Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  un premier achat


Nouveaux en premier  
 


§GRAINE # 1 ≡ un premier achat
Course C
Course C
GRAINE
13 posts depuis
le 6/3/2011
Bonjour.
Je suis nouveau sur ce site et j'ai lu avec beaucoup de plaisir toutes vos discussions.
Passionné de courses et de chevaux, je m'apprête à me lancer dans l'achat d'une part d'un trotteur.

J'ai compris que le papier ne faisait pas toujours tout, même si (comme partout) plus on met d'argent et plus on met de chances de son coté, d'ailleurs c'est en dehors des origines que ma question s'adresse.
Y a t-il des signes en regardant le poulain courir qui ne trompent pas? Peut-on reconnaître qu'un poulain ou qu'une pouliche sera plus ou moins doué(e)? Prenons un V ou un U par encore qualifié par exemple ? La taille ? La corpulence ? L'endurance ? Le souffle?
Ma question est un peu vague... sur quel critères extérieurs se baser ?

L'idée est avant tout de se faire plaisir et de voir courir le cheval le plus longtemps possible

Merci pour vos avis et vos expériences
09.03.11 - 11:29 Profil

§titansc # 2 ≡ un premier achat
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
GRAINE,
Le plus important,visuellement parlant ,ce sont les allures,ainsi que les aplombs.
09.03.11 - 11:48 Profil

§GRAINE # 3 ≡ un premier achat
Course C
Course C
GRAINE
13 posts depuis
le 6/3/2011
merci titansc
j'imagine que les allures ca peut se corriger? Mais c'est clair qu'un cheval qui trotte naturellement c'est mieux...
Les aplombs, c'est déterminant, c'est a dire que les jambes doivent être bien aligné, vue dos?

Que dire sur les proportions ?

Y at -il d'autres choses?
des signes sur le caractère du poulain??
09.03.11 - 21:45 Profil

§olympedc # 4 ≡ Re: un premier achat
Listed-Race
Listed-Race
olympedc
234 posts depuis
le 13/2/2008
De : Melun
Graine, je te conseille de te faire aider par un professionnel... Si tu ne fais pas parti du milieu, choisis le bien...
Ce n'est pas possible de donner une réponse complète à ta question par écrit. :-x
09.03.11 - 22:13 Profil

§KVDH # 5 ≡ Re: un premier achat
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Je suis tout a fait d'accord. C'est mieux de demander des infos a un professionel. Concernant l'exterieur du cheval, c'est vrai qu'il faut regarder les applombs et les allures. Tout commence avec ca. Mais en plus je vous conseille d'ecouter aussi le coeur du cheval. Un coeur est aussi vraiment tres important.

En ce qui concerne l'age du cheval, moi je préfère un poulain qui n'est pas encore débourré. C'est a dire que pour les produits V c'est déja un peu trop tard. Un produit U n'est pas non plus a recommander si le cheval n'est pas encore qualifié. Ou on choissit un cheval pret a courir ou on choissit un poulain lettre A (ou peut etre meme B). Mais ca c'est mon avis, tout le monde en pense differement.
09.03.11 - 23:02 Profil

§GRAINE # 6 ≡ Re: un premier achat
Course C
Course C
GRAINE
13 posts depuis
le 6/3/2011
je compte me faire aider par un pro bien sûr

... Mais je veux aussi me faire ma propre impression...
Acheter en association est une affaire de confiance.

merci de vos conseils...
10.03.11 - 00:04 Profil

§GRAINE # 7 ≡ Re: un premier achat
Course C
Course C
GRAINE
13 posts depuis
le 6/3/2011
KVDH Qu'est ce que vous entendez par écouter le coeur? comment reconnaitre un bon coeur? c'est à dire qu'après l'effort le poul n'est pas trop élevé? Combien est la pulsation du poul environ au repos et après effort?
10.03.11 - 00:07 Profil

§KVDH # 8 ≡ Re: un premier achat
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Eh bien, ce n'est pas facile a expliquer quand on a jamais entendu un coeur. Mais si on a le téléscope on peut voir le nombre des pulsations qui doit etre a environ 30 a 35 par minute. Si on trouve un cheval qui a un coeur qui bat a 28 c'est toujours mieux qu'un autre cheval qui fait 38. Cela dit, le cheval doit aussi avoir le bon vouloir pour faire le travail et tout ca donc on ne peut pas compter seulement sur les pulsations du coeur. Mais c'est déja un avantage... Aussi il y a l'avantage quand on ecoute le coeur d'un cheval, ca doit etre regulier et fort. Sinon on peut avoir des problemes, c'est a dire si le coeur fait un pulsation tres fort et le pulsation suivant est remarquablement moins fort, il faut s'en mefier. Peut etre la on a un probleme cardio. Aussi on doit ecouter si on a que les pulsations. Si on ecoute aussi un autre bruit qui ne ressemble pas a une pulsation du coeur on peut penser qu'il y a un probleme. C'est donc tres important d'ecouter le coeur. En ce qui concerne les pulsations avant un travail et apres, c'est moins important. Apres le travail on peut mesurer les pulsations pour voir comment le cheval recupere de son travail et donc pour savoir ou on est concernant au niveau du condition fysique. Mais si on a deja le bon coeur, c'est deja grand chose. Apres c'est a l'entraineur pour voir le ritme cardiaque. Si vous etes interessé dans l'achat d'un cheval c'est peut etre mieux d'appeler votre veterinaire. Lui, il peut vous aider pour ecouter le coeur et pour voir comment le cheval reagit a quelques autres tests. Je pense un peu au test ou on prends la jambe du cheval pour 30 secondes, laissez tomber la jambe apres et trotter dans un ligne droit. La on peut constater si le cheval a des problemes aux jambes.

Je m'excuse pour mon Francais, ce n'est pas grand chose et surtout quand on parle des choses veterinaire ce n'est pas facile pour moi d'expliquer car je suis Néerlandophone mais bon, je pense que vous avez deja une idée :-)

Bon courage et j'espere bien qu'on peut se retrouver au champs de course un jour.

PS: il faut s'entourer avec des gens qu'on peut faire confiance. Ca c'est aussi important que le cheval...
10.03.11 - 01:14 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: un premier achat



Citation :
Mais si on a le téléscope on peut voir le nombre des pulsations qui doit etre a environ 30 a 35 par minute.



Ouh la ! Avec un téléscope, je pense qu'on verra même ses amygdales. :-D
10.03.11 - 01:27

§nalex # 10 ≡ Re: un premier achat
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
KVDH,
Citation :
Je m'excuse pour mon Francais, ce n'est pas grand chose et surtout quand on parle des choses veterinaire ce n'est pas facile pour moi d'expliquer car je suis Néerlandophone

Ton français est bien plus lisible et compréhensible que celui de pas mal de "bons français" donc ne t'inquiètes pas !


Les Qualifications :lecture:
10.03.11 - 04:09 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -