Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Père de mère First Way


Nouveaux en premier  
 


§malycanoa # 1 ≡ Père de mère First Way
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Que pensez-vous de First Way comme père de mère?

Issu du croisement Viking's Way et Fakir du Vivier il est le propre frère de la semi classique Just For me, il a produit de bons performers à l'image de:

PETIT ZIZOU, Hgr, 141 820€ 1'14"5a-1'15"9m
QUEL GIBUS, Hgr, 107 550€ 1'15"2a-1'16"3m
TEQUILA STAR, F, 19 570€ 1'16"9a
UTOPIE JOLIE, F, 4 680€...

 Fichier joint 
first way6.jpg

jpg first way6.jpg (25.55Kb; 116 Hits)
16.11.10 - 17:25 Profil

§Bir-El-Nahasse # 2 ≡ FIRST WAY
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Que pensez vous de la production de First Way?
Je trouve qu'il qualifie bien, et ses produits semblent prendre des gains. Il fait pour le moment de bons chevaux de province. Mais je lui souhaite de nous sortir de très bons éléments.
A suivre.
27.07.11 - 18:00 Profil

Anonyme # 3 ≡ FIRST WAY



Production très décevante, mais à sa décharge on peut noter qu'il n'a eu qu'une jumenterie moyenne voir médicocre.
27.07.11 - 18:17

§iroisebleue # 4 ≡ Re: FIRST WAY
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Jumenterie moyenne. Mais pas totalement boudé par les éleveurs. Réussite aux qualifs tout à fait correcte, sauf l'année des S, catastrophique. Ses produits peinent à dépasser les 40 000 € de gains. Celà reste fort moyen. Sont-ils très tardifs ? Gros modèles manquant parfois de moteur selon le croisement ?
Cheval sérieux, souche maternelle correcte, sa mère montrant une affinité plus que nette avec Viking's Way et ayant à ce titre vraiment bien reproduit. Fakir et Quioco. Il apporte une génétique indéniable et l'aptitude minimale du trotteur.

Je ne le rechercherais pas en tant que tel, mais il n'y a pas de raison qu'il soit mauvais père de mère. En revanche, il ne compensera probablement pas une souche maternelle faible, et pour le commerce, il faudra bien étudier le croisement, il n'est pas un atout véritablement.
27.07.11 - 19:22 Profil

§malycanoa # 5 ≡ Re: FIRST WAY
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Chevaux tardifs, je pense... celle dont je m'occupe jument très costaud avec beaucoup de cadre, trop tardive, donc réformée sans même avoir tenté les qualifs... :-(
29.07.11 - 17:02 Profil

§nicolas75 # 6 ≡ Re: FIRST WAY
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Hier je suis allé à Caen pour voir un petit "U" de First Way aux qualif' mais pas forcément pour le qualifier mais surtout pour voir ou il en était physiquement dans tous les domaines!
Pour faire juste un petit topo de la situation, ce poulain a été limite abandonné durant 6 mois chez son entraîneur (pas la faute de l'entraîneur à la base!!) et il a été repris au boulot depuis seulement 3 mois donc quasiment pas de travail en fait pour un 3 ans, de plus quand il est arrivé chez son nouvel entraîneur il était malade (2 fois vermifugé en même pas un mois!) maigre, en manque de muscle et de croissance, bref le poulain pas bien du tout!
depuis 3 mois il y a eu de gros progrès, reprise de poids, de carrure même si on voit encore qu'il manque de gras et de muscles et de carrure pour son âge (taille et carrure d'un "V" voir un grand "A"!), d'exercice et de soins, et à l'heure d'aujourd'hui le poulain est a 75 voir 80% de ses capacités corporelles pour son âge!

Deuxième élément, son papier coté mère est d'un mauvais comme j'ai rarement vu, bref en fait ce poulain a malheureusement pas grand chose pour lui quand on y regarde de près!!

Et bien je ne sais pas si c'est le fait que son père qualifie bien ou pas mais, malgré son gros manque de travail (juste 3 mois) et ses gros problèmes de santé récents, ce petit a bien faillit nous causé LA surprise du jour échouant à seulement 9/10ème de la qualif', et en finissant 1er de sa 2ème série en 1'20''6 et sans être employé à fond les gamelles par son driver, et ayant trotter de belle manière sans une faute de sa part!!
C'est de bonne augure pour ce malheureux poulain qui mérite grandement de se qualifier dans peu de temps, et pour moi il peut devenir très honorable en course avec 100% de ses capacités tant de boulot que musculaire!!

Est ce l'effet First Way? Allez savoir, en tous cas ce pauvre poulain (mauvais papiers et abandon) prouve encore une fois que la science n'est jamais exacte avec les chevaux!!

Et le très bon boulot pour tout de son nouvel entraîneur mérite d'être mis en avant aussi!!
:-) ;-)
29.07.11 - 21:37 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.91 Secondes -