Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  etalon avec taille et precoce


Nouveaux en premier  
 


§popolsky # 1 ≡ etalon avec taille et precoce
Course C
Course C
popolsky
15 posts depuis
le 14/10/2010
bonjour a tous, je suis a la recherche d'un etalon precoce, brave apportant du modele.
ma pouliniere (quaranta d'aunay,pere :in foot , pere de mere:quadrophenio) manque un peu de taille (1m57) et de precocite mais elle s'est montree un jument de course utile et dure(victoires attelle et monte).de plus ,elle avait un carctere un peu "speed".
j'aimerais de plus un etalon apportant un peu de sang etranger (sharif di iesolo ou speedy crown).
je n'arrive pas a trouver un etalon (- de 3500 euros) combinant tous ces criteres.
pour l'instant mes choix se portent sur :
-gai brillant (mais pas de sang etranger)
-biesolo (mais parait il caractere parfois un peu special)
-millenium wood (modele un peu trop petit ?)
_neoh jiel (mais etalon uniquement monte)

merci a ceux qui ont eu des poulains de ces etalons de me renseigner sur leurs produits (modele,caractere,allures,precocite...)
je suis cependant ouvert a toute autre proposition "si vous avez une idee" ...
merci a tous
04.12.10 - 15:36 Profil

§nouanda # 2 ≡ etalon avec taille et precoce
Listed-Race
Listed-Race
nouanda
199 posts depuis
le 14/2/2009
Neoh Jiel s'annonce un tout bon etalon et à 3000 PV, je pense qu'il vaut le coup effectivement. Millenium Wood a une production très régulière. A en juger par l'origine maternelle, je me tournerai vers un descendant de Tenor de Beaune pourquoi pas très modestement Mark Speed (Umarlene qui est chez Ch. Bigeon a montré de la qualité), Kenor de Cossé a une production constante, Fleuron Perrine un poil plus cher (mais peut etre négociable car il ne sera pas plein).
04.12.10 - 16:35 Profil

§HarasduROEN # 3 ≡ Re: etalon avec taille et precoce
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
Bonjour, le problème, de mon point de vue, est de concilier précocité et taille, ce sont, en général, deux caractéristiques qui s'opposent.....
De plus, toujours de mon point de vue, mettre un étalon produisant d'assez grands poulains sur une jument de taille modérée, augmente le risque d'accidents à la naissance...
Vu la conjoncture actuelle, j'opterai pour un étalon produisant précoce, avec un modèle correct mais sans trop essayer de redonner trop de taille au poulain...
J'aurai bien été, si c'était ma jument,à prince d'espace ou certains descendants de Ténor de beaune (qui a déjà bien produit avec la famille de votre jument)comme kénor de cosse ou Naif phi qui apportent le sang de Florestan qui fait un peu défaut(ce qui est une bénédiction...) dans le papier de Quaranta.
Sinon le top, mais un peu plus cher, c'est Qualmio de vandel, il apporte, non seulement Ténor, mais aussi les meilleurs souches des vandel, deux des meilleures souche Dubois avec Mangala et Nesmile +Speedy crown.De plus cet étalon correspond assez bien aux critères que vous recherchez.....
04.12.10 - 16:41 Profil

§HarasduROEN # 4 ≡ Re: etalon avec taille et precoce
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
Les grands esprits se rencontrenet Nouanda..... :-D :-D :-D :-D :-D
04.12.10 - 16:42 Profil

§titiduc # 5 ≡ Re: etalon avec taille et precoce
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
bonjour

A bien regarder sa lignée maternelle , les bons résultats se font avec des étalons bien français , aucun étalon USA a apporté de la qualité dans cette famille et comme vous avez la chance d'avoir une souche intéressante , a mon avis faite vous plaisir a apporter peut être de la précocités
une recherche du coté de TENOR avec qui il y a une belle réussite ( comme l ont dit nos camarades) voir du CHAMBON P du coté de SANCHO PANCA

Pourquoi pas
FLASH DE COSSE étalon confirmé , belle génération de Q et R
KENOR DE KOSSE jeune étalon avec déja de la réussite

DAHIR DE PRELONG magnifique étalon au sang complètement français comme DERBY DU GITE , voir autres


Rien est sur , tout peut arriver :-D
04.12.10 - 18:41 Profil

§popolsky # 6 ≡ Re: etalon avec taille et precoce
Course C
Course C
popolsky
15 posts depuis
le 14/10/2010
J'avais forcement pense a tenor de baune mais difficile de trouver un descendant de tenor a moins de 400km (frontiere belge).
j'ai aussi constate la reussite du sang francais dans sa famille ,j'avais alors pense a gai brillant (pour le modele et l'apport de florestan),d'autre part j'avais pense a kool du caux et phlegyas pour retrouver "james pile" (voir carus d'occagnes) mais je n'ai que peu d'infos sur ces etalons (reussite,caractere,modele) et leur origine reste un peu moyenne.
j'avais aussi pense a nuage noir qui m'amene un 4X4 sur kepi vert mais meme reflexion quand a ses origines.
enfin l'annee dernier j'avais opte pour le sang de viking's way (joker de rozoy)pour le modele et le caractere,
mais cette annee j'aimerais tente autre chose (sang francais sans doute,mais pourquoi pas seepdy crown ou sharif).
vous savez tout...
04.12.10 - 19:38 Profil

§independance # 7 ≡ Re: etalon avec taille et precoce
Course C
Course C
independance
8 posts depuis
le 1/4/2007
Votre conclusion sur Millenium Wood m'étonne beaucoup. Sans doute vous vous basez sur des photo's ? Le cheval mesure 1.63 m. et est très costaud en vrai fils d'And Arifant (donc il vous apporte le sang Sharif di Jesolo). En plus il a un pourcentage de qualifiés très élevé.Personnellement j'ai eu un poulain de lui qui mesurait 1.70. Avec une grande jument il risque justement de produire trop grand ? J'en ai un part et ne ne peux pas m'en servir pour 2011. Je peux donc vous laisser la saillie 2011 à tarif réduit si elle vous intréresse.
04.12.10 - 19:41 Profil

§popolsky # 8 ≡ Re: etalon avec taille et precoce
Course C
Course C
popolsky
15 posts depuis
le 14/10/2010
le catalogue etalon le donne pourtant a 1m60 et en photo il ne parait pas etre immense.
mais je ne l'ai jamais vu en vrai.
04.12.10 - 19:52 Profil

§popolsky # 9 ≡ Re: etalon avec taille et precoce
Course C
Course C
popolsky
15 posts depuis
le 14/10/2010
que penser egalement de lilium madrik .
cet etalon permet avec quaranta un apport de florestan et speedy crown et un imbred dur la matronne dourga II.
ceci peut il etre interressant?
04.12.10 - 21:06 Profil

§courses-35 # 10 ≡ Re: etalon avec taille et precoce
Groupe II
Groupe II
courses-35
539 posts depuis
le 28/3/2010
Rien avoir avec la taille et la précocité mais un descendant de Reve d'Udon ( Offshore Dream il faut les moyens^^ ) avec Fleuron ou un descendant de Ténor peut apporter de la dureté car j'ai remarqué ce croisement chez beaucoup de chevaux.


Tours,Tocade du Buisson, Riquewhir, Paddy du Buisson, Nussadua...... Ecurie Bernard Desmontils :D
04.12.10 - 22:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -