Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Un trotteur est-il bon cheval de loisirs ? ( ballade , cso ... )


Nouveaux en premier  
 


§Morion # 1 ≡ Un trotteur est-il bon cheval de loisirs ? ( ballade , cso ... )
Course C
Course C
Morion
14 posts depuis
le 25/1/2007
Voilà j'ai un poulain de deux ans , trotteur français avec de bonnes origines ( pour les courses ) mais je veux le garder pour en faire un cheval de loisirs pour m'amuser avec , me ballader surtout , peut-être un peu de Cso ( pour changer ) ... bref de l'équitation classique. Je vais le castrer en Février / Mars, même si l'on m'a dis que la saillie vallait environ 726 000€ ( à cause de ses origines ).


Je commence à la travailler ( longer pas et trot ) , il est adorable. Est-ce que vous pensez que j'aurais des difficultés dans le débourrage et qu'il y a des spécifités pour les trotteurs au dressage dans l'équitation classique ?


Merci de répondre ;-)
26.01.07 - 16:10 Profil

§Lonray # 2 ≡ Re: Un trotteur est-il bon cheval de loisirs ? ( ballade , cso ... )
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Citation :
Morion a écrit :
même si l'on m'a dis que la saillie vallait environ 726 000€ ( à cause de ses origines ).



Je pense que tu as oublié une virgule!


26.01.07 - 16:14 Profil Visiter le site

§Nath50 # 3 ≡ Re: Un trotteur est-il bon cheval de loisirs ? ( ballade , cso ... )
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
Morion,
Citation :
Je commence à la travailler ( longer pas et trot ) , il est adorable. Est-ce que vous pensez que j'aurais des difficultés dans le débourrage et qu'il y a des spécifités pour les trotteurs au dressage dans l'équitation classique ?


Si ton poulain n'a jamais connu l'entraînement pr les courses, il n'y a aucune raison que ça soit plus difficile que pr un poulain d'une autre race. Au contraire, les trotteurs sont d'excellents chevaux de loisir, riustiques et généreux.

Quelles sont ses origines ?
26.01.07 - 16:18 Profil

§Morion # 4 ≡ Re: Un trotteur est-il bon cheval de loisirs ? ( ballade , cso ... )
Course C
Course C
Morion
14 posts depuis
le 25/1/2007
Ok merci ça me rassure ^^ .

Non non j'ai pas oublié de virgule... ( exactement c'est 500 000 francs la saillie )



Il est fils de Jaganda qui elle a des origines de Podosis et Fakir du Vivier ( bref c'était une très bonne jument de course ) et son père Canteloup fils de Mon Tourbillon. Voilà
26.01.07 - 16:53 Profil

§moovies # 5 ≡ Re: Un trotteur est-il bon cheval de loisirs ? ( ballade , cso ... )
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Citation :
Morion a écrit :
Ok merci ça me rassure ^^ .

Non non j'ai pas oublié de virgule... ( exactement c'est 500 000 francs la saillie )



Il est fils de Jaganda qui elle a des origines de Podosis et Fakir du Vivier ( bref c'était une très bonne jument de course ) et son père Canteloup fils de Mon Tourbillon. Voilà


Si tu as du confondre, car il n'existe pas de saillie chez les trotteurs à 75.000 euros ou 500.000 francs
:-P , peut être 5.000 francs
;-)
26.01.07 - 17:03 Profil Visiter le site

§nicristi # 6 ≡ Re: Un trotteur est-il bon cheval de loisirs ? ( ballade , cso ... )
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Ou 500 000 anciens francs :-D

Mais pour en revenir au sujet, tu ne devrais pas rencontrer de grosses difficultés et réussir à te faire plaisir. Bon courage !


;-) http://trotteurs.over-blog.com
26.01.07 - 17:30 Profil Visiter le site

§giesolo # 7 ≡ Re: Un trotteur est-il bon cheval de loisirs ? ( ballade , cso ... )
Listed-Race
Listed-Race
giesolo
197 posts depuis
le 31/8/2006
Citation :
Morion a écrit :
Voilà j'ai un poulain de deux ans , trotteur français avec de bonnes origines ( pour les courses ) mais je veux le garder pour en faire un cheval de loisirs pour m'amuser avec , me ballader surtout , peut-être un peu de Cso ( pour changer ) ... bref de l'équitation classique. Je vais le castrer en Février / Mars, même si l'on m'a dis que la saillie vallait environ 726 000€ ( à cause de ses origines ).


Je commence à la travailler ( longer pas et trot ) , il est adorable. Est-ce que vous pensez que j'aurais des difficultés dans le débourrage et qu'il y a des spécifités pour les trotteurs au dressage dans l'équitation classique ?


Merci de répondre ;-)



j'ai moi même un trotteur réformé, qui a courru lui, 170 au garrot! un brave cheval qui as'est vite réadapté à l'équitation (galop galop tout le temps...lol), je peux t'assurer qu'il n'y a aucun souci préalable et que les trotteurs sont de trés braves chevaux
26.01.07 - 17:42 Profil

§Valixir # 8 ≡ Re: Un trotteur est-il bon cheval de loisirs ? ( ballade , cso ... )
Groupe II
Groupe II
Valixir
534 posts depuis
le 6/4/2005
Les trotteurs sont géniaux en équitation classique, ils sont généreux et en général ils sont de très bons sautteurs. j'en connais plusieurs qui sortent avec des trotteurs en am3. Dans mon club, il y en a une réformé des courses, speed mais un très bon coup de saut :-D . j'adore !!!!
26.01.07 - 18:51 Profil

§Morion # 9 ≡ Re: Un trotteur est-il bon cheval de loisirs ? ( ballade , cso ... )
Course C
Course C
Morion
14 posts depuis
le 25/1/2007
Ok merci beaucoup des infos :-)


Pouir la saillie on m'a dit 500 000 anciens francs , 500 000 balles quoi , 1 demi milions d'ancien francs quoi ( bref on s'en fou )
En tout cas merci bien !
26.01.07 - 19:03 Profil

§Canter # 10 ≡ Re: Un trotteur est-il bon cheval de loisirs ? ( ballade , c
Groupe III
Groupe III
Canter
398 posts depuis
le 24/4/2006
De : Mayenne 53
Les trotteurs sont super même en dehors des courses ! Tu verra ce sont des chevaux qui comprenent vite et qui ont un coeur énorme !
Bonne chance ! ;-)
26.01.07 - 19:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.4 Secondes -