Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Croisement pour Mariamina


Nouveaux en premier  
 


§NQUEEN # 1 ≡ Croisement pour Mariamina
Course B
Course B
NQUEEN
65 posts depuis
le 16/3/2011
Bonjour,

Des conseils pour choisir un étalon pour Mariamina (Cygnus d'odyssée) qui vient d'avoir un poulain ce week-end (le 6ème).

Merci d'avance
27.04.11 - 08:51 Profil

§titansc # 2 ≡ Croisement pour Mariamina
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
NQUEEN,

La réussite de certains de ses produits précedents indique des possibilités diverses et variées quant au choix des étalons.le revers de la médaille c'est qu'il est difficile d'en tirer des indications précises,à mon sens.Pourquoi pas nuage noir de notre ami max hec?
27.04.11 - 09:20 Profil

§HarasduROEN # 3 ≡ Re: Croisement pour Mariamina
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
J'aurai été tenté d'aller à vivier de montfort ou un de ses fils, pour reproduire le même croisement que jasmin de flore......
27.04.11 - 10:09 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Croisement pour Mariamina



Vivier de montfort, pourquoi pas, mais il faut vouloir apporter modele, courage et tenue.
Je n'aime pas "faire le meme croisement que......", car on oublie de prendre en compte la souche maternelle, qui est pourtant le plus important.
Dans le cas de Jasmin de flore, par exemple, on a l'enchainement Mon tourbillon, Hillion brillouard, Mario, Kairos. Tout ces etalons sont des vecteurs de vitesse, (hormis Mario, mais il est fils de Carioca II).
Pour marianima, c'est Cygnus d'odysee, Mon tourbillon. soit un croisement tenue/vitesse. c'est la frande souche de Eversion, qui fonctionne tres bien avec le sang de Sabi pas.
J'opterais donc pour continuer dans ce sens, via un fils de coktail jet, qui croise tres bien avec Cygnus.
a premiere vue, sans avoir plus approffondi, pourquoi pas Let's go along ?
27.04.11 - 13:15

§robin27 # 5 ≡ Re: Croisement pour Mariamina
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
tyssia,
Citation :
J'opterais donc pour continuer dans ce sens, via un fils de coktail jet, qui croise tres bien avec Cygnus.

Tyssia, est ce que l'inverse est vrai également, les filles de Coktail croisent elles bien avec Cygnus?
27.04.11 - 18:32 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Croisement pour Mariamina



Robin,
C'est un croisement qui marche bien, dans un sens comme dans l'autre. A l'image des bons Texas charm, Quasar joli, Trophy charm, ou les tout bons Ulster des baux,1'14'9 en se baladant a Caen ou encore Uncle charm, qui vient de marcher 1'13'6 a St Galmier, dans le sens Cygnus/coktail, et Quataka, Queen du bouffey, Royale flower, Quidia du chatelet, Rising cool, Sirene de mai, Telma des jacquets dans le sens Coktail/Cygnus.
A noter quand meme, que Cygnus / coktail semble avoir plus de reussite.
Et, je pense qu'a l'avenir, il y aura encore de bons chevaux issus de ce croisement.
;-)
27.04.11 - 19:16

§robin27 # 7 ≡ Re: Croisement pour Mariamina
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
tyssia,
Citation :
Et, je pense qu'a l'avenir, il y aura encore de bons chevaux issus de ce croisement

Je l'espère aussi :-(
27.04.11 - 20:45 Profil

§malycanoa # 8 ≡ Re: Croisement pour Mariamina
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
La réussite Coktail x Cygnus n'étant plus à prouver c'est une base pour la recherche d'un étalon, à mon sens.
Il ne faut pas exclure pour autant Extreme Dream (Polenska), et les fils de Nesmile, Buvetier d'Aunou (,Défi d'Aunou (Quadro Blue et Qasida Jet), Extreme Aunou (, car ces étalons on fort bien marché avec les filles de Cygnus...
Viking's Way et les descendants de Dourga II pour reproduire un croisement avec Workaholic qui a déjà fait recette...Ready Cash (Viking's Way x Extreme Dream x Workaholic x Douga II), Quatre Juillet (Love You x Workaholic x Dourga II), mais aussi le croisement Dourga II x Mon Tourbillon (d'où Itou Jim avec en plus Vivier de Montfort)...

Plusieurs pistes sont ouvertes, maintenant tout dépend de votre budget ?
28.04.11 - 16:46 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Croisement pour Mariamina



En approfondissant plus, J'ai d'autres suggestions tres interessantes a vous soumettre.
Je precise aussi que, ne connaissant pas le modele, et surtout, le type d'allures de votre jument, mes propositions restent a prendre avec des "pincettes" !

Pour les fils de Coktail, le plus interessant reste, pour moi, Let's go along.
Autrement, So lovely girl ou encore Nijinski blue sont des options, ceertes differentes, mais a tres fort potentiel.
Si vous etes "joueurs", pourquoi ne pas tenter Quatre juillet. Malgré un 3x3 sur workaholic, le reste s'accorde bien, et ses premiers poulains s'annoncent tres bien.
;-)
28.04.11 - 18:06
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -