Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  futurs gagnants???


Nouveaux en premier  
 


§spinelly # 1 ≡ futurs gagnants???
Listed-Race
Listed-Race
spinelly
204 posts depuis
le 8/1/2007
bonsoir à tous les amis des trotteurs!!
je suis constemment en bagarre avec le guide des étalons trotteurs, et à me demander si tel ou tel étalon conviendrait le mieux!!
J'aimerai avoir des avis sur le croisement de mes juments : Belle riva (Lévorino avec Rivabelle par Ura) Jain de béval, et Nana loving fair (In love with you avec Classic american par Workaholic) avec Isléro de bellouet!
L'écurie des charmes m"'en a dit du bien de ce dernier, alors qu'il n'est pas chez eux!!
merci à tous ceux qui pourront y répondre!
16.01.07 - 22:36 Profil Visiter le site

§ecudory # 2 ≡ Re: futurs gagnants???
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
Citation :
spinelly a écrit :
bonsoir à tous les amis des trotteurs!!
je suis constemment en bagarre avec le guide des étalons trotteurs, et à me demander si tel ou tel étalon conviendrait le mieux!!
J'aimerai avoir des avis sur le croisement de mes juments : Belle riva (Lévorino avec Rivabelle par Ura) Jain de béval, et Nana loving fair (In love with you avec Classic american par Workaholic) avec Isléro de bellouet!
L'écurie des charmes m"'en a dit du bien de ce dernier, alors qu'il n'est pas chez eux!!
merci à tous ceux qui pourront y répondre!

;-) Bonsoir, personnellement, pour Belle Riva, j'aurais tenté AND ARIFANT (très cher) ou l'un de ses fils, pour les affinités suivantes:
Kerjacques ou son père Quinio, sont presque une obligation pour bien marier AND ARIFANT.
Avec URA, vous obtenez l'inbreed sur Rhyticère, mère de Gélinotte et à l'origine de Niky des Etangs. (Voyez Istraéki, et les Vandel, ou encore Uno Atout, mais aussi la mère par ex de Olitro)il y en a d'autres...
Enfin, l'apport de Florestan, et son père Star's Pride, les éx. sont nombreux.
Donc, des étalons comme LAND DU COGLAIS, MILLENIUM WOOD, ou encore MOOD WEST, fils de l'inaccessible GOETMALS WOOD et donc petit fils de AND ARIFANT auraient été séduisants, avec une préférence pour le 1er, puis le 3ème et enfin le second.
Quant à NANA, c'est une souche bien vivante, celle de MARA BOURBON.
Je ne serais pas surpris que vous me disiez que votre jument possède un fort caractère...
J'ai moi même eu une "L", issue de la souche de TANIS, la 3ème mère de NANA, au potentiel fou, très trotteuse, au geste magnifique, un peu à la façon "DEFI D'AUNOU", mais que nous n'avons jamais réussi à qualifier tant elle était "ravagée" !!!! et frères et soeurs ainés étaient du même style.
Al'origine achetée pour en faire une poulinière, j'avais étudié un peu ce qui réussissait le mieux à cette souche, à partir de cette TANIS, et j'avais remarqué que les meilleurs élèves possédaient tous en eux HERMES D. Voir les houston river, kitcho d'ecajeul, jeanne's fella...
Ce n'est donc pas la seule possibilité, mais une bonne indication...
Maintenant, NANA, c'est beaucoup de courants de sangs, et fixer par un inbreed prestigieux peut être envisageable, je pense à COKTAIL JET, SPEEDY SOMOLLI, ou WORKAHOLIC, bien que la double présence de SPEEDY CROWN en 3x4, pour l'équilibre du papier, supposerait d'apporter STAR'S PRIDE un peu plus près dans le pedigree.
L'inbreed sur NESMILE est aussi assez séduisant.
Un jeune étalon me venant à l'esprit, revendiquant en partie ces critères est MENTOR DU GOUTIER,1'12, Classique, au rapport Qualité/Prix excellent,1500e, poulain vivant, précoce, apportant 2 courants de STAR'S PRIDE pour un de SPPEDY CROWN, soit une égalité parfaite de 3 pour chacun, l'inbreed sur NESMILE, l'apport de HERMES D, via PASSIONNANT,enfin la 2ème mère REINE ALDONZA, étant une propre soeur du Top Etalon, SANCHO PANCA, lui même père de KITCHO D'ECAJEUL, dont la 2ème mère FANIS est par HERMES D et TANIS...
Donc sans prétention aucune, ce ne sont que des suggestions... SALUTATIONS
17.01.07 - 01:04 Profil

§PATSY # 3 ≡ Re: futurs gagnants???
Course B
Course B
PATSY
47 posts depuis
le 11/4/2006
http://www.allbreedpedigree.com/belle+riva
18.01.07 - 14:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -