Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  PREPARATION AUX VENTES


Nouveaux en premier  
 


§oliver44 # 1 ≡ PREPARATION AUX VENTES
Listed-Race
Listed-Race
oliver44
171 posts depuis
le 6/11/2013
Je recherche pour une pouliche sélectionnée pour les ventes de yearling journée jeunes étalons des adresses de préparation aux ventes dans l'Orne proche d'Echauffour. Je recherche plutôt une petite structure conviviale où l'on s'occupera bien de Diva du Oljac (Queens tep et Singalo). Merci de m'adresser vos recommandations avec adresses et tarifs en réponse ou en MP
05.06.14 - 22:44 Profil

§KVDH # 2 ≡ PREPARATION AUX VENTES
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Pas dans le Calvados?
05.06.14 - 22:50 Profil

§oliver44 # 3 ≡ Re: PREPARATION AUX VENTES
Listed-Race
Listed-Race
oliver44
171 posts depuis
le 6/11/2013
désolé mais je préfère proche du lieu de l'élevage afin de pouvoir voir régulièrement la pouliche
05.06.14 - 23:08 Profil

§arno03 # 4 ≡ Re: PREPARATION AUX VENTES
Course C
Course C
arno03
6 posts depuis
le 11/1/2012
j'en connais une a st pierre du regard .contact en mp
06.06.14 - 09:14 Profil

§caribou # 5 ≡ Re: PREPARATION AUX VENTES
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
oliver44,
Citation :
pouliche sélectionnée pour les ventes de yearling journée jeunes étalons


Combien sera le coùt d'une t'elle vente avant la tombée du marteau. "inscription, préparation, ferrage, test de coggins, ETC..." + % sur la vente, aux organisateurs, aux préparateurs.
06.06.14 - 11:14 Profil

§oliver44 # 6 ≡ Re: PREPARATION AUX VENTES
Listed-Race
Listed-Race
oliver44
171 posts depuis
le 6/11/2013
bien sur tout cela coute cher Caribou et j'en suis conscient. Maintenant on ne peut pas tous les garder.ça fait 3 ans que j'ai lancé mon élevage et pour le moment je n'ai eu que des sorties d'argent. il y aun moment où il faut que cela rentre aussi. A moins que vous ayez les solutions pour équilibrer un budget sans vendre, et là je suis preneur. . En tout je n'ai pas les reins assez solides pour me le permettre
06.06.14 - 12:52 Profil

§GIS # 7 ≡ Re: PREPARATION AUX VENTES
Course C
Course C
GIS
12 posts depuis
le 28/11/2011
Je vous ai envoyé un mp!
06.06.14 - 13:03 Profil Visiter le site

§caribou # 8 ≡ Re: PREPARATION AUX VENTES
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
oliver44,

Je suis bien d'accord avec vous qu'il faille vendre. ;-)
Mais a part être un produit d'un jeune étalon, vous croyez que votre produit est à sa place dans une vente de sélection ?
J'espère pour vous que votre B sera qualifiée et auras prit des gains significatif d'ici la vente, pour rééquilibrer l'offre et l'espoir pour vous d'avoir une enchère qui couvre les dépenses. Sachant que le prix de saillie était déjà de 6000€ (peut être n'avez vous pas payé la saillie "d'en ce cas") + les frais de la vente, je vous souhaite sincèrement que Louis Baudron soutienne autant son cheval que l'année passée, ou que sa première génération que son les C soit d'une précocité déconcertante et massive d'ici ses ventes .
06.06.14 - 14:23 Profil

§oliver44 # 9 ≡ Re: PREPARATION AUX VENTES
Listed-Race
Listed-Race
oliver44
171 posts depuis
le 6/11/2013
si elle est à sa place dans une vente de sélection, c'est aux personnes qui l'ont sélectionné et qui ont crée une journée jeunes étalons d'y répondre.Elle doit quand même avoir des attraits pour qu'ils la prennent

Après effectivement, il ya tout un tas de paramètres qui rentre en considération dans une vente et qu'on ne maîtrise pas forcément. la qualification de son frère que j'ai loué en est un et j'ai bon espoir car s'il est peu précoce, il est estimé par son entraîneur.
quand on choisit de faire l'élevage, on s'attend à des bonnes mais aussi à de mauvaises surprises (et j'en ai déjà eus en 3 ans) mais qui ne tente rien n'a rien.tout sera fait pour qu'elle soit présentée au mieux après les acheteurs rendront leur verdict. j'aimerai pouvoir contrôler tout de A à Z, garder tout mes poulains, les mettre chez l'entraineur (ce qui a un cout élévé aussi et représente aussi des risques), avoir mon mot à dire sur leur carrière mais pour l'instant ce n'est pas possible.
Vous faites comment vous Caribou?
06.06.14 - 15:05 Profil

§FPII # 10 ≡ Re: PREPARATION AUX VENTES
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Vous avez raison Olivier pas évident, si la solution miracle existait je pense qu on l aurait tous adopter.
Apres j'ai aucune idée de combien tout cela coute, mais il faut quand meme pas se rater lors d'une vente comme ça.
Déjà concernant le coût de la préparation ??? De quel ordre est il ? quelques centaines d euros ? ou 2000 eur ?
Les frais arqana : frais fixes + frais si vous le retirez ?
Pour l'année dernière je n'ai pas regardé en détail les chiffres, mais je dirais que pour une cinquantaine de yearlings les enchères ne sont pas montées au dela de 5000 eur.

Car même si il s'agit d'une vente avec sélection, Arqana me semble pas être d'une extrême rigueur dans sa sélection.
J'ai en mémoire les dernières ventes du PA censées être des ventes de chevaux a l entrainement, et ou certains chevaux ont été "rasés" et ferrés juste avant, histoire de faire croire qu'ils étaient a l entrainement..

Mais d'un autre coté si le cheval est récupéré au pré le matin de la vente, il ne faudra pas s'attendre à ce qu'il parte bien.

Choix difficile d'ou l'intérêt de votre post pour trouver une structure avec un bon rapport qualité prix. ;-)
06.06.14 - 16:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -