Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Débourrage


Nouveaux en premier  
 


§Miloz # 1 ≡ Débourrage
Course A
Course A
Miloz
143 posts depuis
le 17/1/2007
De : 18
Peut on à l'issue du débourrage avoir un avis fiable sur le potentiel d'un poulain.
Faites nous partager vos expériences.
Une appréciation positive de l'entraineur est elle généralement corroborée par une qualif?
A l'inverse, l'un de vos poulains est il devenu cheval de course malgré un jugement négatif?
Merci pour votre contribution.
15.10.08 - 00:31 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: Débourrage



pour ma part c'est non, mais une fois bien attelé on peut voir s'il est plaisant.
les chevaux change assez vitepar contre avec 2 ou 3 mois de travail, on voit ceux qui progressent et ceux qui mettent lles freins
15.10.08 - 01:25

§ilgo # 3 ≡ Re: Débourrage
Course B
Course B
ilgo
58 posts depuis
le 1/4/2008
pour ma part c'est non
j'ai une pouliche R qui au bout du 3 ieme entraineur c'est qualifié

cordialement
15.10.08 - 05:34 Profil

§barnabecara # 4 ≡ Re: Débourrage
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
si un entraîneur te conseille de mettre ton poulain au repos après le débourrage et qu'il est prêt à te le reprendre apès cette période, c'est bon signe. et il est vrai qu'à cet âge, un poulain fait encore de la croissance. par contre, si ton poulain montre des signes et des gestes que je qualifierai de "fumier" (tape dans le chariot, dérobe ou autres), que tu l'envoies chez 1, 2 ou 3 entraîneurs (même plus) ne fera pas de lui un cheval de course


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
15.10.08 - 12:50 Profil

§Keryann # 5 ≡ Re: Débourrage
Course B
Course B
Keryann
46 posts depuis
le 24/1/2007
Au débourrage, on peut voir si ton poulain a déjà ou non les aptitudes pour trotter. On peut discerner ses points faibles et ses forces. Si ton entraîneur ou la personne qui a débourré ton poulain veut le reprendre après une période de repos et de croissance, c'est toujours un bon signe. Je ne suis pas négatif comme mes précédents camarades, mais chaque poulain est différent. Mon premier poulain a tout de suite trotté. Il a confirmé ensuite et il est qualifié. Après une période de repos, il devrait débuter prochainement. Sa soeur s'annonce aussi très trotteuse mais sera très certainement plus difficile car elle est très tendue. Là seul le travail de l'entraîneur fera la différence.
En clair, tu peux te faire une idée des aptitudes, mais jamais du temps qu'il te faudra pour qualifier et surtout si tu y arriveras.
15.10.08 - 20:24 Profil

§pmalachon # 6 ≡ Re: Débourrage
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
barnabecara je crois que tu frequentes le genre d'entraineurs que je deteste!!!!
15.10.08 - 20:56 Profil

§barnabecara # 7 ≡ Re: Débourrage
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
pmalachon,
Citation :
barnabecara je crois que tu frequentes le genre d'entraineurs que je deteste!!!!


non pas du tout, mais comme j'ai pratiqué le métier, et que j'ai vu et appris beaucoup de choses dans ce milieu, mes propos tenaient plus d'un discours à vision générale que des propos personnels


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
16.10.08 - 12:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -