Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Cheval trotteur qui ne veut pas monter dans le van ou le camion ...


Nouveaux en premier  
 


§tlemon # 1 ≡ Cheval trotteur qui ne veut pas monter dans le van ou le camion ...
Groupe III
Groupe III
tlemon
494 posts depuis
le 26/2/2009
Bonjour,

Nous avons un soucis, nous avons un trotteur de 11 ans qui a courru en course, depuis il est à la retraite chez nous, mais voilà, cela fait deux ans qu'il n'a plus été pris régulièrement et maintenant il ne veut plus monté dans un van ou dans un camion pour le transporter.

Nous ne savons plus quoi faire pour lui réapprendre à monter.

Auriez des conseils à me donner.

D'avance, merci
19.05.09 - 07:29 Profil

§Nath50 # 2 ≡ Cheval trotteur qui ne veut pas monter dans le van ou le camion ...
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
Alors on m'a parlé d'une technique qui consiste à l'attacher à la barre de poitrail avec une longue longe puis 2 personnes se mettent derrière, se donnent la main et avec leur bras au niveau des fesses le poussent, c la même méthode que pour faire rentrer les galopeurs ds les stalles de départ.
19.05.09 - 09:06 Profil

§olympedc # 3 ≡ Re: Cheval trotteur qui ne veut pas monter dans le van ou le camion ...
Listed-Race
Listed-Race
olympedc
234 posts depuis
le 13/2/2008
De : Melun
C'est arrivé au mien qui est réformé aujourd'hui.
Il avait peur de monter dans le van parceque (enfin je crois) il avait eu peur lors d'un gros coup de vent de toles qui faisaient du bruit et de monter dans le van lui rappelait de mauvais souvenirs.
Nous avons réussi à le faire monter en lui faisant une haie d'honneur à 6 personnes... Aujourd'hui il monte sans rechigner...
Chaque cheval est une personne différente et il va falloir se creuser les méninges
Bon courage
19.05.09 - 09:17 Profil

§tlemon # 4 ≡ Re: Cheval trotteur qui ne veut pas monter dans le van ou le camion ...
Groupe III
Groupe III
tlemon
494 posts depuis
le 26/2/2009
Nath50, nous avons déjà essayer cette méthode mais rien n'y fait.

Hier soir nous étions 5 personnes, nous lui avons même caché les yeux, mais il reste planté et ne bouge plus d'un poil.

:-? :-? :-?
19.05.09 - 09:33 Profil

§Nath50 # 5 ≡ Re: Cheval trotteur qui ne veut pas monter dans le van ou le camion ...
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
Je connais qqn qui a le même pb avec un ancien galopeur, le van doit lui rappeler les stalles.

A-t-il eu un traumatisme lors de son dernier voyage ?

Et en mettant le van à la porte d'un box ?
19.05.09 - 10:08 Profil

§ilgo # 6 ≡ Re: Cheval trotteur qui ne veut pas monter dans le van ou le camion ...
Course B
Course B
ilgo
58 posts depuis
le 1/4/2008
j'ai eu le meme probleme avec ma pouliniere , j'ai mis un an pour la remettre en confiance , la ou j'ai eu plus de succés , c'est de mettre le van bien calé dans son champ et de lui donner à manger dans le van au bout de 5 jours elle a fini par monter et j'ai repeté le meme geste pendant 2 mois et maintenant c'est du gateau

bonne chance
19.05.09 - 10:15 Profil

§tlemon # 7 ≡ Re: Cheval trotteur qui ne veut pas monter dans le van ou le camion ...
Groupe III
Groupe III
tlemon
494 posts depuis
le 26/2/2009
Ilgo,

Votre méthode me plait beaucoup, nous allons essayer de l'appliquer, mais n'y a t'il pas de risque qu'il se blesse tout seul dans le van en prenant peur.
19.05.09 - 10:32 Profil

§ilgo # 8 ≡ Re: Cheval trotteur qui ne veut pas monter dans le van ou le camion ...
Course B
Course B
ilgo
58 posts depuis
le 1/4/2008
il n'y a pas de risque , il faut surtout que le van soit bien calé et sur un terrain bien plan, de toute maniere votre cheval va rentrer 50 cm et va re sortir plusieurs fois et apres 1 metre jusqu'a qu'il prenne confiance en lui , moi elle a mis 5 jours , mais la mienne est tres gourmande , donc le votre pourra peut etre mettre plus de temps , surtout il faut etre patient , il finira par monter

cordialement
19.05.09 - 10:41 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Cheval trotteur qui ne veut pas monter dans le van ou le camion ...



Nath50,
Citation :
Et en mettant le van à la porte d'un box ?

Il n'y avait que ça qui marchait avec le mien...

Autre truc que j'avais vu avec un de ses copains qui refusait également de monter dans le van : on faisait venir sa voisine d'écurie derrière lui et c'est elle qui le poussait gentiment. Si elle ne venait pas, il ne montait pas.

[ Edité par moonage 19.05.2009 - 10:44 ]
19.05.09 - 10:42

§coktailjet # 10 ≡ Re: Cheval trotteur qui ne veut pas monter dans le van ou le camion ...
Groupe I
Groupe I
coktailjet
1824 posts depuis
le 15/10/2007
De : nantes
tu m'etonnes MOONAGE, avec la conductrice,il avait peur le pauvre !!! :-(
19.05.09 - 10:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -