Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] One du Rib


Nouveaux en premier  
 


§quatre_juillet # 1 ≡ [Etalon] One du Rib
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Un petit post pour lui qui entame sa première saison de monte. On peut dire qu'il était predestiné à réussir au monté au vu de son papier. Il me semble que c'est le premier fils de First de Retz à faire la monte.Son prix de saillie est de 200 + 3000. On pourrait lui reprocher un papier justement trop orienté trot monté même si son frère Nico du Rib a montré quelques moyens à l'attelé.
Qu'en pensez-vous?
26.01.08 - 13:20 Profil

§iroisebleue # 2 ≡ Re: One du Rib
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
un papier orienté trot monté m'apparaît plutôt comme un avantage, cette aptitude n'étant pas si courante, même si la nouvelle monte change beaucoup de choses.
je trouve le prix de saillie tout à fait raisonnable par rapport à ce qui se pratique ailleurs...
je lui souhaite vraiment une belle réussite...
27.01.08 - 12:37 Profil

§quatre_juillet # 3 ≡ Re: One du Rib
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
iroisebleue,
Citation :
un papier orienté trot monté m'apparaît plutôt comme un avantage, cette aptitude n'étant pas si courante, même si la nouvelle monte change beaucoup de choses.


C'est cela que je voulais évoquer. Il me semble évident que les chevaux ayant des aptitudes monté continueront de réussir dans cette spécialité mais comme vous le dites la monte en avant permet à des "non prédisposés" d'y connaitre une grande réussite. Sinon assez d'accord sur le prix pour un cheval gagnant de Président et de Cornulier. J'attends l'avis des autres.
27.01.08 - 12:44 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: One du Rib



Les etalons completement orientés au monté , donc ayant peu ou pas de classe d'attelage sont souvent decevants au haras . J.Hallais a beau dire qu'il reussira a l'attelé , j'attends de voir . Il avait dit pareil de Latinus : il a jamais réussi a gagner attelé et il s'est depeché de le vendre aux HN; Ceci dit le tarif est correct et il y a toujours des exceptions . Après ....faire de l'elevage en tentant l'exception c'est risqué
27.01.08 - 12:54

§quatre_juillet # 5 ≡ Re: One du Rib
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Il ne reste plus qu'à le marier à Olly Star et là si on a pas un gagnant de Cornulier :-D
27.01.08 - 13:01 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: One du Rib



3X3 PODOSIS faudra rappeler P.CHERADAME pour gagner le cornulier ........
27.01.08 - 13:11

§malycanoa # 7 ≡ Re: One du Rib
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Je fais remonter ce post pour connaître vos impressions sur cet étalon, ses premiers produits les "V" vont passer aux qualifs...

Personnellement, j'aime beaucoup cet étalon, son papier est bien construit, cheval monté, avec une classe folle...
Sa robe alezane et sa drôle de tache font de lui un étalon unique en son genre !
Pensez qu'il continuera la lignée mâle de Podosis ???

 Fichier joint 
one (2).jpg

jpg one (2).jpg (57.63Kb; 245 Hits)

OneduRib.jpg

jpg OneduRib.jpg (128.3Kb; 108 Hits)
10.06.11 - 22:19 Profil

§100OR # 8 ≡ Re: One du Rib
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
pour moi aussi, cheval de classe Monté et aussi Attelé, un trot parfait et un mental de seigneur, j'aime beaucoup. Effectivement le pedigree "trotteur français" est bien équilibré avec 2*Quiroga II, 2*Fandango, Kerjacques, le trio magique de jadis.. il devrait bien croiser avec les femelles par CariocaII ou Kerjacques; avec les Speedy Crown aussi apparemment. L'an prochain peut-être on lui présentera notre noireaude Serena du Tijas... ces discussions donnent des idées. Avez-vous des photos de poulains/pouliches lettres A et V ?

[ Edité par 100OR 10.06.2011 - 22:45 ]
10.06.11 - 22:44 Profil

§tlemon # 9 ≡ Re: One du Rib
Groupe III
Groupe III
tlemon
494 posts depuis
le 26/2/2009
100or, juste pour infos nous avons fait le croisement qui vous tenais à coeur l'an passé, en effet Kera Elle est allé voir One du Rib cette année et elle est pleine.

A l'année prochaine pour le résultat de votre croisement.
10.06.11 - 23:55 Profil

§malycanoa # 10 ≡ Re: One du Rib
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Voici deux beaux "V" de l'élevage de Bossens...(photos de leur site)

 Fichier joint 
Vaticia de Bossens par One du Rib et Maticia de Bossens par Elvis de Rossignol.jpg

jpg Vaticia de Boss ... signol.jpg (50.47Kb; 106 Hits)

Visher de Bossens, One du Rib et Kaifa du Rib par Kaiser Soze.jpg

jpg Visher de Bosse ... r Soze.jpg (36.36Kb; 103 Hits)
13.06.11 - 19:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -