Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Trotteur Naturel ou Trotteur Fabriqué ?


Nouveaux en premier  
 


§Balata # 1 ≡ Trotteur Naturel ou Trotteur Fabriqué ?
Course A
Course A
Balata
71 posts depuis
le 18/8/2007
Bonjour,

Certains trotteurs trottent naturellement alors que d'autres, et parmi eux certains grands champions, doivent surtout leur réussite au talent de leurs entraîneurs et aux artifices qui sont utilisés (Je me rapelle notamment des hobbles interdits maintenant ou tout simplement des diverses déclinaisons de l'enrênement).

Pour vous, quels sont (ou quels ont été) les plus grands trotteurs naturels et les plus grands trotteurs "fabriqués" ?

J'ai également une mini théorie sur la réussite de la descendance des trotteurs naturels :-)

Il semble que les produits issus de pères considérés comme trotteurs naturels ont une réuissite plus importante.

Le taux de qualification des pères trotteurs naturels est aussi plus important.

Si vous avez des exemples allant dans ce sens ou démentant cette théorie, je suis preneur et prêt à ouvrir le débat.
16.09.07 - 16:58 Profil

§pegase # 2 ≡ Trotteur Naturel ou Trotteur Fabriqué ?
Course A
Course A
pegase
140 posts depuis
le 31/8/2007
gios de jiel trotteur fabriqué pas de production
16.09.07 - 19:24 Profil

§ecudory # 3 ≡ Re: Trotteur Naturel ou Trotteur Fabriqué ?
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
pegase,
Citation :
gios de jiel trotteur fabriqué pas de production

pegase bonjour,
Sans entrer dans quelque polémique que ce soit, sans vous offenser, étiez vous l'entraîneur de ce cheval, pour juger ?
Voyez le post sur QUELA DES CAILLONS.
KERIDO DU DONJON déçoit, même ses preneurs, donc cheval fabriqué ??? si je suis votre raisonnement !

Très raisonnablement, il serait prétentieux de juger à la place de quelque entraineur que ce soit !!!
Tant de paramètres entrent en ligne de compte... le caractère, la bouche, l'exploitation du cheval elle même, précoce ou en progression
les origines, US ou 100 % françaises ... etc ...etc
16.09.07 - 20:01 Profil

§pegase # 4 ≡ Re: Trotteur Naturel ou Trotteur Fabriqué ?
Course A
Course A
pegase
140 posts depuis
le 31/8/2007
de memoire ce cheval a ete fabriqué avec les hobbles comme duc de reve le jour ou ca ete interdit les perf n'etait plus les meme et la production de cet etalon est médiocre que vous le vouliez ou non
16.09.07 - 20:04 Profil

§pegase # 5 ≡ Re: Trotteur Naturel ou Trotteur Fabriqué ?
Course A
Course A
pegase
140 posts depuis
le 31/8/2007
et j'ai donné un exemple qui me revenait je ne dis pas que c'est une generalité je repond simplement a balata je n'en connais pas d'autres mais les avis de chacun feront avancer le sujet de balata
16.09.07 - 20:06 Profil

§ecudory # 6 ≡ Re: Trotteur Naturel ou Trotteur Fabriqué ?
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
pegase,
Citation :
la production de cet etalon est médiocre

Je ne remets pas en cause la production... mais votre post était trop simpliste...
Avec l'explication des hobbles,( dont je ne me souviens pas pour gios -j'ai des doutes, car je ne croie pas qu'il ait gagné le Grand Chelem de Vichy avec cet artifice-) aurait été plus compris...
16.09.07 - 20:34 Profil

§pegase # 7 ≡ Re: Trotteur Naturel ou Trotteur Fabriqué ?
Course A
Course A
pegase
140 posts depuis
le 31/8/2007
je ne me souviens pas si il a couru avec les hobbles mais de sources sures il a ete faconnés avec ca car il ne trottait pas un metre. mon post n'est pas simpliste je repond simplement d'un exemple que j'ai en tete d'autres auront d'autres exemples dans un sens ou dans l'autre. simplement un sujet a ete lancé j'y repond avec mes moyens et souvenirs si toi tu as d'autres arguments ne te gene pas plutot que de critiquer les reponses que l'on donne en faisant le sachant. j'ai juste dit que gios de giel est un trotteur qui ete faconné et a couru avec les hobbles et que ca production est pas terrible. je n'affirme rien il y a surement des etalons qui ont été faconnés et qui reproduisent. desolé d'etre trop simpliste si j apporte un commentaire a un sujet; on peut de laissé faire les questions et les reponses si tu veux comme tu as l'air d'etre un grand pro
16.09.07 - 21:05 Profil

§Mopania # 8 ≡ Re: Trotteur Naturel ou Trotteur Fabriqué ?
Groupe II
Groupe II
Mopania
631 posts depuis
le 23/6/2006
De : Le Pecq ( 78 )
Je ne remonterai certainement pas aussi loin que vous, je pense que QUALITA BOURBON est un bon exemple de trotteur naturel. Elle trotte sans enrenement et n'est jamais disqualifiée. MAGE DU MARTELLIER aussi est pour moi un trotteur naturel.

[ Edité par Mopania 16.09.2007 - 19:27 ]
16.09.07 - 21:26 Profil

§Balata # 9 ≡ Re: Trotteur Naturel ou Trotteur Fabriqué ?
Course A
Course A
Balata
71 posts depuis
le 18/8/2007
OH !!!!

Que de passion autour de ce débat...

Plongez dans vos souvenirs et essayons de faire deux listes.

En trotteurs naturels, je suis 100% d'accord sur QUALITA BOURBON et sur MAGE DU MARTELLIER.

A cette liste, en me tournant plus vers l'élevage (Mage est hongre) j'ajouterai :
- Tenor de Beaune = Très bonne production
- Love You = Au top
- Coktail Jet = Tête de liste pendant 5 ans

En revanche dans les fabriqués : :-(

- Abydos >>> Production ?
- Gringo de Villière >>> Production ?
- Honneur de France >>> Production ?

Et ceux là : Fabriqués ou Naturels :
- Lynx de Bellouet
- Jam Pridem
- Kaisy Dream
- Light Up de Vonnas
- Indy de Vive
- Goetmals Wood
- Fleuron Perrine
- Gai Brillant
- Ganymede
et Defi d'Aunou tiens !!!

Pas si facile de se prononcer hein ;-)
16.09.07 - 22:21 Profil

§Balata # 10 ≡ Re: Trotteur Naturel ou Trotteur Fabriqué ?
Course A
Course A
Balata
71 posts depuis
le 18/8/2007
Bonjour,

Je pensais qu'il y aurait un débat ou au moins des réactions :-(

Allo !
21.09.07 - 10:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -