Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  croisements


Nouveaux en premier  
 


§Jigen # 1 ≡ croisements
Groupe III
Groupe III
Jigen
403 posts depuis
le 13/5/2006
Mon grand-père a 2 poulinières :

-Kelthane (Par Derby du Gîte et Théza par Le Loir) Elle a été a Jigwen pour sa première année, son premier poulain naîtra en Juin normalement. C'est une grande jument Bai Brun Foncé. Elle a gagné plusieurs courses attelés et 1 course Monté mais a du arrêter plus tôt que prévu sa carrière de course pour des problèmes de jambes (tendons je croie).
-Kytrole (Par Don Paulo et Olga de Pigalle par Balfour) Elle a déjà plusieurs poulains ; Quiwen : petit cheval alezan qui n'est pas encore qualifié qui va un peu mieux monté qu'attelé. Rilzan : petit cheval bai brun foncé qui va un peu. Soléane qui est morte de la rhodococose et Tigwen. Elle est pleine de Laetender Diem. Kytrole n'a jamais été qualifiée mais a eu le droit de reproduire grâce à sa mère (1ère catégorie) et à son frère utérin Jigwen. C'est une petite jument alezane très folle.

Nous avons sélectionés les étalons suivants : Fan Quick, Hugo du Bossis, Indy de Vive, Install, Jain de Béval, Kaiser Sozé, Magnificent Rodney, Melchior Jet, Mentor du goutier, Mirage du Goutier, Norman Jet et Official Secret.

Quels croisements préférez-vous ?

Merci de m'aider ;-)
01.01.08 - 19:50 Profil

§tito # 2 ≡ croisements
Groupe II
Groupe II
tito
752 posts depuis
le 2/3/2007
pour kelthane je mettrai du sang de fakir du vivier pour ura donc mirage du goutier en premir choix puis jain de beval
01.01.08 - 19:59 Profil

§Jigen # 3 ≡ croisements
Groupe III
Groupe III
Jigen
403 posts depuis
le 13/5/2006
Merci tito pour ta réponse :-D

J'ai oublié de dire que si vous avez d'autres idées d'étalons possibles a peu près dans les mêmes prix que ceux que j'ai cité, vous pouvez me les proposer ;-)
01.01.08 - 20:08 Profil

§Jigen # 4 ≡ croisements
Groupe III
Groupe III
Jigen
403 posts depuis
le 13/5/2006
Je fais remonter le sujet !
16.01.08 - 20:14 Profil

§quatre_juillet # 5 ≡ croisements
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Même si ma proposition est sans doute sans grand interêt cela aura le mérite de faire un up:

Pour Kelthane j'ai cliqué par erreur sur Nelson de Vandel et ca ne semble pas ridicule en apportant des bons courants francais en lignée maternelle et l'origine US côté paternel que vous semblez rechercher. Par contre je ne connais pas son prix de saillie cette année.
16.01.08 - 20:35 Profil

§Jigen # 6 ≡ croisements
Groupe III
Groupe III
Jigen
403 posts depuis
le 13/5/2006
Nelson de Vandel est à 2300€ poulain vivant et 200€ à la réservation, le prix est raisonable mais il est un peu loin...
Je pensait surtout à Fan quick avec Kelthane, qu'est ce que vous en pensez ?
16.01.08 - 21:02 Profil

§quatre_juillet # 7 ≡ croisements
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
C'est vrai que je n'avais pas pensé au critère d'éloignement (je ne suis pas personnellement éleveur donc c'est vrai que ce genre de paramètre m'échappe souvent). Fan Quick semble un croisement pas inintéressant. Bien que vos deux pouliches soient affiliées Kytrole a une famille récente plus vivante donc il est plus facile de voir ce qui a marché. Pour Kelthane c'est plus compliqué et elle n'a en plus jamais produit. Tout cela est affaire d'impression donc pas d'avis tranché.
16.01.08 - 21:27 Profil

§jb94 # 8 ≡ croisements
Groupe I
Groupe I
jb94
1328 posts depuis
le 2/4/2004
De : Pontault-Combault
pour kytrol si elle est un peut folle evite jain de beval qui ne fais pas des chevaux facile
16.01.08 - 23:17 Profil Visiter le site

§olecoul # 9 ≡ Re: croisements
Course B
Course B
olecoul
54 posts depuis
le 22/8/2006
Les 2 premiers produits qualifiés père de mères Derby du Gîte (trouvés sur le site haras de l'huilerie), sont issus d'étalons fils de Workhaholic (Lejacque d'houlbec et Kleyton). Une piste intéressante pour votre jument par Derby Du Gîte. Je possède une femelle de Derby en compétition en ce moment,une Q, trois courses, 3éme, 2ème,2ème, que du bonheur.
17.01.08 - 13:45 Profil

§olecoul # 10 ≡ Re: croisements
Course B
Course B
olecoul
54 posts depuis
le 22/8/2006
Je trouve que vous avez joué des inbreedings très rapprochés et de plus sur la même famille maternelle pour le 1er produit de Kelthane ? C'est voulu je suppose.
17.01.08 - 13:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -