Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Comment bien élever un trotteur ?


Nouveaux en premier  
 


§tirelipim # 1 ≡ Comment bien élever un trotteur ?
Course A
Course A
tirelipim
142 posts depuis
le 2/1/2009
Bonjour à tous, j'ai une jument pouliniere et je souhaite avoir des informations pour bien élever un poulain,voici quelques questions pour vous guider dans vos reponses:

Quoi donner au poulain en plus du lait de la mere ? (donner des noms de produits,des marques, ou se les procurer, quand commencer a les donner)
Quand mettre le licol au poulain ?
Quand parer les pieds ?
Quand faire intervenir le dentiste ?
Quoi donner a manger la pouliniere (avant, pdt, apres la gestation, complement alimentaire) ?
Dois je faire des analyses de sol pour la qualité de l'herbage ? (quel sont les criteres d'un herbage de qualité)

J'ai certainement oublié plein de chose,mon but et d'améliorer la qualité de mon tout petit elevage.

Autre question:

Connaissez vous des endroits réputés qui pourrait prendre ma pouliniere en pension avec un bon rapport qualité prix ?

Merci pour vos reponse.

[ Edité par fletcherdebreon 19.06.2009 - 17:46 ]
18.06.09 - 21:39 Profil

§marclorr # 2 ≡ Comment bien élevé un trotteur ?
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
tirelipim,
Citation :
Connaissez vous des endroits réputés qui pourrait prendre ma pouliniere en pension avec un bon rapport qualité prix ?


ça dépend de la région ?
18.06.09 - 21:41 Profil

§tirelipim # 3 ≡ Re: Comment bien élevé un trotteur ?
Course A
Course A
tirelipim
142 posts depuis
le 2/1/2009
Je suis du pas de calais, mais je suis pret a mettre ma pouliniere en normandie ou dans l'orne voir d'autre region a definir.
18.06.09 - 21:43 Profil

§jbtrot # 4 ≡ Re: Comment bien élevé un trotteur ?
Listed-Race
Listed-Race
jbtrot
173 posts depuis
le 3/11/2008
Quilien d'isques, quitus du mexique , quel amour dudel sont bien nés ds le 62 , ce n'est pas forcément la région qui joue mais d'abord une bonne mère mise à des étalons qui croisent bien et reproduisent, une bonne qualité de sol avec de bons herbages , une alimentation tjrs équilibrée et des soins rigoureux (vermifuges , parage, etc.........) et ce le plus tôt possible,
CCL un crack peut aussi bien naitre au nord au sud que ds le centre certes la concentration d'élevages est en normandiie mais eux aussi font naitre de mauvais chevaux! :-D
18.06.09 - 22:23 Profil

§tirelipim # 5 ≡ Re: Comment bien élevé un trotteur ?
Course A
Course A
tirelipim
142 posts depuis
le 2/1/2009
Les reponses sont rares ... il n'y pas de bon éleveurs sur ce forum ??? :)
19.06.09 - 16:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -