Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Frais veto


Nouveaux en premier  
 


§cha71 # 1 ≡ Frais veto
Course A
Course A
cha71
123 posts depuis
le 12/4/2013
De : Saône et Loire/Nievre
Bonjour ,

Quelqu un peut il me renseigner : en cas de maladie contractée en pension ( et soignée lors de la pension)
Qui prend normalement les frais veto dut à la maladie ?
Merci pour vos réponses


:salut:
23.06.14 - 22:50 Profil

§ainoa # 2 ≡ Frais veto
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Si vous mettez un cheval pension vous en êtes le propriétaire et si l'on exclut le transfert de propriété comme dans une location par exemple, vous devez assurer les frais vétérinaires de votre cheval.
23.06.14 - 23:44 Profil

§cha71 # 3 ≡ Frais veto
Course A
Course A
cha71
123 posts depuis
le 12/4/2013
De : Saône et Loire/Nievre
Je trouve le système bizarre vu les prix pratiquées sachant qu en bovin par exemple les prix de Pension sont largement inférieur par contre le responsable du niveau sanitaire est celui chez qui se trouve le bovin ( c'est donc le preneur en pension qui paye le frais en cas d accident ou de maladies contractée chez lui )
Je trouve que se système ne motive pas les haras à " prendre soin " des animaux.


:salut:
24.06.14 - 08:10 Profil

§FPII # 4 ≡ Frais veto
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Tout a fait Cha....
Maintenant si le cheval a contracté une maladie sur son lieu de pension, et si le fait que le cheval ait contracté cette maladie peut etre imputé de facon certaine au haras je ne suis pas sur qu'ils ne soient pas responsables et ne doivent pas prendre en charge entre autre le véto ?
Maintenant cela me semble pas évident de mettre en cause le responsabilité...
24.06.14 - 14:04 Profil

§cha71 # 5 ≡ Frais veto
Course A
Course A
cha71
123 posts depuis
le 12/4/2013
De : Saône et Loire/Nievre
Bonjour ,
Oui dans mon cas c est sur ( maladie a très courte incubation dechancher après presque 2 mois de pension)....
Je demandais cela car la note en plus est assez salée ....
Je sais qu en bovin le preneur en pension est responsable mais dans les chevaux je suis loin de connaître les législations. C étai plus à titre d information ( je ne vais pas faire d histoire même si je suis septique sur la maladie : 5-6 cas par an dans ce haras ....)

De plus je n ai même pas eut d ordonnance avec la facture ce qui est bien moyen de la part du veto ....


:salut:
28.06.14 - 20:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -