Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  consanguinite


Nouveaux en premier  
 


§maxcof # 1 ≡ consanguinite
Course B
Course B
maxcof
22 posts depuis
le 25/10/2009
pour effectuer un croisement fullmatch le taux de consanguinite doit etre de combien ?
merci de votre aide
17.01.11 - 23:18 Profil

§tlemon # 2 ≡ consanguinite
Groupe III
Groupe III
tlemon
494 posts depuis
le 26/2/2009
C'est beaucoup trop réducteur comme analyse, le taux de consanginité !!!

Que faite vous de la surface génétique parental et de l'analyse du linebreeding, et surtout de l'analyse phénotypique a mettre en paralèle avec celui de l'étalon afin de compenser les défauts de votre poulinière...
17.01.11 - 23:26 Profil

§maxcof # 3 ≡ Re: consanguinite
Course B
Course B
maxcof
22 posts depuis
le 25/10/2009
MONSIEUR EST PROFFESSIONEL JE VOIS, MOI PAS DU TOUT J'ESSAYE TOUT SIMPLEMENT D'APPRENDRE
17.01.11 - 23:41 Profil

§iroisebleue # 4 ≡ Re: consanguinite
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Tlemon, accepteriez-vous d'expliciter les termes suivants : surface génétique parentale, linebreeding (même si j'ai une intuition) ?
Et qu'est-ce donc exactement qu'un Full match ?

Je pense pratiquer intuitivement ces observations et croisements mais mettre des termes précis derrière cette démarche intellectuelle me plairait beaucoup

Merci à l'avance pour vos explications
18.01.11 - 02:53 Profil

§Peepo # 5 ≡ Re: consanguinite
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
S'il s'agit d'envisager des croisements, je peux vous donner le conseil de ne pas perdre de temps à rechercher le "Fullmatch". Vous avez des posts sur le sujet - il faut taper SGP dans le moteur de recherche ou "méthode linéaire".

Vous y trouverez notamment cette phrase (Nalex) qui va à l'essentiel et que je ne crois pas sortir de son contexte :

"Ci-dessous un écran de synthèse de la phase 2 où l'on s'aperçoit même que les résultats sont plutôt meilleurs quand ils ne sont pas conformes à la ML !!!"


Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=15963&forum=7#347402#ixzz1BMvu5yoI

Pour la consanguinité, elle réduit un peu - en moyenne - les performances, et est certainement à l'origine d'autres "difficultés" (infertilité, problèmes osseux, tendineux, comportementaux, etc.). Mais comme il s'agit d'une moyenne, on trouve évidemment beaucoup de champions avec des taux élevés de consanguinité, comme on peut en trouver qui sont croisés - par hasard - en "Full match".

Il y a peut-être de meilleurs résultats avec l'outmatch (?), mais c'est justement par le fait d'une diminution induite du taux de consanguinité. Bref, essayer plutôt de diminuer la consanguinité sans négliger la complémentarité, les affinités entre l'étalon et la poulinière, la qualité intrinsèque de l'étalon (la poulinière, il faut faire avec ou ne pas faire), semble être à peu près ce que l'on peut faire de mieux actuellement. Pour ceux qui ne se satisfont pas de cet "à peu près", il vaut mieux - mais ce n'est que mon avis - chercher du côté du "Facteur X" (il y a des articles sur internet...) que de celui de la méthode linéaire.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
18.01.11 - 09:49 Profil Visiter le site

§antoine # 6 ≡ Re: consanguinite
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
Il y a peut-être de meilleurs résultats avec l'outmatch (?),

mais c'est justement par le fait d'une diminution induite du taux de consanguinité. Bref, essayer plutôt de diminuer la consanguinité sans négliger la complémentarité, les affinités entre l'étalon et la poulinière, la qualité intrinsèque de l'étalon (la poulinière, il faut faire avec ou ne pas faire), semble être à peu près ce que l'on peut faire de mieux actuellement.


+ 1000
18.01.11 - 13:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -