Pourriez-vous nous en dire plus sur votre jument ? et sur sa souche maternelle, si vous connaissez d'autres produits de Ria de Hoc modèle, caractère, comportement en course, caractéristiques des allures, allait-elle au monté ? pour quelle raison a-t-elle été arrêtée ? ... tout ce que vous jugerez utile pour nous la faire connaître.
Son papier est intéressant... Comme ça, je rechercherais Star's Pride et Quioco. Mais de beaux inbreedings sont possibles.
D'accord avec iroisebleue,il nous faut plus d'info sur la jument qui à un papier maternelle intéressant. La mère Ria du hoc a produit 17 poulains dont 12 ont trotté. Parmi ceux-ci Honneur de france 14' et Naxos de france 14'. On peu voir ainsi, que l'apport de Stard-Pride a plutôt été bénéfique.
Bonjour Voici quelques éléments concernant Perle de France : Qualifiée en 1'19''2 en mai 2006 par Laurent Claude Abrivard, Perle de France débute victorieusement sa carrière un mois plus tard sur les 2 775 m du Croisé Laroche. Elle ne sera revue que 6 mois plus tard, au monté, où elle laisse des regrets bien que terminant 3ème. Une disqualification à l'occasion de sa 3ème tentative en course pousse à réorienter sa carrière. Perle la poursuit alors en province, sous la houlette de Jean Boillereau, avec lequel elle ne fera pas mieux que 3ème en 2007. Elle reste dans le centre est jusque fin avril 2008, pour rejoindre ensuite les box de Thibault Viet qui, après une tentative à l'attelé, la destinera au monté jusqu'au 7 décembre 2008, date de l'arrêt de sa carrière. Malgré tous les efforts et la patience des ses différents entraîneurs, elle n'arrive hélas pas à confirmer la qualité qui lui était prêtée lors de ses débuts. Elle obtiendra malgré tout un bon chrono de 1'17''7 au monté en août 2008, sur les 2 850 m de Cabourg. Ses copropriétaires décident alors de la diriger vers l'élevage, où elle va essayer de succéder dignement à sa mère .
Comme vous pouvez le lire Perle de France a été arrété car elle était assez difficile en course. elle courrait pratiquement qu'au monté. voici 2 photos pour vous donnez une idée de son modèle.
En tout cas, cette poulinière mérite d'avoir sa chance, car ses références sont excellentes : soeur, non seulement du grand champion Honneur de France, mais aussi du très bon King de France, de Naxos de France et de Rêve de France, qui a gagné à Vincennes... Petite-fille de Fakir du Vivier...Ayant elle-même montré de la qualité... Il faut lui mettre un bon étalon. Apparemment, les produits de Ria de Hoc préfèrent nettement le trot monté. J'aurais donc tendance à conseiller un champion dans cette discipline, mais qui se serait tout de même illustré à l'attelé, sans quoi le produit risque de mal se vendre, d'autant qu'Extreme Aunou n'a pas été un grand étalon.
Pourquoi pas un fils ou petit-fils de Wiking's Way ou choisir en fonction de la variation du BLUP ?
Completement d'accord avec un fils de VIKING's WAY........mais en élevage il y a aussi le NEZ et mon NEZ me dit :
NIKY fils de Viking avec coté mère, du Sancho Pança (Kerjacques) et du Jiosco. La 3eme mère de NIKY est JOLIE PERLE qui était la mère d'ECHO que l'on ne présente pas.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.