Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Synthèse des Ventes de Yearlings


Nouveaux en premier  
 


§nicristi # 1 ≡ Synthèse des Ventes de Yearlings
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Comme demandé dans un autre fil le tableau paru dans Paris-Turf de dimanche concernant les étalons ayant eu au moins 2 produits vendus avec la moyenne par yearlings et un ratio intéressant prix de vente / prix de saillie.
On s'apreçoit que Defi d'Aunou, In Love With You, Jeanbat du Vivier, Kerido du Donjon notamment ont bien du mal à justifier leur prix de saillie de l'époque (tous ont été revu à la baisse et très nettement pour certains)

 Fichier joint 
PT.jpg

jpg PT.jpg (25.58Kb; 347 Hits)



;-) http://trotteurs.over-blog.com
22.09.08 - 17:16 Profil Visiter le site

§marclorr # 2 ≡ Synthèse des Ventes de Yearlings
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Vous serait-il possible de la mettre en plus haute résolution ?
Merci
22.09.08 - 17:25 Profil

§nicristi # 3 ≡ Re: Synthèse des Ventes de Yearlings
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Mieux ?

 Fichier joint 
PT2.jpg

jpg PT2.jpg (112Kb; 257 Hits)



;-) http://trotteurs.over-blog.com
22.09.08 - 17:47 Profil Visiter le site

§ptit-trot # 4 ≡ Re: Synthèse des Ventes de Yearlings
Listed-Race
Listed-Race
ptit-trot
268 posts depuis
le 22/12/2005
super !! merci

avec les ventes de caen, joker de rozoy aurait un bon ratio également
22.09.08 - 17:57 Profil

§Sophie # 5 ≡ Re: Synthèse des Ventes de Yearlings
Listed-Race
Listed-Race
Sophie
236 posts depuis
le 1/2/2007
De : 50
Merci beaucoup pour le tableau! C'est super intéressant! :-)
22.09.08 - 18:05 Profil

§spinelly # 6 ≡ Re: Synthèse des Ventes de Yearlings
Listed-Race
Listed-Race
spinelly
204 posts depuis
le 8/1/2007
bjr

il pourrait etre intéressant de voir aussi quel pourcentage de ces chevaux iisus des ventes, se qualifie. Et également combien de gains ils récoltent au bout de 2 ans de courses par exemple!!

je veux dire par là, est ce que le jeu en vaut la chandelle d'investir des sommes à 25 ou 30 000 euros dans un yearling voire plus, dans une de ces ventes, pour un passionné qui veut se faire plaisir dans le monde des courses!!!
ou alors trouver un beau petit poulain ou pouliche chez un petit éleveur , avec des papiers corrects, voire dans des petites ventes, pour des prix en moyenne de 5-6 000 euros et de comparer le pourcentage de qualifiés et les gains au bout de 2 ans de courses!!!

c'estvrai que c'est tjrs le meme exemple, mais il doit y en avoir d'autres, le cas Jag de Bellouet acheté pour 45.000 francs....

si certains ont le temps de rechercher les vendus d'il y a 3 ans ou 4 ans, voire combien sont qualifiés et combien sortent vraiment du lot!!!
23.09.08 - 12:49 Profil Visiter le site

§marclorr # 7 ≡ Re: Synthèse des Ventes de Yearlings
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Merci pour le tableau très lisible cette fois.
A mon avis le ratio est également faussé par la non prise en compte des frais d'élevage et de préparation aux ventes. Si on fait le ratio "prix de vente/(prix de saillie + frais d'élevage et de vente)" on verra un tout autre classement. Idem si on fait la différence (après tout c'est ce qui intéresse l'éleveur vendeur) "prix de vente - (prix de saillie + frais d'élevage et de vente)".
23.09.08 - 14:10 Profil

§maber # 8 ≡ Re: Synthèse des Ventes de Yearlings
Course A
Course A
maber
85 posts depuis
le 13/9/2008
Vraiement à prendre avec des pincettes.Paris Turf fait état de saillie de "Love You",à 12000 euros.Or,cette année,elle est à 25000 euros,et de mémoire,l'an passé à 20000 euros.Alors le ratio de 4....?
23.09.08 - 14:36 Profil

§nicristi # 9 ≡ Re: Synthèse des Ventes de Yearlings
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
maber,
Citation :
Vraiement à prendre avec des pincettes.Paris Turf fait état de saillie de "Love You",à 12000 euros.Or,cette année,elle est à 25000 euros,et de mémoire,l'an passé à 20000 euros.Alors le ratio de 4....?


C'est normal puisqu'il s'agit de la génération des T et que les prix de saillie indiqués sont forcément ceux de 2006.
Et quand la saillie augmente dans l'intervalle comme Love You à 25000€ en 2008, c'est tout bénéf pour l'éleveur car les acheteurs potentiels trouvent normal de se faire adjuger un yearling de cet étalon 40 ou 50000€ en pensant au prix de saillie actuel et en oubliant le tarif 2 ans auparavant.

L'inverse est vrai également voir In Love With You ou Kerido du Donjon


;-) http://trotteurs.over-blog.com
23.09.08 - 15:17 Profil Visiter le site

§mrguits # 10 ≡ Re: Synthèse des Ventes de Yearlings
Course B
Course B
mrguits
62 posts depuis
le 31/8/2008
Salut Nicristi
super le tableau c est vrai que ca donne une indication.
Je vais prendre un ex concret dis moi ce que tu en penses et les autres vous etes les bienvenus!!
Pour Top Gwen qui est a vendre 10000 euros + 5000 a la qualif + 5000 1ere victoire a vincennes ou enghien.
La saillie a donc couté pour ce T 3900 euros (Lucky d'Hilly), à cela il faut rajouter tous les frais de l eleveur ( j imagine c est pas donné) mais est ce que ca vaut ce prix.
Tu as raison il faut apprendre par soi meme mais a ce prix la il suffit que je me plante 2 ou 3 fois et je suis à la rue . Apres plus de quoi apprendre. :-D
En meme temps la ou je ne comprends pas le marché c est les éleveurs qui vendent des parts à 2000 euros les 10% avec des origines plus que modeste. Je sais pas ca sent l arnaque . non ???
23.09.08 - 15:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 2.19 Secondes -