Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  avis de croisement fille de jenko


Nouveaux en premier  
 


§cathyB # 1 ≡ avis de croisement fille de jenko
Listed-Race
Listed-Race
cathyB
246 posts depuis
le 2/1/2010
De : 44
bonsoir
les conseils seront les bien venus afin de trouver un fiancé pour ma jument elle tres trotteuse mais avec des allures rasantes (à la queen l)
pas tres grande mais surtout très froide et elle ne se donne jamais totalement
Son nom AUBE DE ZELIA (jenko X pufa) de mon coté j'avais pensé a Atlas de Joudes ou Ubriaco...
14.10.15 - 00:30 Profil

§cir-c # 2 ≡ avis de croisement fille de jenko
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Les échos que j'ai sur Ubriaco sont souvent les mêmes et de plusieurs entraîneurs, gentils, très trotteurs, j'en ai vu quelques un et franchement je ne peux pas dire en avoir vu un beau. Je dirai même qu'ils sont un peu vilain, cela n'engage que moi bien-sûr.
En revanche j'ai vu de très jolis Atlas de Joudes.
Pour ce qui est des courants de sangs je laisse la main aux membres qui ont plus d'expérience.
14.10.15 - 01:03 Profil

§black14 # 3 ≡ avis de croisement fille de jenko
Groupe II
Groupe II
black14
533 posts depuis
le 10/11/2012
A 1ére vue VIGOVE serait une piste à étudier.
14.10.15 - 11:14 Profil

§nicolas89 # 4 ≡ Re: avis de croisement fille de jenko
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Password :-D
Ou alors du Viking's Way très complémentaire de Tarass Boulba.
14.10.15 - 12:02 Profil Visiter le site

§Lomig # 5 ≡ Re: avis de croisement fille de jenko
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
cir-c,
Citation :
Les échos que j'ai sur Ubriaco sont souvent les mêmes et de plusieurs entraîneurs, gentils, très trotteurs, j'en ai vu quelques un et franchement je ne peux pas dire en avoir vu un beau. Je dirai même qu'ils sont un peu vilain, cela n'engage que moi bien-sûr.
En revanche j'ai vu de très jolis Atlas de Joudes.
Pour ce qui est des courants de sangs je laisse la main aux membres qui ont plus d'expérience.

Le sous entendu de la question, n'est, a mon avis, pas sur la future "beauté" du poulain, mais bien sur sa future qualité, non ?!
La "beauté" paraissant secondaire....... Et puis d'experience, meme "laids" quand ils prennent de l'argent, on les trouve beau !! :-D
Le probleme avec Ubriaco et Atlas de joudes serait un manque de courage ramené par l'etalon, alors que c'est deja le probleme de Aube, a priori..... (et de Jenko de facon generale)
De toute maniere, je vous incite a ne pas investir trop cher dans la saillie et vous tourner vers un etalon confirmé, histoire de situer la production de la mere.
Vu les caractéristiques de votre jument, vous pourriez vous tournez vers un performer monté, (ou qui produit comme tel) et qui apporte du courage.
Dans ce cadre la, et au papier de votre jument, je vous encouragerais, a vous tourner vers Memphis du rib. Souche qui maternelle qui marche avec celle de Purfa, et croisement Memphis/Fortuna fant qui fonctionne egalement.
Plus cher, Scipion du goutier peut etre une piste, tout comme Cygnus d'odyssee (fertile?). Prodigious, mais "trop bien' pour etre croiser avec une jument comme Aube.
Si voulez jouer le pari des jeunes etalons a petit prix et croisement interessant, Voluntuary dream peut s'averer interessant (Goetmals et souche Odyssee marche avec Jenko). Mais ce n'est pas non plus le courage sa 1ere qualité.....

;-)

[ Edité par Lomig 14.10.2015 - 12:45 ]
14.10.15 - 12:49 Profil

§cathyB # 6 ≡ Re: avis de croisement fille de jenko
Listed-Race
Listed-Race
cathyB
246 posts depuis
le 2/1/2010
De : 44
Merci pour ces conseils de mon coté j'avais opté pour ces etalons car je voulais apporter viking's way, coktail etextrem dream au futur poulain coktail ajouté au papier de ma jument qui a déjà bien fonctionné :-?
14.10.15 - 13:45 Profil

§oliver44 # 7 ≡ Re: avis de croisement fille de jenko
Listed-Race
Listed-Race
oliver44
171 posts depuis
le 6/11/2013
Pourquoi pas Quido du Goutier qui ramène Extrême Dream et Coktail
14.10.15 - 14:29 Profil

§cathyB # 8 ≡ Re: avis de croisement fille de jenko
Listed-Race
Listed-Race
cathyB
246 posts depuis
le 2/1/2010
De : 44
Je note que vous me conseillez beaucoup de Goetmals mais n'est ce pas trop consanguin sur And Arifant ?
14.10.15 - 14:49 Profil

§tranquille # 9 ≡ Re: avis de croisement fille de jenko
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
cathyB
n'est ce pas trop consanguin sur And Arifant ?

Rassurez vous, votre jument, chose très rare aujourd'hui, ne possède aucun inbreeding.
Je ne vais pas ici vous orienter sur un ch en particulier puisque pour moi le choix que vous avez fait est le bon.
Avec le papier que possède vôtre jument, le choix de READY CASH ou d'un de ses fils est l'orientation que j'aurais suivi.
Le sang de Viking's Way, rapporterai du modèle et de la générosité, son fils Ready est la pour le prouver, tout en améliorant la vitesse qui pourrait quelque peu manquer à Aube.
Le sang de STAR'S PRIDE est aussi à prendre en compte, imprégnant fortement le courant de Ready.
Comme Aube est dépouvue d'inbreeding, elle posséderait ainsi un inbreeding 3x4x4 sur Workaholic et 3x4 sur And Arifant, ce qui n'est pas trop près je vous rassure. ;-)
Atlas de joudes, faisant la monte pour le tiers de celle de son père, vous pourriez en effet vous tourner vers lui en espérant obtenir le look du grand père en prime. :-D
14.10.15 - 17:35 Profil

§cathyB # 10 ≡ Re: avis de croisement fille de jenko
Listed-Race
Listed-Race
cathyB
246 posts depuis
le 2/1/2010
De : 44
Effectivement c'est moi qui l'ai fait naitre et c'etait volontaire l'abscence d'inbreeding et c'est toujours dans le meme etat d'esprit le choix d'Atlas
Maintenant si certain estime que celui ci ne donnait pas tout son coeur en piste cela m'effraye un peu car c'est vraiment le cas d'Aube
14.10.15 - 19:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -