Navigation |
|
|
|
iroisebleue |
# 5 ≡ Re: Choix d'un étalon |
Groupe I
2304 posts depuis le 15/2/2007 De : anjou
|
je me souviens que le Haras de Retz avait pratiqué des "mesures incitatives" pour leurs étalons. vous les rappelez-vous ? de même ils proposent des conseils en croisement intéressants.
l'idée, c'est de trouver un moyen de promouvoir efficacement ce jeune étalon max_hec ? ce qu'il faudrait attirer à lui, ce sont des juments confirmées n'est-ce pas ? donc le critère 1ère catégorie...est surtout intéressant si elles le sont par leur production.
ok. le prix de saillie, entre 1500 et 2000 n'est déjà pas très élevé. proposer une saillie gratuite pour quelques juments de grande qualité (10 par exemple), sélectionnées par l'étalonnier peut être une voie ?
la proposition d'option sur quelques poulains dont la mère est déjà confirmée est-elle envisageable ?
oui, l'idée d'un bonus 'a posteriori' devrait plaire (il me semble que c'était la formule du Haras de Retz). franchement, je trouverais ça super. mais les vainqueurs à Vincennes...ça peut paraître loin. peut être un bonus moindre... mais sur un objectif plus facile à atteindre ?
personnellement, je serais sensible au fait qu'une partie des bénéfices soit reversée à une association caritative mais celà ne serait vraiment pas déterminant. je crois que je préfèrerais aller à un étalon qui me plaît vraiment (y compris un jeune ayant à faire ses preuves, avec une jument déjà confirmée) et donner par ailleurs à ces associations.
on peut penser au système du "co-branding" : associer une saillie de cet étalon à celle d'un étalon plus confirmé, mais encore faut-il que celà soit possible et celà amènera peut être du "volume", mais la qualité de la jumenterie n'est pas garantie. et quelque part, c'est un peu dévaloriser ce jeune cheval.
je sentirais bien : un prix de saillie à 2000 (réservation reportable ou tout poulain vivant, mais sans dévaloriser le cheval), saillie gratuite pour quelques juments de qualité, et un bonus a posteriori. les options seraient sûrement très pourvoyeuses mais il faut pouvoir le faire et faire exploiter facilement et efficacement les produits ensuite...
en espérant ne pas avoir répondu complètement à côté !
|
|
15.10.08 - 17:02 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |