Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  sondage...


Nouveaux en premier  
 


§cathyB # 1 ≡ sondage...
Listed-Race
Listed-Race
cathyB
246 posts depuis
le 2/1/2010
De : 44
bonjour
quel choix feriez vous pour ma jument Purfa (fortuna fantXUrfa heureuseàMarco bonheur)
entre Osiris de Corbery et Revel d'Anama
merci
26.02.11 - 12:59 Profil

Anonyme # 2 ≡ sondage...



Très personnellement sans hesiter je choisis sur le plan génétique, Revel d'Anama pour son apport de sang de Speedy crown et de Star's Pride
26.02.11 - 13:11

§odyssee # 3 ≡ sondage...
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
si je n'ai pas le choix je prendrais aussi revel d'anama
maintenant ça va faire un poulain tardif ..............et sinèrement bof( pas pour l'étalon que j'aime beaucoup mais pour ce croisement)

je pense que vous avez choisi un étalon à 1300 eurios mais vaut mieux 1000 de plus maxi et essayer d'avoir un poulain plus sur

dans votre coin vous avez othello bourbon...... ( coktailil /florestan/carioca)
c'est un tout bon croisement avec la votre

votre jument a de superbes bonnes bases ( hermes D- jamin-carioca-quioco

c'est dommage de faire du gachis comme ça ( avec jenko c'est pas génial non plus pour le A)
26.02.11 - 20:28 Profil

Anonyme # 4 ≡ sondage...



Odysse, comment pouvez vous vous permettre de juger si un croisement est "genial" ou"pas genial" ??? C'est une affaire de gout personnels ou de strategie d'elevage, non ? Et alors, a chacun les siens, qu'en dites vous ?
Je trouve votre remarque tres deplacéé, encore plus dans la mesure ou ce poulain par Jenko est né et merite autant d'attention que les autres.
Derniere petite remarque, Revel d'anama est le 1er gagnant semi classique de la generation des "R", dans le prix louis cauchois. Donc a mon avis il devrait qd meme produire plus precoce que tardif, non ?


;-)
26.02.11 - 20:49

§odyssee # 5 ≡ sondage...
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
vous parlez de tout et de rien.....

si de nos jours , il y a tellement de chevaux à vendre ou qui ne voient pas un hippodrome ... c'est parce que beaucoup sont fait à partir de croisement médiocres
et donc il y a beaucoup de gachis pour les petits éleveurs( la plupart se vendent moins chers que le cout réel de la fabrication) dont je fais partie
c'est que tant qu'il n'y aura pas une vraie prise de conscience de la part de tous ---- surtout petits éleveurs et j'en fais pourtant partie avec 1seule jument

il y a trop de poulains en France, pour le nombre de chevaux qui peuvent courrir
je ne suis pas partisante de la secf par leur sélection ( j'ai une jument qui n'a pas couru) mais plutot serais pârtisante de garder des juments ayant une lignée maternelle -- quelles qu'elles soient---qui ontfait des poulains ayant couru avec réussite
mais il y a beaucoup de juments qui n'ont rien fait en production car aucun papier( 1 sur 9 poulain qui trotte)-
franchmeent l'éleveur ne peut pas dire qu'il s'en sort

alors je me permet de juger .. quand je vois que certains papiers sont gachés alors que ces lignées de jmunets devraient êytre mises pour valeur ........ pour justement perdurer l' élevage français

mais je ne suis pas du tout l'adepte de croiser un chat avec un chien
ou de faire un poulain ( m^me mal croisé ) plutot que rien faire saillir

on va attendre les 3 ans du A... et on en reparle à ce moment là, vous voulez bien

enfin bien sur qu'il y a toujuors quelques execetions mais par rapport au nombre de poulains nés , ils sont rapport même pas 1 pour 100

mais bon ..... c'est malheureux mais la prise de conscience n'est pas encore là....
et cela n'a rien à voir avec des étalons commerciaux ou pas.....
seulement des croisements judiciieux

les éleveurs deviaent déjà avoir lu les studd book et fairt des recherches en lignees de croisement-------- ce devrait être les livres de chevets de tous éleveurs

sinon on va à notre pere et on va finir comme les pur sang dans quelques années
26.02.11 - 21:39 Profil

§titio53 # 6 ≡ Re: sondage...
Course A
Course A
titio53
108 posts depuis
le 26/8/2009
pourquoi s arreter sur ces deux etalons?
26.02.11 - 22:57 Profil

§nicristi # 7 ≡ sondage...
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
odyssee,
Citation :
maintenant ça va faire un poulain tardif


Revel d'Anama a gagné le Louis Cauchois a 2 ans donc ça ce n'est pas garanti


;-) http://trotteurs.over-blog.com
26.02.11 - 22:58 Profil Visiter le site

Anonyme # 8 ≡ Re: sondage...



tout a fait d'accord avec Odyssée
j'irai même plus loin , quand vous regardez les petites annonces de course frances , vous prenez peur quand vous voyez les origines et la production de certains poulains.
il faut pas s'étonner qu'ils n'arrivent pas à vendre leurs productions, souvent la 3 mère 1 seul qualifié sur 6 produits , 2 eme mère 2 produits qualifiés sur 7 avec 5 ou 10 000€ de gains , 1èere mère pas mieux et il continue a faire saillir !!
ils feraient mieux d'arrêter et d'acheter une autre poulinière mieux née avec des mères qui reproduisent.
enfin chacun fait ce qu'il veut, mais après il faut pas qu'ils disent qu'ils n'ont pas de chance.
26.02.11 - 23:05

§cathyB # 9 ≡ Re: sondage...
Listed-Race
Listed-Race
cathyB
246 posts depuis
le 2/1/2010
De : 44
le choix des étalons est du à la proximité en effet si on est pas en normandie il y a moins de choix
ensuite vous ne risquez pas de m'entendre me plaindre car l'élevage pour n'est qu'une passion et je ne compte pas en vivre mais je ne veux pas non plus qu'elle me ruine d'ou un prix de saillie raisonnée (au risque d'un cas de divorce!)
Ensuite les poulains (enfin pour le moment mon A est le premier) iront chez un entraineur de mes amis et si malheureusement ça ne va pas ils feront de bons compagnons de ballade affectionnant également les trotteurs en chevaux de rando...
26.02.11 - 23:26 Profil

§odyssee # 10 ≡ Re: sondage...
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
d'accord pour vos raisons Cathy B - quoique il y en a d'autres étalons dans la région de revel d'anama-
- mais je ne suis pas vraiment d'accord pour le reste ...
parce que des frais vous allez en faire.. poulinage.. nourriture...
tout comme si vous nourrissez votre A un peu de la même façon qu'un cheval de loisir et non de sport......... vous n'irezpas bien loin.... dans le trot
d'un coté c'est biern de garder votre poulain s'il ne vap as en course mais vous gachez le potentiel de votre poulinère.. c'est dommage

Maintenant entre faire des frias qui se revelent quand même cher pour à la fin un cheval de rando..... saillie à 1000 + poulinage+ nourriture mère+ poulain jusquà 18 mois etvc...et bien
tant quà faire essayez au minimum de le rentabiliser parce que si c'est un pb entre vous (vous parlez"divorce") - à long terme cela risque d'être réel...
27.02.11 - 00:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -