Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Début dans l'élevage


Nouveaux en premier  
 


§kadja # 1 ≡ Début dans l'élevage
Listed-Race
Listed-Race
kadja
163 posts depuis
le 12/3/2007
Bonjour
J'ai besoin d'avis sur l'"éducation" d'un poulain. Voilà, mon poulain a eu un souci à la naissance, il a donc eu besoin d'une intervention par des vétérinaires pour des soins donc bien manipulé par l'homme et depuis mon poulain est devenu vraiment très proche de l'homme, aucune crainte.
J'aimerais savoir si c'est bien ou pas car j'entends souvent dire, dans le monde des courses, que le cheval doit être plus ou moins craintif de l'homme pour faire un bon compétiteur.
Perso je préfère être très proche du poulain, mais bon … Quand pensez vous ? Vos avis ? Votre expérience ?
Merci
(PS : depuis l'intervention des vétos le poulain se porte super bien)
16.04.10 - 09:29 Profil Visiter le site

§tim # 2 ≡ Re: Début dans l'élevage
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
Du moment qu'il est avec sa mère,le fait qu'il soit proche de l'homme,donc non craintif,est une bonne chose.Il reprendra vite son indépendance quand tu le mettras à l'herbe. C'est surtout génant quand il s'agit d'un orphelin.
16.04.10 - 10:39 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Début dans l'élevage



c est tres bien qu il soit manipulé des la naissance le debourrage sera beaucoup plus facile pour lui,c est du bon boulot.
21.04.10 - 21:32

§ElevageSUCCESS # 4 ≡ Re: Début dans l'élevage
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
Oui mais il ne faut pas non plus "jouer " avec lui car s'il est trop proche de l'homme ca aura aussi ses inconvénient ...


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
21.04.10 - 21:34 Profil Visiter le site

§emi43 # 5 ≡ Re: Début dans l'élevage
Listed-Race
Listed-Race
emi43
218 posts depuis
le 28/10/2008
oui et puis il risque de ne pas comprendre que l'homme peut lui demander autre chose que des caresses et le prendre mal...
21.04.10 - 21:42 Profil

§Lekh # 6 ≡ Re: Début dans l'élevage
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Je suis d'accord avec ElevageSUCCESS, c'est bien qu'un poulain ne soit pas trop craintif, et soit habitué à être manipulé, ce sera plus facile pour le débourrage, mais il ne faut pas non plus qu'il le soit trop.
Il y a un juste milieux à trouver, pas évident, mais c'est important.
Un poulain qui ne craint plus du tout l'homme sera très difficile, et pas seulement pour les courses ;-).


21.04.10 - 22:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -