Navigation |
|
|
|
saintclair |
# 6 ≡ Re: Que pensez vous de cette pouliniere ? ULTIMA REYOR |
Course A
121 posts depuis le 15/1/2009 De : 44
|
Nous nous étions parlé au téléphone à son sujet il y a un moment, Ultima Reyor est à mon avis une jument intéressante avec un potentiel de poulinière même si Mon Bellouet peut manquer de tenue et n'est pas tout à fait confirmé. La mère d'Ultima qualifie bien, et si les gains par produit sont faibles, c'est notamment dû au fait que les frères et soeurs sont jeunes. La grand-mère a très bien produit. Par contre je ne comprends pas votre choix de Pim Quick : quel intérêt d'aller à un étalon qui a 22 % de B de qualifiés, et tous avec 0 gains, à l'image de sa carrière qui est plutôt moyenne, hormis une 1ère place et 2 ou 3 deuxièmes places dans des GR II. Il aurait certainement été possible de trouver un étalon confirmé à un prix raisonnable, ou même, dans le cas d'un arrangement ou d'une option, un étalon qui produise mieux... D'autant que vous avez la chance d'avoir une jument qui n'a jamais été saillie auparavant, donc qui ne "traîne pas de casseroles" derrière elle. N'oubliez pas que les conditions de suspension des juments, que tout éleveur devrait avoir à l'esprit au moment de choisir une saillie, l'obligent à qualifier au moins un produit sur les 4 premiers. Il convient donc d'essayer d'assurer au maximum ses chances à chaque fois. En outre vous allez avoir un produit consanguin à près de 7 %, ce qui est plutôt élevé et peut faire ressortir des traits intéressants, mais aussi et surtout de la fragilité. C'est dommage pour Ultima qui méritait mieux à mon avis.
[ Edité par saintclair 23.05.2014 - 09:30 ]
Élevage Saint-Clair 44590 DERVAL
|
22.05.14 - 23:50 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |