Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Que pensez vous des prix sacrifiés sur les saillies?


Nouveaux en premier  
 


§Bir-El-Nahasse # 1 ≡ Que pensez vous des prix sacrifiés sur les saillies?
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Depuis début mai, on constate que les prix sont sacrifiés. Le prix des parts également. Personnellement je cherchais une saillie en début de saison et personne voulait baisser un peu. Finalement je vois une saillie à vendre deux fois moins chère que la saillie que j'ai eu et 2,5 fois moins chère que le prix réel.
De plus en plus , il y a un réel commerce entre les porteurs de parts et les éleveurs. NON OUI ....
J'aimerai avoir l'avoir des étalonniers qui ont des étalons en indivision.
21.05.09 - 11:02 Profil

§antoine # 2 ≡ Re: Que pensez vous des prix sacrifiés sur les saillies?
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
1°) la saison de monte étant bien avancée, ceux qui n'on pas un carnet de bal bien remplit commence à faire des concessions.
Et ceux qui font pouliner tard, profite de ces tarifs attractifs

2°) Vu la politique d'élevage et vu la floppé d'étalons sur le marché, il est évident que beaucoup ne font pas le plein, et doivent faire du volume pour compenser les pertes

3°) Certains étalons sont bien trop cher..., et l'entourage s'en n'aperçoit qu’en fin de saison :-D
21.05.09 - 12:49 Profil

§tim # 3 ≡ Re: Que pensez vous des prix sacrifiés sur les saillies?
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
antoine,
Citation :
Certains étalons sont bien trop cher..., et l'entourage s'en n'aperçoit qu’en fin de saison

Tout à fait d'accord....par contre si j'avais un étalon à moi je le syndiquerais pour qu'il puisse saillir un minimum de juments tous les ans, mais je serai regardant sur les acheteurs de part.Je privilegierai des éleveurs qui utilisent la saillie plutot que les "investisseurs",qui dès que la part est amortie bradent les prix et cassent la valeur de l'étalon....ce qui n'empeche pas d'etre raisonnable sur le prix de saillie
21.05.09 - 20:22 Profil

§taureau # 4 ≡ Re: Que pensez vous des prix sacrifiés sur les saillies?
Groupe II
Groupe II
taureau
666 posts depuis
le 8/2/2006
oui c'est normal c'est pas les etalon qui font les c'est les poulinieres

c'est mon avis et je discute toujours les prix des chevaux qui vont sallirs mes juments

car c"est nous eleveurs qui tiennes les renes de l'avenir avec nos juments

reveillez vous
21.05.09 - 20:28 Profil

§tito # 5 ≡ Re: Que pensez vous des prix sacrifiés sur les saillies?
Groupe II
Groupe II
tito
752 posts depuis
le 2/3/2007
oui mais ceux qui vendent leurs etalons en syndication ne crache pas sur l'argent des " investisseurs "comme tu dis !
moi je pense que tout le monde y trouve son compte. de plus la valeur d'un étalon ne dépend pas du prix de saillie mais plutot des produits à la qualif ou sur les pistes...
21.05.09 - 20:30 Profil

§tito # 6 ≡ Re: Que pensez vous des prix sacrifiés sur les saillies?
Groupe II
Groupe II
tito
752 posts depuis
le 2/3/2007
à chaque fois que je vend une saillie la premiere chose que me demande un eleveur c'est le prix de la saillie !
si je ne baisse pas le prix il me dit qu'il va réfléchir et me rappeler ....ce qu'il ne fait jamais
il faut arreter l'hypocrisie je crois....
tout le monde y trouve son compte.
21.05.09 - 20:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -