Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Mince, ma tf peut-être admise à la repro


Nouveaux en premier  
 


§Nath50 # 1 ≡ Mince, ma tf peut-être admise à la repro
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
Oui mince car après avoir lgt cogité l'année dernière pr savoir si je la faisais saillir ou pas et ayant finalement décidé que non, je vais devoir remettre ça cette année :-? (enfin c pas encore sûr vu que sur harasire c mis "situation provisoire au 31/10 : admission possible à la repro tf").

Et dc comme y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et que c peut-être un signe du destin d'avoir une 2ème chance, je vais reconsidérer ma décision.

Et j'aimerais avoir vos avis sur quel étalon lui conviendrait le mieux.

- la mère : Nice Valterne par Cèdre du Vivier et Asta de la souffel par Ludo du Chignon. Petite jument près du sang (état de fait que j'ai pu vérifier lorsque je la monte en reprises :-D ). A connu les joies (hum hum) de l'entraînement.

- le rejeton : que ce soit un phénomène ou un âne, je le garderai. Au pire si c la 2ème solution, ça m'en fera 3 :-D .

- le géniteur : j'aimerais qu'il apporte de la taille au sus-dit rejeton, et qu'il ait un super caractère, c pr moi le criètre le plus important. Budget : disons jusqu'à environ 2 000 €. situation : je suis de la Manche, dc les dépts limitrophes.

Je vs joins une photo de la miss : [img][/img]
12.01.07 - 17:39 Profil

§quolty # 2 ≡ Re: Mince, ma tf peut-être admise à la repro
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Je te conseille très fortement un fils de Coktail, les "du vivier" et particulièrement les Cedre du vivier ont bien marché avec cet étalon.

Pour ne pas te ruiner, Lilas Bleu ou Jet fortuna semble être de très bonnes alternatives. Mais je ne sais pas où ils font la monte...
12.01.07 - 17:51 Profil

§quolty # 3 ≡ Re: Mince, ma tf peut-être admise à la repro
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Pour te donner une idée, sur les 2 seuls croisements effectués avec comme pm Cedre du vivier et père Coktail ou Fils Coktail (ici : In Love with you) en âge de courir, cela a donné : Ocarina de Vonnas et Papa Gueno... 8-)
12.01.07 - 17:54 Profil

§tintin # 4 ≡ Re: Mince, ma tf peut-être admise à la repro
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Citation :
Nath50 a écrit :
Oui mince car après avoir lgt cogité l'année dernière pr savoir si je la faisais saillir ou pas et ayant finalement décidé que non, je vais devoir remettre ça cette année :-? (enfin c pas encore sûr vu que sur harasire c mis "situation provisoire au 31/10 : admission possible à la repro tf").

Et dc comme y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et que c peut-être un signe du destin d'avoir une 2ème chance, je vais reconsidérer ma décision.

Et j'aimerais avoir vos avis sur quel étalon lui conviendrait le mieux.

- la mère : Nice Valterne par Cèdre du Vivier et Asta de la souffel par Ludo du Chignon. Petite jument près du sang (état de fait que j'ai pu vérifier lorsque je la monte en reprises :-D ). A connu les joies (hum hum) de l'entraînement.

- le rejeton : que ce soit un phénomène ou un âne, je le garderai. Au pire si c la 2ème solution, ça m'en fera 3 :-D .

- le géniteur : j'aimerais qu'il apporte de la taille au sus-dit rejeton, et qu'il ait un super caractère, c pr moi le criètre le plus important. Budget : disons jusqu'à environ 2 000 €. situation : je suis de la Manche, dc les dépts limitrophes.

Je vs joins une photo de la miss : [img][/img]

Bonsoir ,
Ta jument est superbe et les VIVIER se marient bien avec la famille à OURASI .
Tu as le choix entre NEOH JIEL, FANACLAND et EMIR DES FRESNEAUX .
Je te souhaite une bonne réussite en élevage et peu importe ton choix sur l'étalon.
12.01.07 - 19:24 Profil

§ecudory # 5 ≡ Re: Mince, ma tf peut-être admise à la repro
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
Citation :
Nath50 a écrit :
Oui mince car après avoir lgt cogité l'année dernière pr savoir si je la faisais saillir ou pas et ayant finalement décidé que non, je vais devoir remettre ça cette année :-? (enfin c pas encore sûr vu que sur harasire c mis "situation provisoire au 31/10 : admission possible à la repro tf").

Et dc comme y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et que c peut-être un signe du destin d'avoir une 2ème chance, je vais reconsidérer ma décision.

Et j'aimerais avoir vos avis sur quel étalon lui conviendrait le mieux.

- la mère : Nice Valterne par Cèdre du Vivier et Asta de la souffel par Ludo du Chignon. Petite jument près du sang (état de fait que j'ai pu vérifier lorsque je la monte en reprises :-D ). A connu les joies (hum hum) de l'entraînement.

- le rejeton : que ce soit un phénomène ou un âne, je le garderai. Au pire si c la 2ème solution, ça m'en fera 3 :-D .

- le géniteur : j'aimerais qu'il apporte de la taille au sus-dit rejeton, et qu'il ait un super caractère, c pr moi le criètre le plus important. Budget : disons jusqu'à environ 2 000 €. situation : je suis de la Manche, dc les dépts limitrophes.

Je vs joins une photo de la miss : [img][/img]

;-) Bonsoir, Belle jument en effet. Comme son père, qui lui est bai brun.
Je suis d'accord avec obeaux, la 1ère idée qui m'était venue,c était un COKTAIL JET.
Dans l'Orne, il y a LUTIN MALIN, 1,70m, qui me semble interressant, généalogiquement parlant.
Il est à 2200e ... Ce n'est qu'une suggestion. :-) ;-)
12.01.07 - 19:39 Profil

§dana # 6 ≡ Re: Mince, ma tf peut-être admise à la repro
Groupe III
Groupe III
dana
372 posts depuis
le 3/6/2006
De : manche
Dans la Manche , il y a Lilas Bleu chez Emmanuelle Couetil à Moyon . Vu le gros ventre de votre jument , etes vous sur qu'elle ne soit pas pleine ? C'était pour rire .....
12.01.07 - 21:09 Profil

§quolty # 7 ≡ Re: Mince, ma tf peut-être admise à la repro
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
alors je confirme, je prendrais Lilas Bleu à ta place, une connaissance y est allé plusieurs fois et semble très satisfaite ! 8-)
12.01.07 - 21:19 Profil

§fillette # 8 ≡ Re: Mince, ma tf peut-être admise à la repro
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
moi je te conseillerai ladakh jiel et jet fortuna dans le 14 (taille et bon caractère)
sinon y a chef du chatelet dans le 50 mais je sais pas si il a mauvais caractère et il est moins bien que les 2 autres
12.01.07 - 21:45 Profil

§quolty # 9 ≡ Re: Mince, ma tf peut-être admise à la repro
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Comme tu vois, on est beaucoup à être d'accord sur l'idée d'un fils de Coktail !! :-D :-D 8-)
12.01.07 - 21:48 Profil

§Nath50 # 10 ≡ Re: Mince, ma tf peut-être admise à la repro
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
dana,
Citation :
Dans la Manche , il y a Lilas Bleu chez Emmanuelle Couetil à Moyon .


Apparemment, il a changé d'endroit. Il est ds le 36. (La version 2007 du guide des étalons est en ligne depuis aujourd'hui).

Merci pr vos réponses.
12.01.07 - 22:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -