Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Croisement Quela des Caillons


Nouveaux en premier  
 


§LYPAK # 1 ≡ Croisement Quela des Caillons
Course C
Course C
LYPAK
3 posts depuis
le 15/9/2007
Bonjour

J’aimerai avoir un conseil sur le croisement de ma jument
quela des caillons

Elle est dure mais n'as pas de vitesse.

Merci pour votre aide car c'est vraiment pas facile le monde du trot.

Je recherche aussi une très bonne poulinière avec du très bon papier.


[ Edité par LYPAK 15.09.2007 - 22:58 ]

[ Edité par LYPAK 15.09.2007 - 22:59 ]

[ Edité par LYPAK 15.09.2007 - 23:00 ]

[ Edité par LYPAK 15.09.2007 - 23:24 ]
15.09.07 - 23:52 Profil

§ovnidangis # 2 ≡ Re: Croisement:
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
Bonsoir,

Il faut que vous cherchiez à mettre un étalon avec beaucoup de speed(donc pas mal de sang américain pour l'hybridation) après le choix est libre en fonction de la poulinière: Defi, Kaisy... Ou alors chercher un inbreeding bien positionné pour la vitesse.

A noter l'intéret de Joe l'amoroso qui amène un inbreeding sur les demi-frères et soeur Minou du donjon et Betty du donjon.

Quel est votre budget pour votre saillie? et pour votre poulinière j'aurais peut-étre une proposition a vous faire(par MP si vous voulez ;-) )
16.09.07 - 01:19 Profil

§ecudory # 3 ≡ Re: Croisement Quela des Caillons
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
lypak, bonjour,
A la lecture du papier, pas étonnant de trouver de la dureté !!!
Manquant de vitesse, a-t-elle été essayée au monté ? Que les origines prédisposent...
Au risque de vous décevoir, quant au sang US, Douce Nuit, la mère de votre jument, en 8 produits, du "K" au "R", a rencontré entre autres, et dans l'ordre, BIG PRESTIGE et EXTREME DREAM pour les "RIB", puis WORKAHOLIC et DEFI D'AUNOU pour les "CAILLONS".
Résultat: 1'18'2 comme meilleur chrono, pour le Big Prestige !!!
La 2nde mère, qui a rencontré WORKAHOLIC une fois n'a fait guère mieux avec ce sang US, en revanche, elle a produit donc DOUCE NUIT, 99000 euros, par SANCHO, IGOR DES CAILLONS avec BLUE EYES AMERICA, proche des 150000 euros, et MINAMIX avec ELVIS DE ROSSIGNOL, fils américanisé de SANCHO, 136000 euros.
CHAMBON P ou SANCHO lui même en inbreed peut être une solution de renfort... avec l'apport de VIKING'S WAY qui me semble judicieux : dans les 2 cas, je pense pêle mêle à :
INDY DE VIVE, NIKY, NIL DU RIB, MEMPHIS DU RIB.
Néanmoins, si vous souhaitez l'apport de sang US, je trouve très interressant aussi le croisement avec MENTOR DU GOUTIER, dont la 2ème mère, REINE ALDONZA, n'est autre qu'une propre soeur de SANCHO, ou encore NELSON DE VANDEL, dont la souche maternelle a fait merveille avec SANCHO...
Sans prétention, ce ne sont que des suggestions !!!
Par MP, je peux peut être vous proposer quelque chose en poulinière.
Cordialement.
16.09.07 - 07:57 Profil

§ovnidangis # 4 ≡ Re: Croisement Quela des Caillons
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
ecudory,
Citation :
Néanmoins, si vous souhaitez l'apport de sang US, je trouve très interressant aussi le croisement avec MENTOR DU GOUTIER, dont la 2ème mère, REINE ALDONZA, n'est autre qu'une propre soeur de SANCHO, ou encore NELSON DE VANDEL, dont la souche maternelle a fait merveille avec SANCHO...


C'est ce que je disais: même genre de croisement que Joe l'amoroso. Après je suis d'accord que la lignée a déjà croisé avec du sang américain, mais les différent croisement n'était pas forcément bien choisi pour la vitesse... De plus le croisement Speedy crown sur Fakir est déjà valide, et la il est renforcé par l'apport du sang de sancho très porteur du san de Sam williams et star's pride. C'est donc un rétro-croisement.

Les croisement d'Ecudory peuvent étre intéressant mais porteurs de pas mal de consanguinité ce que vous n'appréciez peut-étre pas(personnelement je valide sans soucis les inbreeds bien placé) Sinon si vous souhaitez du sang américain en dose moins forte et sans consanguinité excéssive, un croisement avec un cheval comme Meaulnes du corta présente pas mal d'intéret...
16.09.07 - 13:54 Profil

§LYPAK # 5 ≡ Re: Croisement Quela des Caillons
Course C
Course C
LYPAK
3 posts depuis
le 15/9/2007
merci à ovnidangis et Ecudory pour vos conseil
Vous pouvez m'envoyer votre proposition de poulinière à lypak2002@hotmail.com

Pour l'entraîneur quela n'est pas terrible au monté.

Est ce que elle peut progresser en vitesse dans le temps ? Pour le moment elle a couru que sur l'herbe .ne possède même pas de chrono

Pensez vous que la consanguinité sera un plus ou un moins ?

Cordialement
16.09.07 - 14:28 Profil

§moovies # 6 ≡ Re: Croisement Quela des Caillons
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Lypak,

je connais un "peu" Quela des caillons, et je connais un "peu" l'entraineur, il aime bien les chevaux monté, il a donc du la tester...

Elle a un papier pas inintéressant comme poulinière, mais si mes souvenirs sont bons et si je peux me permettre, elle ne plaisait pas à l'entraineur avant son achat... donc pourquoi l'avoir acheté?, sauf si c'est pour en faire une poulinière

Par ailleurs, kerido du Donjon, que j'aimais pas trop personellement sans raison fondée, je le reconnais, est très décevant pour l'instant
16.09.07 - 14:48 Profil Visiter le site

§LYPAK # 7
Course C
Course C
LYPAK
3 posts depuis
le 15/9/2007
Avec du recul je l’aurai pas acheter car la production n’est pas terrible..Mais ce jour là l’entraîneur m’a montré plusieurs chevaux puis quela des caillons il m’avait dit que il fallait attendre un peu.

Je n’avais pas de avis négatifs à son sujet. , normal à la vente on ne pouvait pas la tester.
sur le papier elle était plus pour le monté (dureté)

J’avais choisi la pouliche car si elle n’était pas terrible au course je pouvais encore la mettre en reproduction, surtout que le 1er trotteur que j’avais eu Paulo cherry n’avais pas de tenue.

J’avais confiance à kerido du donjon et je suis déçu.

Pensez vous que je perds mon temps et mon argent pour faire de quela des caillons une poulinière ?

Dans l’attente de vos réponse.
16.09.07 - 15:24 Profil

§ovnidangis # 8
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
LYPAK,
Citation :
Pensez vous que je perds mon temps et mon argent pour faire de quela des caillons une poulinière ?

Vous savez, on peut toujours réaliser de beau croisement et faire de bon poulain, maintenant, c'est vrai que ce n'est pas top mais il faut avoir des moyens pour se rendre acquéreur d'une bonne poulinière donc sa dépend aussi de vos dispositions... :-)
16.09.07 - 15:38 Profil

§vlt # 9 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
moovies,
Citation :
Elle a un papier pas inintéressant comme poulinière, mais si mes souvenirs sont bons et si je peux me permettre, elle ne plaisait pas à l'entraineur avant son achat... donc pourquoi l'avoir acheté?, sauf si c'est pour en faire une poulinière

Par ailleurs, kerido du Donjon, que j'aimais pas trop personellement sans raison fondée, je le reconnais, est très décevant pour l'instant


Moovies cela m'embête d'autant plus d'être d'accord avec toi pour kerido que j'ai une très belle "T" par Kerido et je n'y crois déjà plus trop !
Et pire encore comme toi je ne l'aimais pas trop personnellement sans raison fondée (le pourquoi y être allé alors serait une trop longue histoire :-D )

Par contre comme je l'ai dit à LYPAK en MP en terme de papier de poulinière elle est comme tu le penses loin d'être inintéressante , la souche maternelle reproduisant plus que convenablement et Kerido du Donjon si pour moment ne montre pas grand chose pour la course il pourrait devenir avec son papier un très bon père de mère
Ce ne serait pas le premier ni le dernier ;-)

... / ...

je n'avais pas vu le dernier post d'ovnidangis

Citation :
Vous savez, on peut toujours réaliser de beau croisement et faire de bon poulain, maintenant, c'est vrai que ce n'est pas top mais il faut avoir des moyens pour se rendre acquéreur d'une bonne poulinière donc sa dépend aussi de vos dispositions...

qui résume bien les choses
Tout est en partie aussi une question de budget pour se lancer dans l'élevage
En regardant un peu plus dans le détail la production elle n'est effectivement pas extraordinaire mais acceptable !
En regardant mieux avec TP par contre elle appartient à une famille qui remonte à la jument base Dinah Beaumanoir et là incontestablement c'est une souche qui est tout sauf très dynamique !
On ne retrouve que 245 produits dans cette branche dont les 2 meilleurs éléments récents sont Bricassard et Macadam Cowboy !



[ Edité par vlt 16.09.2007 - 15:06 ]
16.09.07 - 15:46 Profil

§ovnidangis # 10 ≡ Re:
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
vlt,
Citation :
Par contre comme je l'ai dit à LYPAK en MP en terme de papier de poulinière elle est comme tu le penses loin d'être inintéressante , la souche maternelle reproduisant plus que convenablement et Kerido du Donjon si pour moment ne montre pas grand chose pour la course il pourrait devenir avec son papier un très bon père de mère
Ce ne serait pas le premier ni le dernier

Ca c'est sur! Bon nombre d'étalon se sont avérés de piètre reproducteur mais de bons père de mère. Un soucis quand même par rapport à Kerido c'est que ses meilleurs produits sont pour le moment des mâles. Affaires d'impressions donc!
16.09.07 - 16:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -