulinière à la retraite
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
j'ai amené cette année une "C" à la saillie pour un ami , pleine du 1er coup , elle a une forme du tonnerre . Perso , je regarde l'état de la jument et sa forme et moins son âge .
Après , c'est à chacun de voir , mais une jument fatiguée aura du mal à remplir et encore plus à mener la gestation à terme .

C'est ma façon de voir les choses et cela n'engage que moi....
28.11.13 - 21:07 Profil

§SABIO # 4 ≡ Re: A quel âge est-il raisonnable de mettre une Poulinière à la retraite
Listed-Race
Listed-Race
SABIO
233 posts depuis
le 19/6/2002
des éleveurs d'un certain âge qui connaissent une certaine réussite m'ont dit que la jument dirait elle même quand elle déciderait d'arrêter sa carrière de poulinière, elle ne remplira plus. :-?
28.11.13 - 22:49 Profil Visiter le site

§ainoa # 5 ≡ Re: A quel âge est-il raisonnable de mettre une Poulinière à la retraite
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Je connais une V qui continue à remplir au 1er saut et qui pouline sans problème (elle fait d'ailleurs encore de beaux poulains). Elle a la forme.

Pour ma part ma D est en retraite de "maternité" depuis 3 ans. Elle se porte à merveille, elle est encore très belle mais c'est plus par philosophie personnelle je dirais.
J'avais envie de lui offrir une retraite tranquille, et elle a l'air d'apprécier ;-)
28.11.13 - 22:50 Profil

§fouquette # 6 ≡ Re: A quel âge est-il raisonnable de mettre une Poulinière à la retraite
Listed-Race
Listed-Race
fouquette
225 posts depuis
le 6/1/2011
je suis d'accord avec vous, c'est vraiment du cas par cas, mieux vaut observer et prendre en compte l'état de la jument et son moral que son âge ;)
29.11.13 - 11:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -