Navigation |
|
|
|
marclorr |
# 3 ≡ Re: [Etalon] Mon Bellouët |
Groupe I
1428 posts depuis le 4/3/2008
|
frederick49, Citation :Par contre, vous pouvez proposez un foal sharing à X € , vous aurez plus de chance de placer la saillie et de récupérer le poulain au sevrage ou à 12 mois et après poursuivre le rêve que vous aviez envisagé
Pour être plus précis, le système exposé ici s'appelle une option. Le foal sharing, qui consiste à offrir une saillie contre un partage du poulain (et pas seulement des primes), a, pour les raisons exposées par frédérick49, encore moins de chances d'intéresser qq'un. La saillie contre option consiste à offrir la saillie contre l'option de pouvoir acheter, à un âge et un prix convenus à l'avance, le poulain issu de la saillie. Bien évidemment, rien n'oblige à lever l'option, c'est-à-dire à acheter, si le poulain n'est pas plaisant. Maintenant, s'il me semble au vu du marché improbable de trouver qq'un à 50% des primes à l'éleveur, vous pouvez aussi essayer à 25 voire 20%. |
|
10.03.14 - 09:32 |
|
|
|
iroisebleue |
# 6 ≡ Re: [Etalon] Mon Bellouët |
Groupe I
2304 posts depuis le 15/2/2007 De : anjou
|
à ce que je sais (mes collègues me corrigeront), les options concernent classiquement un achat au sevrage. car sinon c'est beaucoup de risques encore pour l'éleveur de l'amener jusqu'à 18 mois, "sur un plateau", à celui qui peut ensuite choisir de l'acheter pour le mettre immédiatement au débourrage.
Le débourrage n'est pas forcément ce qui coûte le plus cher non plus. les frais d'élevage jusqu'à 18 mois sont élevés, et ensuite toute la phase de pré-entraînement.
L'idée de Marclorr de proposer la saillie contre 20 % des primes à l'éleveur paraît raisonnable, ne vous fait prendre aucun risque, et laisse à l'éleveur la place logique qui lui revient, puisqu'il fournit l'essentiel.
Mon Bellouet a des qualités, mais j'ai bien peur qu'à ce jour, avec le choix sur le marché, bien plus "bankable", il faille vraiment être "généreux" dans ce que vous allez proposer à un éleveur. |
|
10.03.14 - 13:13 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |