Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Comment estimer le prix d'un poulain ?


Nouveaux en premier  
 


§ANGIE # 1 ≡ Comment estimer le prix d'un poulain ?
Course A
Course A
ANGIE
126 posts depuis
le 18/11/2006
J'attends le poulain de ma jument pour fin mai. Je ne suis pas encore très décidée si je le garde ou pas. Je me demande à quel âge il faut le mettre en vente si je me décide et comment évaluer son prix ?
La jument ( KISS ME AGAIN saillie par LYNX DU GOUTIER )
KISS ME est une fille de QUADROPHENIO ET SCIE DU BOIS
14.03.10 - 18:28 Profil

§aleuyac # 2 ≡ Re: Comment estimer le prix d'un poulain ?
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Avis trés personnel et sans engagements
Quand l'on fait un tel croisement il est préférable de tenter le diable jusqu'au bout en exploitant le produit.Si vous étes vendeur et dans des conditions normales de marché(on peu toujours espérer trouver un acheteur néophyte).Je dirais que votre poulain vaut environ
3500 euros avec une redevance de 1500 euros à la qualification(essayez de vendre à ce prix au sevrage...)
Il vaut mieux avoir une femelle,dans le fond de son esprit l'acheteur espére toujours la possibilité d'une pouliniére en cas d'échec sur la piste.

Pour la morphologie il vaut mieux avoir à vendre un poulain assez grand ,méme s'il n'est pas exeptionnel la taille impressionera toujours un éventuel acheteur méme si cela n'est pas un critére de qualité
Pour les origines celle du pére est toujours bien identifiée,il ne faut donc pas attendre un bon prix d'un poulain aux origines paternelles qui n'ont pas prouvée une réussite certaine et surtout récente. En ce qui concerne la mére,il faut identifier le pére de mére et méme le grand pére comme des étalons améliorateurs.De plus un chrono et des gains pour la mére seront toujours un plus.Si c'est le premier poulain de la mére,comme le votre en l'espéce,ce sont les seuls critéres de jugement pour "faire"un prix.
Un ancétre du gabarit de Tarif du Bois n'influencera que modérément le tarif.
14.03.10 - 19:16 Profil

§sagace # 3 ≡ Comment estimer le prix d'un poulain ?
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Contacter Alain DELON qui vous donnera le n° de téléphone des ALLAIRE, ROUSSEL et autres maquignons de Grosbois. :-D
14.03.10 - 19:18 Profil

§titiduc # 4 ≡ Re: Comment estimer le prix d'un poulain ?
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
Difficile d'espéré un bon prix malgré de bon père de mère , la lignée maternelle ne semble pas être suffisamment de bonne qualité
pour faire monté les enchères lors de vente
le papa peut être un atout , mais pas il ne faut pas trop rêver quand même

il vaut mieux le mettre au débourrage et le vendre qualifié si il montre de belle qualités

mais ce n'est que mon avis ;-)


Rien est sur , tout peut arriver :-D
14.03.10 - 20:10 Profil

§ANGIE # 5 ≡ Comment estimer le prix d'un poulain ?
Course A
Course A
ANGIE
126 posts depuis
le 18/11/2006
Merci beaucoup aleuyac pour votre avis.
SAGACE, que voulez vous dire par " maquignons " ? Si c'est à quoi je pense il n'en est pas question une seule seconde.
14.03.10 - 20:11 Profil

§ANGIE # 6 ≡ Comment estimer le prix d'un poulain ?
Course A
Course A
ANGIE
126 posts depuis
le 18/11/2006
En fait je voulais juste avoir une idée de ce que je dois faire si je devais le vendre. Au sevrage ou attendre etc..... Merci pour vos réponses
14.03.10 - 20:15 Profil

§aleuyac # 7 ≡ Re: Comment estimer le prix d'un poulain ?
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Si c'est votre premier cheval le mieux c'est de le garder jusqu'à 18 ou 20 mois puis de le faire débourrer et de le proposer à la location
Méme une location 30/70 vous apporteras plus de satisfaction qu'une vente.Il s'agit bien sur d'un critére sentimental,il vous restera un droit de regard(méme si lointain)sur le cheval.
Il faut élever pour la passion et l'amour des chevaux.Sinon ce n'est pas une industrie lucrative à petit niveau.
Son premier cheval c'est comme son premier amour méme 40 ans aprés on ne l'oubli pas.
14.03.10 - 20:28 Profil

§ANGIE # 8 ≡ Re: Comment estimer le prix d'un poulain ?
Course A
Course A
ANGIE
126 posts depuis
le 18/11/2006
Je suis d'accord avec vous aleuyac, ce poulain me tient à coeur et je pense que je vais faire comme ça. Maintenant je suis novice dans ce milieu, savez où je peux trouver des infos sur les entraîneurs qui prennent en location et SURTOUT qui sont respectueux du cheval ?
15.03.10 - 12:40 Profil

§aleuyac # 9 ≡ Re: Comment estimer le prix d'un poulain ?
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Je crois qu'il faut déja attendre:que le poulain soit né,qu'il est atteint l'age de 18-mois dans de bonne condition.
Aprés cela vous pourrez revenir sur le site pour relancer une discussion sur le sujet.Cela vous permettras de nouer des contacts avec des internautes proches de chez vous et qui connaisent des entraineurs dans votre région;En effet mieux vaut contacter des entraineurs officiant prés de chez vous;Sans étre envahissant cela vous permettra de voir les éventuels progrés de votre cheval tout en nouant des relations avec ce milieu,ce qui n'est jamais négligeable quand l'on est néophyte.
Sinon je suis dans le Centre Est en connait éventuellement des entraineurs sérieux mais il est vraiement trop tot pour prendre d'éventuels contacts.
Je vous souhaite de toute façon bonne chance et de remplire votre vie,vos réves ,de petits trotteurs.
15.03.10 - 14:06 Profil

§ANGIE # 10 ≡ Re: Comment estimer le prix d'un poulain ?
Course A
Course A
ANGIE
126 posts depuis
le 18/11/2006
Oui bien sûr il est trop tôt pour prendre contact mais c'est juste pour regarder et me faire une idée de leur travail :-)
15.03.10 - 17:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 3.08 Secondes -