Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Belle lignée maternelle, " et pourtant "


Nouveaux en premier  
 


§antoine # 1 ≡ Belle lignée maternelle, " et pourtant "
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
Il pas si longtemps sur ce forum, une lignée maternelle était vantée, avec une hypothétique grande valeur sur un ring.
Je concéde volontier que la lignée est plus qu'intéréssente. Hors hier aux ventes de sélections de deauville une pouliche de cette lignée (le lot 183) à été racheté pour 6000€.
Je suis surpris du prix de l'enchére sur ce lot, car pour moi cela vaut bien mieux. D'abord sa carriére de course (tous les fréres et soeurs trottent)et en suite son potentiel génétique à l'elevage, avec une mére par coktail qui à bien produit et une grand mére classique...

Je suis tombé sur ce lot, et donc vous en parle, mais peut-être en avez vous remarqué d'autre, ou a l'inverse très cher pour le contenu... :-P
17.09.10 - 11:26 Profil

§moncourt # 2 ≡ Re: Belle lignée maternelle, " et pourtant "
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
de la même façon toutes ( ou presque) les femelles De Bellaigue dont la sélection séculaire regorge de gagnants a été bradée, même des descendantes Vivier sont parties à petits prix. Les jeunes éleveurs avaient le choix pour récupérer du sang de classiques pour peu.
les acheteurs flashent sur le modèle et la valeur marchande possible pour un faire un étalon dans 4 ou 5 ans donc ils privilégient les courants paternels US et Dubois en particulier se préoccupant peu des valeurs maternelles au delà de la seconde mère. Le cycle court des carrières de courses a pris le dessus sur le cycle long voir très long des grands élevages d'antan.
17.09.10 - 11:42 Profil

§LINTREPIDE # 3 ≡ Belle lignée maternelle, " et pourtant "
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
Je verrai bien une explication: la très (trop?) mauvaise réputation de NOT DISTURB.
17.09.10 - 11:44 Profil Visiter le site

§LINTREPIDE # 4 ≡ Belle lignée maternelle, " et pourtant "
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
moncourt,
Citation :
de la même façon toutes ( ou presque) les femelles De Bellaigue dont la sélection séculaire regorge de gagnants a été bradée


Excellente remarque. Je crois que dans le lot imposé par De Bellaigue aux organisateurs, il y avait quelques beaux papiers et d'autres très très moyens. Quand on nous parle de sélection des poulinières, il pourrait au moins montrer l'exemple...
17.09.10 - 11:49 Profil Visiter le site

§moncourt # 5 ≡ Re: Belle lignée maternelle, " et pourtant "
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
il a fait de grossières erreurs depuis les années 80 en allant soit à ses étalons très moyens ou nuls soit à des étalons français de grande lignée maternelle mais sans résultat. Total son élevage si brillant à sa naissance est au fond du tunnel. La famille Moreau a fait les mêmes erreurs après les Fondon et surtout Gazon. Le père Lécuyer stagne un peu aussi en ayant fait des choix douteux dans ses sires.
17.09.10 - 14:47 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -