Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [étalon] Giant Cat


Nouveaux en premier  
 


§MAKAVELI # 1 ≡ [étalon] Giant Cat
Course B
Course B
MAKAVELI
21 posts depuis
le 29/9/2007
Vos avis sur cet étalon? :-)
06.11.08 - 22:13 Profil

§matheo # 2 ≡ Re: [étalon] Giant Cat
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
j'adorais vraiment ce cheval aux allures extraordinaires, je ne suis pas un expert en trot mais celui la m'a vraiment marqué par ses foulées splendide et ses fins de courses terribles. Je crois qu'au haras il n'a pas eu les demandes escomptées
06.11.08 - 22:53 Profil

§Sha # 3 ≡ Re: [étalon] Giant Cat
Course A
Course A
Sha
141 posts depuis
le 13/6/2011
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=576134bio.jpg

un de ses fils né en mai

[ Edité par Sha 26.06.2011 - 09:15 ]
26.06.11 - 09:14 Profil

§matmaille # 4 ≡ Re: [étalon] Giant Cat
Course C
Course C
matmaille
14 posts depuis
le 16/4/2011
Je pense que c'est un étalon sous-côté qui n'a pas eu un grande confiance des éleveurs (panard...) avec pas forcément une superbe jumenterie et de moins en moins de produit à partir des R( 28 chez les R , 30 chez les S)

Après il a un taux de qualifié moyen ( entre 40% et 50%) mais d'un autre côté est capable de très bien produire avec des gains par qualifiés sont excellent ( Perlando, Quilon du Chatelet, Rouge Vif.. ). Après quand on voit ces meilleurs chevaux c'est pas des précoces..
26.06.11 - 09:47 Profil

§malycanoa # 5 ≡ Re: [étalon] Giant Cat
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Il a eu pour ses débuts une jumenterie correcte, mais on voit qu'après quatre ans de monte le nombres de saillie est divisé par deux... 2001 à 2004 plus de 60 produits, 2005/2006 une 30 de produits, 10 !!! en 2007 et 1 seul qualifié !!! une 40 de produits en 2008/2009 (effet Perlando, Quillien d'Isque, Rouge Vif, Risque Tout) pour retomber à une petite 20 de produits...

Entré au Haras en 2000, face à des poids lourds, comme And Arifant, Buvetier d'Aunou, Coktail Jet, Extreme Dream, Sancho pança ou encore Ténor de Baune, n'était pas chose aisée, surtout qu'en plus leurs premiers étalons entraient au Haras également... La concurence était rude:
Fan Quick, First de retz, Gai Brillant, Goetmals Wood, (1999) Fleuron Perrine, Ganymède, Hermès du Buisson, Himo Josselyn, Hulk des Champs... (2000)

Il a un taux de qualifiés honnète, en moyenne depuis ses débuts entre 50% et 40% de qualifiés, avec de très bon chevaux dans sa production, (pour ne pas reprendre ceux précédemment cités) Negotians d'Ortige, Risque Tout, Nice Gold du Lys, Nymphe du Parc, Podium du Rib...ces derniers ayant + de 250 000€ de gains...

Un étalon qui croise aussi bien avec du français que du standarbred, lui mettre en priorité une jument avec un peu de cadre, des aplombs correctes...

Pas assez utilisé à mon goût car passé de mode...
27.06.11 - 06:17 Profil

§nalex # 6 ≡ Re: [étalon] Giant Cat
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
malycanoa,
Citation :
Pas assez utilisé à mon goût car passé de mode...

Le prix de la saillie est déjà très attractif, mais si ça continue à baisser, il va attirer pas mal de "petits" éleveurs surtout quand on voit la réussite qu'il a eut.


Les Qualifications :lecture:
27.06.11 - 06:44 Profil Visiter le site

§Sha # 7 ≡ Re: [étalon] Giant Cat
Course A
Course A
Sha
141 posts depuis
le 13/6/2011
2000 euros la saillie, poulain vivant!
27.06.11 - 07:11 Profil

§Sha # 8 ≡ Re: [étalon] Giant Cat
Course A
Course A
Sha
141 posts depuis
le 13/6/2011
par contre le poulain en photo, revient de chez le naisseur, n' a jamais été touché ou a eu de mauvaise expériences ....déjà, animal délicat à manipuler...déjà!
27.06.11 - 07:14 Profil

§nicolas75 # 9 ≡ Re: [étalon] Giant Cat
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Pour tout ce que l'on connait de la carrière de course de cet ancien compétiteur, c'est presque donné!! :-)
27.06.11 - 07:32 Profil Visiter le site

§malycanoa # 10 ≡ Re: [étalon] Giant Cat
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Un pointe vitesse hallucinante surtout !!
Par contre dans le guide du SEPT, ils mettent que sa production est précosse ?! Moi je ne dirai pas vraiment ça, se sont surtout des chevaux qui vieillissent bien !!
Personnellement 2000€ HT avec ses origines, je trouve que ce n'est pas si chers que ça, surtout quand on voit sa production...
Il a baissé depuis ses débuts, en 2000 ses conditions ct: 3000 fr HT à la réservation non reportable (458€ HT) + 25 000 fr HT (3800€) soit ~4300€, d'un côté il sera plus abordable, mais de l'autre quel sera sa jumenterie?

Pour le poulain, c'est la photo ou son ombilic est bizare ? En tout cas il a hérité de la robe de Giant !
27.06.11 - 08:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 5.86 Secondes -