Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  conseil de croisement TELOCA DU CAP VERT


Nouveaux en premier  
 


§duberyl # 1 ≡ conseil de croisement TELOCA DU CAP VERT
Groupe III
Groupe III
duberyl
380 posts depuis
le 24/11/2006
je viens d'acquerir cette pouliche pour la reproduction car son papier est interressant malgres q"elle ne soit pas qualifié , c'est une SANCHO¨PANCA avec WORKAHOLIC en pere de mere que me conseillez vous en croisement

cordialement
28.04.11 - 08:15 Profil

§titansc # 2 ≡ conseil de croisement TELOCA DU CAP VERT
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
duberyl,

teloca possede 2 courants de sang de quiroga et le sang de kerjacques.Il serait bien que l'étalon choisi apporte celui de fandango,si possible par podosis qui transmet en outre florestan et mon tourbillon.Si vous avez l'esprit aventureux,utilisez obrillant,qui outre ce qui est évoqué supra,procure un inbreeding sur workaholic et sur kerjacques.Il qualifie de maniere precoce et avec un tres bon %,a dejà plusieurs gagnants,dont au moins un semi classique ou classique potentiel.Sinon dans l'esprit,gai brillant,ou first de retz.
28.04.11 - 10:09 Profil

§malycanoa # 3 ≡ Re: conseil de croisement TELOCA DU CAP VERT
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Par contre savez-vous pourquoi elle n'a pas été qualifiée? manque de tenue, de vitesse, caractère difficile, blessure? Comment est-elle de modèle ? Quel budget souhaitez vous mettre dans la saillie?

Je suis de l'avis de Titansc d'amener Podosis, particulièrement par l'intermédiaire de Gai Brillant, car cela reproduira le croisement de son frère utérin Quartz du Cap Vert, par contre j'irai plus à un de ses fils Ragtime du Parc ou Speedy Blue (selon vos moyens) car ils sont tout deux issus d'Echo, d'ou Scamp du Bocage avec la lignée de votre jument.
Autrement je serai tentée d'amener Tarass Boulba d'où Héros du Bocage, Tarass du Beryl et Ukito Verderie (Kitko, Quito de talonay et la souche de Tarass Boulba)) Ukarina du Beryl (Melchior Jet, soit Quito de talonay x Tarass Boulba) avec cette souche, mais également Jet ou Nicos du Vivier (Quo du vivier, Une Jet du Vivier, Un Beau brun, Nick de Touchyvon (Bonheur de Tillard soit Podosis!)...
And Arifant, Jiosco ne sont pas à exclure dans le papier de l'étalon, selon le caractère de votre jment, car les produits issus de ses étalons sont souvent difficiles...


[ Edité par malycanoa 28.04.2011 - 15:28 ]
28.04.11 - 15:24 Profil

§duberyl # 4 ≡ Re: conseil de croisement TELOCA DU CAP VERT
Groupe III
Groupe III
duberyl
380 posts depuis
le 24/11/2006
je pensais reproduire le meme croisement qu'ukarina du beryl avec MELCHIOR JET

cordialement
28.04.11 - 17:57 Profil

§malycanoa # 5 ≡ Re: conseil de croisement TELOCA DU CAP VERT
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Le croisement avec Melchior Jet se rapprochera de celui d'Ukarina du Beryl, mais sans James Pile, attention à cela... :-)

Effectivement je l'avait cité précédemment, l'apport d'Extreme Dream et de Tarass Boulba est judicieux ;-), ses produits se qualifient bien...
28.04.11 - 18:25 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: conseil de croisement TELOCA DU CAP VERT



Pour rebondir sur les conseils avisés de Titan et Malycanoa, J'ai etudié de plus pres les croisements avec des descendants de 1/ Podosis, 2/ Tarass boulba.
Les 2 courants de sangs sont en effet en reussite avec la souche, mais il les 2 suggèrent des orientations differentes. Le long terme et l'aptitude monté pour l'un, et la precocité et la vitesse pour l'autre.
Pour les descendants de Podosis, Je choisirais sans hesiter Speedy blue. Un croisement a faire absolument ! Autrement Mickael de vonnas, c'est bien aussi.
Du côté de Tarass boulba, c'est Lilium madrik qui a ma preference. La aussi un croisement a sérieusement envisager un jour......Quick de la loge, et Melchior jet, avec lequel vous avez deja eu de la reussite viennent ensuite.
Si vous aimez les paris et les inbreedings, je peux vous suggerer Revel d'anama. Et pour un quitte ou double, c'est a dire, soit un tout bon soit un monstre, Light up de vonnas !!!
;-)
28.04.11 - 20:15

§robin27 # 7 ≡ Re: conseil de croisement TELOCA DU CAP VERT
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
tyssia,
Citation :
La aussi un croisement a sérieusement envisager un jour......Quick de la loge, et Melchior jet

J'ai eu un très beau Quick cette année, je ne peux que vous le conseiller. Je pense que parmi les fils de Tarass c'est celui qui a le plus d'avenir au regard de sa carrière, son papier et de ses premiers produits.
28.04.11 - 21:33 Profil

§duberyl # 8 ≡ Re: conseil de croisement TELOCA DU CAP VERT
Groupe III
Groupe III
duberyl
380 posts depuis
le 24/11/2006
et pourquoi speedy blue en particularité, la pouliche est d'un grand modele ,il faut que je descende la taille, il me faut un etalon toisant au maximun 1m62, elle n'est pas précoce donc il faut amené de la précocité

cordialement
29.04.11 - 18:32 Profil

§titansc # 9 ≡ Re: conseil de croisement TELOCA DU CAP VERT
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
duberyl,

Je confirme obrillant (sur lequel je n'ai pas d'interet) 8-)
29.04.11 - 19:07 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: conseil de croisement TELOCA DU CAP VERT



Duberyl, ne connaissant pas les caracteristiques de votre jument, il m'etait difficile d'orienter un choix !
Cela dit, Speedy blue est vaiqueur du C4, donc, il n'est pas tres tres tardif non plus !
Pourquoi Speedy blue ? Ce serait long a vous expliquer. Pour faire court, une concentration de sangs qu'on en commun Speedy blue et Teloca.
A chacun ses trucs !!! :-D
M'enfin bref, je ne fais que proposé ! ;-)
C'est a vous de faire le choix !!!
29.04.11 - 19:58
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -