Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 4 ≡ Re: not disturb ou opium |
|
Not disturb a mauvaise reputation chez les pro ,il a la reputation de faire a trés moyen termes des freineurs.Precoce prenant un peu d'argent mais rien de plus le caractere l'emporte par la suite. |
|
29.04.11 - 08:55 |
|
|
|
Anonyme |
# 6 ≡ Re: not disturb ou opium |
|
Defi, il est tout a fait normal et comprehensible de croire dans les etalons qu'on a choisit comme pere de ses poulains. Cependant, je vous trouve quand, d'une part tres dure avec Not disturb, et d'autre part un peu trop elogieux avec Opium. Je commence par Not Disturb. Malheureusement, les "on dit" sont en train d'avoir raison de lui. Quand on regarde son palmares et ses origines, la aussi c'est du haut niveau. Ses 2 premieres meres Calssique atellé/monté. Un autre avantage, on connait sa production. Il qualifie en grand nombre, et ses poulains, bien que n'ayant de représentants dans les courses de groupe, prennent regulierement de l'argent ( 18% de ses "S" ont + de 40000€ de gains, et 15.5% de ses "T" ont + de 15000€, pas mal quand meme !). Apres, comme le dit Abvi, peut etre que le caractere est difficile, mais bon...... Pour Opium, le coisement Defi/Jiosco, laisse, lui aussi, augurer de pas de mal de caractere...! Cheval de classe, certes, mais pas precoce, de la a enfaire un cheval de PA, il y a un pas que je ne franchirai pas !!! J'ai l'impression qu'on a vu ses limites a Enghien. Sa souche est excellente, mais de la la a qualifier ses 2 premieres meres de Matronnes !!! Formose n'a eu qu'un produit, Hague a une descendance sans eclat je trouve.
Dans les 2 cas, le potentiel génetique est bien present, apres c'est une affire d'impression et de volonté de rechercher la precocité ou pas !
|
|
01.05.11 - 08:18 |
|
|
|
titansc |
# 7 ≡ Re: not disturb ou opium |
Groupe I
2565 posts depuis le 11/8/2009
|
tyssia,
Je t'emboite carrement le pas dans tout ce que tu as dit.je vais meme un peu plus loin:opium a fait une honnete carriere....à la levesque:je fais quelques courses ,et je déclasse 6 mois (je n'ai pas vérifié mes dires,mais c'est l'impression qu'il ma laissé); si dans les meres ,il n'y avait pas roquépine,on ne s'arreterait pas un instant dessus. Quant aux performances d'opium lui meme,elles arrivent péniblement au niveau semi classique. Il me fera peut etre mentir,et tant mieux pour ses preneurs,mais perso je me priverai de sa "precieuse " descendance,dans un premier temps.
Quant à not disturb,les chiffres sont pour lui.mais il est dur d'avoir la force de caractere d'aller contre les "on dit",ce qui justifie son prix de saillie "relativement modéré" pour un dubois resté dans la sphere dubois
[ Edité par titansc 01.05.2011 - 09:52 ] |
|
01.05.11 - 08:49 |
|
|
|
Anonyme |
# 8 ≡ Re: not disturb ou opium |
|
L 'essentiel et le truc c 'est peut-être d 'allier caractère et modèle , non ? |
|
01.05.11 - 08:53 |
|
|
|
PAJA |
# 10 ≡ Re: not disturb ou opium |
Groupe I
1307 posts depuis le 23/2/2010
|
Concernant OPIUM, M. Gozlan et P. Levesque ont définitivement mis fin à sa carrière de courses pour qu'il se consacre à la reproduction.
Pour confirmer, ce cheval n'a pas du tout eu la carrière qu'il lui était destinée et qu'il aurait du avoir, ce suite à son accident assez grave au marcheur et ses bobos à suivre d'où des interruptions préjudiciables.
De ce fait, il n'a couru que 43 courses pour 18 victoires, 10 places de 2è et 3è, avec 570 000 € de gains, il faut quand même le faire !
Bien sur, il n'est que « semi-classique », ce que certains lui reproche mais beaucoup ont oublié qu'au début et au milieu, il a battu les meilleurs tels que :
OFFSHORE DREAM - OYONNAX - OLGA DU BIWETZ - OPUS VERVIL - ORLANDO SPORT - OTELLO PIREJI - OPALINE D'ATOUT - OASIS GEDE - OVERTRICK - MAGNIFICIENT RODNEY - NIKY - NOTRE HAUFOR - NORGINO - PRODIGIOUS - PRISCILLA BLUE - PLENTY POCKET - PINSON - PITT CADE - READY CASH - NUIT TORRIDE - INFINITIF , etc.......
Et il y a pas mal d'étalons classiques, débutants comme lui, qui ont tout à lui envier....
L'entourage espère vraiment qu'il se révèle comme un très bon étalon quand on voit que A. Gozlan lui à mis pour ses deux premières années de monte ses deux superbes juments à 700 000 € de gains, la regrettée Jaminska 1'12 (en 2010) et Loumana Flor 1'10 ( en 2009 et 2010) alors qu'il n'avait que l'embarras du choix dans les cracks-étalons.
Les origines d'OPIUM sont quand même assez fabuleuses : par DEFI D'AUNOU 1'11 Classique et ses 5 premières mères sont toutes classiques et excellentes reproductrices : FORMOSE 1'14 - HAGUE 1'16 - ROQUEPINE 1'15 -JALNA IV 1'21 -SA BOURBONNAISE 1'21.
Il ne faut pas faire la fine bouche pour sa deuxième mère Hague qui a eu 9 produits mais tous qualifiés, ayant tous courus avec des gains et des bons records. Bien des éleveurs s'en serait contenté !
Je sais, mon commentaire ressemble à une pub mais ce n'est pas le cas !
http://primavera.wifeo.com |
|
01.05.11 - 10:02 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |