Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Comment connaître la catégorie d'une poulinière ?


Nouveaux en premier  
 


§elivagar # 1 ≡ Comment connaître la catégorie d'une poulinière ?
Groupe III
Groupe III
elivagar
481 posts depuis
le 11/12/2006
Comment connaître la catégorie d'une poulinière et une jument qui n'a jamais encore pouliné est elle classifiée?
Si pui, quelle catégorie pour QUISMIE DE BAVENT ?
27.04.09 - 00:24 Profil

§marclorr # 2 ≡ Re: QUELLE CATEGORIE POUR LES POULINIERES
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Voici le lien pour le règlement du stud book, ensuite il suffit de regarder les perfs de la jument ou de ses produits sur trotstat.com

http://www.haras-nationaux.fr/portail/uploads/tx_vm19hnreglementation/reglement_trotteur_francais_27juin2008.pdf
27.04.09 - 07:55 Profil

§jijika # 3 ≡ QUELLE CATEGORIE POUR LES POULINIERES
Course B
Course B
jijika
53 posts depuis
le 13/2/2007
Catégorie Prime de retrait.
Non sérieusement elle est en 5ème cat
Mais vu le papier maternel, prenez la prime et passez à autre chose...
27.04.09 - 07:56 Profil

§elivagar # 4 ≡ Re: QUELLE CATEGORIE POUR LES POULINIERES
Groupe III
Groupe III
elivagar
481 posts depuis
le 11/12/2006
Merci de cette franchise, mais je ne pense pas que l'on puisse affirmer qu'une jument ne donnera rien en repro. La génétique nous a prouvé à plusieurs reprises qu'elle pouvait nous surprendre en nous dégotant un super CRACK qui sortait de je ne sais où. En limitant les jument à tel ou tel origine, on finira par croiser les même souches. Et comme pour les étalons, à force de tabler sur du sang Américain ( comme a dit JC HALLAIS ) on va finir par faire des ANES.
Je pense qu'il faut laisser sa chance à toutes sorte d'origines car c'est là que l'on peut sauver le TROTTEUR FRANCAIS et les petits éleveurs ( que l'on essais d'éliminer ).
27.04.09 - 10:06 Profil

§gwenolle # 5 ≡ Re: QUELLE CATEGORIE POUR LES POULINIERES
Course A
Course A
gwenolle
111 posts depuis
le 11/2/2008
bonjour,
élivagar je vous rejoins dans votre raisonnement. C'est évident, que l'on veut la mort des petits éleveurs avec tous ces règlements qui ne tiennent pas la route.
Quand je pense qu'une pouliche (à partir des R) qui va gagnée une course sur un hippodrome en herbe (je ne sais où) va avoir le droit de pouliner tandis qu'une autre (malchancheuse) qui finira 2ème à maiintes reprises en des temps reccords sur des champs de courses piste en sable va finir à la boucherie. Mais où va t-on. Je pense que l'on marche sur la tête.
Quand on regarde le catalogue des étalons beaucoup ne sont pas très performants (voir les gains, les temps et la production de leur mère), mais ils sont sortis d'élevage renommés....
De plus dans quelques années nous véhiculerons le même sang dans les origines mais ne parlons plus de trotteur français car avec les temps que l'on demande pour qualifier nos pauvres petits bébés, celà devient impossible. Mais seulement tous ces chevaux américanisés à outrance, à 3 ou 4 ans on ne les voit plus et ils sont étalons !!! On n'a plus de bons vieux chevaux dignes de la race du trotteur français qui courent jusqu'à 10 ans (en France) car j'en vois qui a l'étranger gagnent encore leur vie à l'âge de 14 ans..
Pourquoi imposer aux juments 5 ans et les étalons il n'y a pas de restriction. (l'argent, l'argent...)
27.04.09 - 10:48 Profil

§spinelly # 6 ≡ Re: QUELLE CATEGORIE POUR LES POULINIERES
Listed-Race
Listed-Race
spinelly
204 posts depuis
le 8/1/2007
je pense comprendre ce que tu voulais dire, mais d'une façon trop directe...!!
certes le papier n'est pas extra extra, pas de gros courants de sang majeur, mis à part l'imbreed sur Quinio avec Kerjacques.

Mais je crois qu'on peut affirmer aussi que les croisements effectués dans cette lignée n'ont pas été extra....
qui connait les étalons Quel bel oger??? Pirate de mingot????qu'on fait Pactole du tillard et Uranium du tillard????

je crois que la mère s'en sort plutôt pas mal avec 5 qualif sur 11, et un fils de Beau brun (qui connait sa production???) avec plus de 60.000 euros!!!

donc avec des mariages intelligents, et comme il est écrit au-dessus, il faut laisser l'opportunité aux petits éleveurs comme nous d'exercer notre passion, avec les moyens qu'on a..... car tout le monde ne peut pas avoir une poulinière Dubois à marier avec un étalon à 10.000 euros!!!

Même si je comprend ta phrase , autant prendre la prime de 1.500 euros! à la rigueur bénéficier de cette prime, rajouter un peu pour avoir une poulinière avec 1 souche meilleure!!!! tout est possible!!!!
27.04.09 - 10:49 Profil Visiter le site

§jijika # 7 ≡ Re: QUELLE CATEGORIE POUR LES POULINIERES
Course B
Course B
jijika
53 posts depuis
le 13/2/2007
Mon message n'avait rien de désobligeant, je suis éleveur moi-même et je ne me permettrais pas...
seulement par expérience , un papier ordinaire peut couter tres cher à l'arrivée car commercialement les produits n'ont ni de valeur à la vente, ni à la location car les entraineurs deviennent eux aussi de plus en plus exigeants.
A l'entretient il n'y a aucune différence entre une poulinière bien née et une autre.
Et quand on voit le prix dans certaines ventes de poulinières avec des papiers sans trous dans le pedigree, et une production régulière et constante,je me dis qu'il vaut mieux toucher la prime et investir dans une poulinère mieux armée.
Sans compter qu'une poulinière mieux née vous permettra de faire des options ou le poulain ne vous coutera pratiquement rien
Bonne chance!
"l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru (confucius)"
27.04.09 - 11:11 Profil

§jaco # 8 ≡ Re: QUELLE CATEGORIE POUR LES POULINIERES
Listed-Race
Listed-Race
jaco
174 posts depuis
le 26/8/2008
gwenolle,
Citation :
qui finira 2ème à maiintes reprises en des temps reccords sur des champs de courses piste en sable va finir à la boucherie

Cette pouliche aura le droit de reproduire car elle aura un record de 1ère catégorie, la victoire n'est pas une obligation.
Nous pouvons réussir avec une souche moyenne, et complètement nous tromper avec une très bonne souche. Je pense qu'avec du temps et en étudiant les lacunes et les qualités de sa jument il est possible d'avoir des produits très intéressants mais il faut du temps, de la patience et beaucoup de chance. Moi aussi je n'ai pas beaucoup de moyens, mais j'ai une passion dévorante pour l'élevage et les chevaux.
27.04.09 - 11:25 Profil

§elivagar # 9 ≡ Re: QUELLE CATEGORIE POUR LES POULINIERES
Groupe III
Groupe III
elivagar
481 posts depuis
le 11/12/2006
gwenolle, je suis ravi de voir qu'il y a encore de fervants supporters du TROTTEUR FRANCAIS. Je comprend les revendications de certains qui ne voix que par le papier, mais moi je me contente de mettre des poulinières, peut être moyennes, à mon étalon, mas j'essaie de diversifier les origines et essayant de garder un maximum de sang Français. Il est sur que je perd de l'argent dans cette affaire, mais je reste convaincu que le sang français reste le meilleur du trotteur. Et si la génétique était si facile, nous n'aurions que des champions ( enfin les gros éleveurs les auraient ). Ce qui dérange c'est ces petits qui, avec peut de moyens, finissent par contrarier les gros avec des très bons chevaux qui sortent de la cuisse de JUPITER. Le TROT a besoins des petits pour sortir de grands champions qui, selon la génétique, n'auraient jamais du voir le jour et grâce à un petit qui a voulu accoupler une jument moyenne avec un étalon moyen, a sorti un champion improbable.

Pour en revenir à certains étalons qui ont un " très bon papier " mais des résultats et des gains ridicules, il faut m'expliquer, car mon vieux ELIVAGAR a mérité d'être étalon, il s'est battu pour cela, alors que d'autres le sont devenu par le nom de leur proprio et par une réglementation qui arrange bien ces messieurs.
27.04.09 - 11:55 Profil

§gwenolle # 10 ≡ Re: QUELLE CATEGORIE POUR LES POULINIERES
Course A
Course A
gwenolle
111 posts depuis
le 11/2/2008
bravo elivagar par vos paroles. Si seulement il y avait plus de personnes à se joindre à vos idées je pense que peut-être celà sauverait le trotteur français.
Nous avons eu avec mon mari un hongre "K" de sang du buisson. Qui connait sang du buisson. Il nous a fait plaisir à nous et à l'entraineur il a pris 133 000 € de gains. Je crois que c'est le seul de sa production. Il est en retraite à la maison avec un autre vieux tonton de 17 ans de Speaker. Il avait 0 centimes qu'en on l'a acheté à 6 ans. Il a fini avec 60 000 €. Ce sont des français + tardif mais maintenant on ne pourrai plus faire celà.
Nous sommes petits éleveurs et on a pas les moyens de mettre cher dans les saillies ni les poulinières mais on veut se faire plaisir. Maintenant on n'aura m^me plus le droit. On ne demande pas d'argent à personne si on en perd.
Quand je vois les prix de ventes des poulains dans les ventes, j'en ai honte pour les éleveurs. J'étais l'autre jour à caen. Messieurs les entraineurs quand vous aurez fini de prendre les éleveurs pour des pigeons.
27.04.09 - 13:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -