Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Promotion chez Joel Hallais


Nouveaux en premier  
 


§kazire59 # 1 ≡ Promotion chez Joel Hallais
Course B
Course B
kazire59
20 posts depuis
le 13/1/2007
Bonjour,
Je ne connaissais pas cette façon de faire , je sais bien que les prix ne sont pas fixés dans le marbre et que bien souvent une petite discussion peut vous faire gagner quelques euros mais là on change registre car Joel Hallais nous propose des baisses de prix conséquentes sur ses étalons :
Elvis de rossignol à 4000 euros au lieu de 6.
Sancho panca a 4500 au lieu de 6.
Memphis du rib 4000 au lieu de 5...
Ce post n'a pas pour but de faire de la pub pour l'étalon mais de se demander si quelque chose ne va pas changer dans ce marché ?
Est ce que cela va entrainer une basisse de prix chez d'autres étalonniers qui verront leur étalon moins bien placé par rapport à cette baisse de prix?
Quid de ceux qui ont réservé avant les promotions ?
Quand choisir sa saillie ? Avec ce type d'approche , pourquoi ne pas faire sa petite liste d'étalons et attendre leplus tard pour avoir le meilleur prix?
Ce post a pour but de partager notre politique sur le saillies qui restent un post important de notre activité .
Pour ma part ces prix m'ont fait regretté de m'etre engagé , certes on nr choisit pas ses étalons seulement en fonction du prix mais des étalons qui me semblaient pas à ma bourse l'était devenu.
Frédéric
18.02.07 - 10:40 Profil

§fredericm # 2 ≡ Re: Promotion chez Joel Hallais
Course B
Course B
fredericm
54 posts depuis
le 1/12/2006
Citation :
kazire59 a écrit :
Bonjour,
Je ne connaissais pas cette façon de faire , je sais bien que les prix ne sont pas fixés dans le marbre et que bien souvent une petite discussion peut vous faire gagner quelques euros mais là on change registre car Joel Hallais nous propose des baisses de prix conséquentes sur ses étalons :
Elvis de rossignol à 4000 euros au lieu de 6.
Sancho panca a 4500 au lieu de 6.
Memphis du rib 4000 au lieu de 5...
Ce post n'a pas pour but de faire de la pub pour l'étalon mais de se demander si quelque chose ne va pas changer dans ce marché ?


pour ma part je vais y allez kaiser sozé moins cher super rapport qualité prix
Est ce que cela va entrainer une basisse de prix chez d'autres étalonniers qui verront leur étalon moins bien placé par rapport à cette baisse de prix?
Quid de ceux qui ont réservé avant les promotions ?
Quand choisir sa saillie ? Avec ce type d'approche , pourquoi ne pas faire sa petite liste d'étalons et attendre leplus tard pour avoir le meilleur prix?
Ce post a pour but de partager notre politique sur le saillies qui restent un post important de notre activité .
Pour ma part ces prix m'ont fait regretté de m'etre engagé , certes on nr choisit pas ses étalons seulement en fonction du prix mais des étalons qui me semblaient pas à ma bourse l'était devenu.
Frédéric

18.02.07 - 14:37 Profil

§Hudome # 3 ≡ Re: Promotion chez Joel Hallais
Course A
Course A
Hudome
139 posts depuis
le 24/6/2006
Citation :
kazire59 a écrit :
Bonjour,
Je ne connaissais pas cette façon de faire , je sais bien que les prix ne sont pas fixés dans le marbre et que bien souvent une petite discussion peut vous faire gagner quelques euros mais là on change registre car Joel Hallais nous propose des baisses de prix conséquentes sur ses étalons :
Elvis de rossignol à 4000 euros au lieu de 6.
Sancho panca a 4500 au lieu de 6.
Memphis du rib 4000 au lieu de 5...
Ce post n'a pas pour but de faire de la pub pour l'étalon mais de se demander si quelque chose ne va pas changer dans ce marché ?
Est ce que cela va entrainer une basisse de prix chez d'autres étalonniers qui verront leur étalon moins bien placé par rapport à cette baisse de prix?
Quid de ceux qui ont réservé avant les promotions ?
Quand choisir sa saillie ? Avec ce type d'approche , pourquoi ne pas faire sa petite liste d'étalons et attendre leplus tard pour avoir le meilleur prix?
Ce post a pour but de partager notre politique sur le saillies qui restent un post important de notre activité .
Pour ma part ces prix m'ont fait regretté de m'etre engagé , certes on nr choisit pas ses étalons seulement en fonction du prix mais des étalons qui me semblaient pas à ma bourse l'était devenu.
Frédéric



Il en est de même pour Nijinski Blue (un etalon qui m'interesse)
Prix ajusté annonce le haras 5500 au lieu de 6500€

Je sais aussi que Magot du Ravary passe de 3500 à 3000€ et que moi, je fais une promo sur In Foot et Install.

Désolé Linamix ;-)
18.02.07 - 14:43 Profil

§fillette # 4 ≡ Re: Promotion chez Joel Hallais
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
nous aussi on regrette de ne pas avoir attendu 1 semaine avant d'avoir retourné la réservation de l'étalon que nous avons choisie. On avait fortement penser a sancho pança et à elvis de rossignol mais nous nous sommes dit que les tarifs allaient baisser et qu'il était mieux d'attendre l'année prochaine.comme quoi, sa ressemble fortement a la bourse tout ça.
On pourai croire qu'il est mieux d'attendre, cependant, on risque de tomber sur un étalon qui ne nous plaise car les étalons interressants sont déjà complets.


[ Edité par fillette le 18/2/2007 14:14 ]

[ Edité par fletcherdebreon le 26/2/2007 9:11 ]
18.02.07 - 15:06 Profil

§ptit-trot # 5 ≡ Re: Promotion chez Joel Hallais
Listed-Race
Listed-Race
ptit-trot
268 posts depuis
le 22/12/2005
et si c'était pour anticiper la future baisse de rentabilité de l'élevage suite au problème des paris ( PMU contre bookmakers ) qui pourraient faire baisser fortement les allocations et donc les primes à l'éleveur dans les années proches
??? :-? :-? :-( :-(
19.02.07 - 10:57 Profil

§blueoak # 6 ≡ Re: Promotion chez Joel Hallais
Course C
Course C
blueoak
17 posts depuis
le 11/12/2006
De : Paris
Je pense pour ma part que cela vient de deux choses.
les prix des saillies chez les trotteurs sont extrèmement élévés. Regardez le montant des saillies chez les purs sang. Les poulains se vendent mal et quand vous vendez un poulain moins cher que le prix de la saillie, il y a problème.
Le marché va se réguler petit à petit mais nous allons avoir des baisses comme nous allons aussi avoir des étalons franco- français qui vont revenir à la mode car aujourd'hui nous avons trop d'etalons standardbreed de mauvaise qualité.
26.02.07 - 09:26 Profil

§elivagar # 7 ≡ Re: Promotion chez Joel Hallais
Groupe III
Groupe III
elivagar
481 posts depuis
le 11/12/2006
J'espère que tu dis vrai pour les étalon franco-francais (ELIVAGAR), car on peut remarquer que les souches Américaines donnent des produit qui effectivement trés précossent mais qui ne durent pas dans le temps, alors que le trotteur 100% français est un cheval plus tardif, mais qui courre plus longtemps. Je pense qu'il faut penser aussi à celà lorsque l'on choisi son étalon car l'investissement peut étre plus rentable sur le long terme que sur le cour terme. Enfin c'est ce que je pense :-)
26.02.07 - 11:06 Profil

§Keryann # 8 ≡ Re: Promotion chez Joel Hallais
Course B
Course B
Keryann
46 posts depuis
le 24/1/2007
je pense que le choix de l'étalon est fonction de la poulinière et ensuite du choix de carrière pour le produit. Mais si les prix des saillies baissent, c'est tout bon pour nous. Espèrons que d'autres suivent le même chemin. Et si vous n'en bénéficiez pas cette année, cela sera peut-être plus intéressant l'an prochain. Allez soyons optimiste.
26.02.07 - 18:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -