Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  qui choisir?


Nouveaux en premier  
 


§milordry # 1 ≡ qui choisir?
Course C
Course C
milordry
6 posts depuis
le 30/12/2006
bonjour et bonne année en avance! j'hesite entre 4 étalons et j'espere que vous pourrez me donnez votre avis sur ceux ci afin de m'aider dans mon choix . merci
obrillant
olblak du bocage
olimede
password
30.12.06 - 21:37 Profil

§taureau # 2 ≡ Re: qui choisir?
Groupe II
Groupe II
taureau
666 posts depuis
le 8/2/2006
oui mais la pouliniere c'est quoi :-?


cordialement :-D
30.12.06 - 21:41 Profil

§Capitole # 3 ≡ Re: qui choisir?
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Personnellement des 4 étalons présentés et sans connaître des infos sur la poulinière, je pencherai pour OLBLACK DU BOCAGE, car il s'agit d'un cheval complêt attelé/monté qu'il pourrait transmettre à ses rejetons. Et j'aime beaucoup sa souche maternelle (sa mère est issue de FLORESTAN)
OLIMEDE se tapait beaucoup dans les genoux
OBRILLANT était un cheval hyper bouillant
PASSWORD ne m'a pas convaincu sur la piste.
31.12.06 - 00:07 Profil

§egregor # 4 ≡ Re: qui choisir?
Listed-Race
Listed-Race
egregor
216 posts depuis
le 20/12/2006
Oblak du bocage a été précoce et un ganymède ne se refuse pas. Mais cela dépend aussi de la mère.

En plus c'était un pensionnaire de L. Rolens, ce qui ne gâche rien.

Son tarif 2006 était raisonnable : 3000 € H.T. poulain vivant à 48 heure.
31.12.06 - 00:44 Profil

§milordry # 5 ≡ Re: qui choisir?
Course C
Course C
milordry
6 posts depuis
le 30/12/2006
ma jument est par nodesso/ilain/nicias grandchamps, elle présente un inbreed sur carioca II. il est vrai que olblak du bocage présente un joli papier et il m'a imprésionné plusieurs fois. par contre il est noté en première année de monte à 2800 euros
31.12.06 - 12:06 Profil

§egregor # 6 ≡ Re: qui choisir?
Listed-Race
Listed-Race
egregor
216 posts depuis
le 20/12/2006
Citation :
milordry a écrit :
ma jument est par nodesso/ilain/nicias grandchamps, elle présente un inbreed sur carioca II. il est vrai que olblak du bocage présente un joli papier et il m'a imprésionné plusieurs fois. par contre il est noté en première année de monte à 2800 euros



C'est normal car il a commencé sa saison de monte très tard, presque au milieu de l'année, le 08/05/2006 plus exactement, ce qui lui a peut être été préjudiciable au niveau du tarif !!!

Je pense que les prix seront serieusement augmenté lorsque ses rejetons auront quelques résultats.
31.12.06 - 13:21 Profil

§milordry # 7 ≡ Re: qui choisir?
Course C
Course C
milordry
6 posts depuis
le 30/12/2006
j'ai appelé le haras ou il fait la monte, c'est bien sa pemière année de monte, ils m'ont expliqué que l'année dernière le propriétaire avait voulu commencé l monte tardivement et qu'il s'est raisonné par la suite, comprenant qu'il le pénaliserait en commençant si tard. merci pour vos réponses, j'ai enfin trouvé un forum serieux!!! 8-)
31.12.06 - 15:35 Profil

§ecudory # 8 ≡ Re: qui choisir?
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
Citation :
milordry a écrit :
ma jument est par nodesso/ilain/nicias grandchamps, elle présente un inbreed sur carioca II. il est vrai que olblak du bocage présente un joli papier et il m'a imprésionné plusieurs fois. par contre il est noté en première année de monte à 2800 euros


:-x :-x :idea: bonjour milordry

Premièrement, votre jument: avec de telles origines, elle n'est peut être pas jeune; combien de poulains a-t-elle déjà produits ? Les forces généalogiques de ce papier sont NODESSO X NICIAS GRANDCHAMP, Ilain, même s'il est le propre frère de Gazon, est, pardonnez moi, un véritable "trou".
Néanmoins, des 4 étalons proposés, je choisirais sans aucune hésitation, n'en déplaise à certains, PASSWORD,1'14, un bon chrono, à 3 ans, vainqueur de 2 Semi Classique, placé de 5 autres...
pour les affinités AND ARIFANT et WORKAHOLIC avec, surtout SEDDOUK pour le 1er, et QUIOCO pour le second. Avec CHAMBON P, vous apportez le croisement classique QUIOCO X KERJACQUES X URA ( le père de Greyhound). KERJACQUES X SEDDOUK, c'est l'inbreed sur la grande matronne ARLETTE III. CHAMPON P X NICIAS GRANDCHAMP a donné KEPI VERT, un père de mère de premier plan...
Enfin, pour faire bref, dernière subtilité, et non négligeable, l'apport de NICIAS GRANDCHAMP à SHARIF DI IESOLO, c'est l'inbreed sur ALTESSE GRANDCHAMP, qui a donné 2 grands champions modernes (il y a d'autres classiques) en FAN QUICK et IPSON DE MORMAL, ce qui est indéniablement un plus. Et pour terminer, l'inbreed sur le grand FANDANGO.
Personnellement, c'est pour moi, le croisement le plus complémentaire, à savoir si la jument, budgétairement parlant, le mérite ?!?!? !!!! 500ht + 4500ht
MOOD WEST, Classique monté est un GOETMALS WOOD X NODESSO
Sinon, en second choix, Obrillant, puis Olblack, et Olimède. Parce qu'il m'ennuie pour les 2 GANYMEDE, c'est l'inbreed qui serait créé sur QUIOCO, qui en soit n'est pas négatif, mais qui s'il avait déjà donné des résultats à haut niveau (ce qui doit servir de réf.) se saurait...et aurait déjà été pleinement exploité par les grandes maisons de l'élevage, non, vous ne croyez pas... :voila: :salut:
01.01.07 - 07:12 Profil

§ecudory # 9 ≡ Re: qui choisir?
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
Citation :
milordry a écrit :
ma jument est par nodesso/ilain/nicias grandchamps, elle présente un inbreed sur carioca II. il est vrai que olblak du bocage présente un joli papier et il m'a imprésionné plusieurs fois. par contre il est noté en première année de monte à 2800 euros


Bonsoir milordry, la jument en question ne serait elle pas une "C" de Mareuil, pour garder votre anonymat, en 1'15 et semi classique ?!?!?!!!
02.01.07 - 22:52 Profil

§milordry # 10 ≡ Re: qui choisir?
Course C
Course C
milordry
6 posts depuis
le 30/12/2006
bonjour, effectivement il sagit bien de cette jument. mais j'ai un peu fauté cr elle n'est pas mienne.elle appartient à un haras dans le sud de la france et une option a été posée par un autre haras ou j'ai pour habitude d'acheter un poulain tous les ans, et le futur poulain issu de cette jument m'aurait intéréssé en 2008, d'ou ma demande de renseignements. je viens d'ailleurs d'apprendre, comme quoi le monde est petit, que j'ai loupé deux ans de suite les poulains d'une bon conseil de ce haras, que quand j'ai voulu réservé le poulain suivant on m'a dit qu'il y avait option pendant 2 ans et que c'est vous qui avait loué la jument puisque ma demande d'infos sur un de vos post correspond à la même jument! il faudra donc qu'on en reparle car j'aimerais vivement réussir a avoir un poulain de cette jument! :-x 8-)
Pour en revenir au sujet qui nous interesse, l'option posé par le haras est donc avec olblak du bocage. le critére de choix du haras est un apport de sang de fandango et de carioca II (l jument étant inbreed sur ce dernier) qui manque cruellement à olblak du bocage. qu'en pensez vous?
03.01.07 - 11:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -