Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  restrictions croisements TF


Nouveaux en premier  
 


§QuiteaGirl # 1 ≡ restrictions croisements TF
Course B
Course B
QuiteaGirl
46 posts depuis
le 13/10/2007
Quelqu'un peut me dire quelles sont les restrictions dans l'élevage du TF au niveau de sang "non-français". Ce que je veux dire est-ce qu'il un maximum de sang "américain" qu'un trotteur peut avoir pour être inscrit au stud book français. Et s'il y a des règles est-ce quelqu'un peut me dire où les trouver exactement ?

Plus concrètement. Nous possédons la jument Quite a Girl (In Love With You x Funny Girl e And Arifant) qui à déjà pas mal de sang américain comme vous pouvez le constater. Est-ce qu'il y a certains étalons français qu'on ne peut pas combiner avec elle pour pouvoir etre inscrit au stud book français ? Par example Cézio Josselyn, Offshore Dream, Elvis de Rossignol ou Kaisy Dream c'est autorisé ou pas ?

Merçi d'avance de votre conseil !
13.10.07 - 22:52 Profil

§quidam # 2 ≡ Re: restrictions croisements TF
Course B
Course B
quidam
54 posts depuis
le 23/3/2007
De : Argentan
je me pose aussi cette question.La quantité de sang américain doit etre "tres importante" pour ne pas avoir l'autorisation de reproduire en TF.On vient d'acquerir une poulinière ayant And Arifant pour père et une mère issue d'un étalon américain ayant gagné l'elitlopet.Elle à été "mariée" avec des étalons ayant du sang us et cela n'à pas posé de problème:Coktail Jet,In love with you,Love you,Kiwi,Mon Bellouet.
14.10.07 - 00:01 Profil

§nicristi # 3 ≡ Re: restrictions croisements TF
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Sommes-nous revenus grâce au trotteurs dans le fameux débat afin de savoir qui prédomine entre le droit du sang et le droit du sol ? ;-)


;-) http://trotteurs.over-blog.com
14.10.07 - 00:34 Profil Visiter le site

§quidam # 4 ≡ Re: restrictions croisements TF
Course B
Course B
quidam
54 posts depuis
le 23/3/2007
De : Argentan
non,je ne pense pas :-D
14.10.07 - 20:19 Profil

§quidam # 5 ≡ Re: restrictions croisements TF
Course B
Course B
quidam
54 posts depuis
le 23/3/2007
De : Argentan
non,je ne pense pas :-D
14.10.07 - 20:19 Profil

§ElevageSUCCESS # 6 ≡ Re: restrictions croisements TF
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
Il y a en effet des restrictions mais je ne peus pas exactement vous dire de quoi il retourne je saisj uste qu'un amis voulait faire saillir une WORKAHOLIC a DEFI D'AUNOU mais on lui a signalé que le poulain ne pourrai pas être imatriculé en trotteur français voila


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
14.10.07 - 20:23 Profil Visiter le site

§quidam # 7 ≡ Re: restrictions croisements TF
Course B
Course B
quidam
54 posts depuis
le 23/3/2007
De : Argentan
merci
14.10.07 - 21:46 Profil

§Ritchi # 8 ≡ Re: restrictions croisements TF
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
La restriction est la suivante:

"L'un au moins de ces deux auteurs doit être issu de deux parents inscrits à la naissance au stud-book du Trotteur Français".

Pour Défi d'Aunou sur une fille de Workaholic, ce n'est pas le cas.
14.10.07 - 22:45 Profil

§breb # 9 ≡ Re: restrictions croisements TF
Course A
Course A
breb
92 posts depuis
le 4/3/2006
Bonjour,
Pour répondre à votre question, en faisant simple, il faut regarder où sont nés les 4 grands parents du produit que vous allez concevoir, le maximum de "nés à l'étranger" autorisé est 1.
Comme votre jument n'a pas un seul parent de rang 1 né à l'étranger, vous pouvez la croiser à un étalon qui a son père né à l'étranger : Défi, Buvetier, Cézio, Cygnus ou autres fils de Workaholic...
ou sa mère née à l'étranger : Coktail, Elvis de Rossignol.
Je ne parle ici que de ce qui est autorisé sans tenir compte des consanguinités

En clair, ce n'est pas le % de sang américain qui compte. Votre jument est issue de 4 franco- américains :Coktail Jet- Amour d'Aunou- And Arifant- Unispeed, donc elle est en gros 50 % américaine, mais vous avez le droit de garder ce % de sang US en choisissant un étalon 50% américain.
J'aurais une question plus personnelle à vous poser. Pouvez vous me communiquer votre e-mail en m'écrivant à breb4@wanadoo.fr
14.10.07 - 23:42 Profil

§ecudory # 10 ≡ Re: restrictions croisements TF
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
breb,
Citation :
En clair, ce n'est pas le % de sang américain qui compte. Votre jument est issue de 4 franco- américains :Coktail Jet- Amour d'Aunou- And Arifant- Unispeed, donc elle est en gros 50 % américaine, mais vous avez le droit de garder ce % de sang US en choisissant un étalon 50% américain.

Bonsoir breb,
Je peux me tromper, mais je ne suis pas tout à fait d'accord...
En effet, personnellement, je croie au contraire que le % de sang US, ne doit pas dépasser les 49,99 %, sinon, non admissible !!!
Dans le cas de QUITE A GIRL, son taux est de 43,75 % à 5 générations...
Mariée par éxemple à CEZIO JOSSELYN, CYGNUS D'ODYSSEE, ou tout autre étalon à 50 % US = 43,75 + 50 = 93,75 : 2 = 46,87 %, donc admissible...
Mesure mise en place, pour éviter de reproduire une IVORY PEARL, elle à 50 %, 25% apportés par ARMBRO GLAMOUR et 25 % apportés par WORKAHOLIC ...
Maintenant, je le répète, je peux me tromper...
Cordialement
15.10.07 - 03:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -