Navigation |
|
|
|
elivagar |
# 9 ≡ Re: QUELLE CATEGORIE POUR LES POULINIERES |
Groupe III
481 posts depuis le 11/12/2006
|
gwenolle, je suis ravi de voir qu'il y a encore de fervants supporters du TROTTEUR FRANCAIS. Je comprend les revendications de certains qui ne voix que par le papier, mais moi je me contente de mettre des poulinières, peut être moyennes, à mon étalon, mas j'essaie de diversifier les origines et essayant de garder un maximum de sang Français. Il est sur que je perd de l'argent dans cette affaire, mais je reste convaincu que le sang français reste le meilleur du trotteur. Et si la génétique était si facile, nous n'aurions que des champions ( enfin les gros éleveurs les auraient ). Ce qui dérange c'est ces petits qui, avec peut de moyens, finissent par contrarier les gros avec des très bons chevaux qui sortent de la cuisse de JUPITER. Le TROT a besoins des petits pour sortir de grands champions qui, selon la génétique, n'auraient jamais du voir le jour et grâce à un petit qui a voulu accoupler une jument moyenne avec un étalon moyen, a sorti un champion improbable.
Pour en revenir à certains étalons qui ont un " très bon papier " mais des résultats et des gains ridicules, il faut m'expliquer, car mon vieux ELIVAGAR a mérité d'être étalon, il s'est battu pour cela, alors que d'autres le sont devenu par le nom de leur proprio et par une réglementation qui arrange bien ces messieurs. |
|
27.04.09 - 10:55 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |