Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  tendinite qui a essayé l'aloe vera


Nouveaux en premier  
 


§bazval # 1 ≡ tendinite qui a essayé l'aloe vera
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Bonjour quelqu'un aurrait il eu de bon resultat avec l'aloe vera pour soigner une petite tendinite ou faut il absolument revenir au bonne vielle methode du vesicatoire?
30.06.11 - 20:28 Profil

§efirdesmeures # 2 ≡ tendinite qui a essayé l'aloe vera
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
Le problème avec la tendinite, c'est que le tissu tendineux est " cassé " , donc le tendon ne retrouve jamais sa fonction initiale , qui est l'élasticité , alors toutes les méthodes sont bonnes , mais il faut savoir que le cheval a très peu de chance ....

Et croyez moi , je sais ce qu'il en est , et en plus il faut au moins 1 an d'arrêt, pour être quasi sûr que ça recommence ; pas de produit miracle en vue ....
30.06.11 - 20:49 Profil Visiter le site

§heparine # 3 ≡ tendinite qui a essayé l'aloe vera
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
efirdesmeures,
Citation :
Et croyez moi , je sais ce qu'il en est , et en plus il faut au moins 1 an d'arrêt, pour être quasi sûr que ça recommence ; pas de produit miracle en vue ....


pas toujours, la meilleure solution est la talassotherapie, bains à la mer tous les 2 jours, en complement aloe vera ou argile, aprés 6 mois le cheval à repris la competition et les succes...en plus cette solution leur donne un moral d enfer et l avantage qu' en continuant de marcher dans l eau, voir footiner es chevaux gardent leur condition physique et leur musculature...
:-)
05.07.11 - 08:22 Profil

§mysther # 4 ≡ Re: tendinite qui a essayé l'aloe vera
Listed-Race
Listed-Race
mysther
290 posts depuis
le 18/6/2007
je suis d accord avec la thalassothérapie en plus argile et aloe verra c'est extras mais il ne faut pas oublier que le repos est la solution principal après on dit tendinite mais il y a plusieurs degré seul une bonne ecographie peu savoir ou on n'est et comment sont les tissus et je parle pas expérience après il existe plusieurs méthode pour soigner une tendinite tout dépends du cheval du budget et du temps


"Fasse que ton rêve dévore ta vie afin que ta vie ne dévore pas ton rêve"
05.07.11 - 08:58 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: tendinite qui a essayé l'aloe vera



N'importe quel traitement impose du repos et beaucoup pensent que c'est d'avantage le repos que les traitements qui sont soignants. Mais entièrement d'accord que le suivi echo est d'une importance capitale, sachant qu'une tendinite qui ne présente ni douleur, ni oedéme et paraissant guerrie, ne peut l'être qu'a 50% et si on reprend le travail la dessus c'est récidive quasi immédiate. En début de cicatrisation, un massage des fibres dans le bon sens est également necessaire.
En ce qui concerne l'aloe vera il a pour propriété d'être anti inflammatoire, donc çà ne peut pas être mauvais surtout au début.
05.07.11 - 10:27

§pez # 6 ≡ Re: tendinite qui a essayé l'aloe vera
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
efirdesmeures,
Citation :
Le problème avec la tendinite, c'est que le tissu tendineux est " cassé " , donc le tendon ne retrouve jamais sa fonction initiale

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=28877&forum=7#ixzz1RDckwUcv


Ce n'est pas vraiment la définition d'une tendinite... La tendinite est une inflammation du tendon ou d'éléments péritendineux, le plus souvent gaine synoviale... Donc ca n'a rien d'un tendon cassé... un Tendon cassé est une rupture tendineuse et la c'est chirurgical comme traitement...

Sinon je pense qu'il faut surtout différencier la chronique, de l'aigüe... Prise à temps (c'est ca le plus dur pour nos chevaux), ca peut se soigner très bien! Puis déterminer son origine, défaut d'aplomb, surmenage...
Et bien sur le repos c'est 80% du traitement! Et la reprise du travail devra être progressive et comme écrit après contrôle véto par echo! Et après en prévention étirements réguliers des tendons! Et oui même chez le cheval! Etirement à réaliser après trotting gentil et pas avant la course comme on peut le voir souvent sur les hippodromes.

Cordialement


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
05.07.11 - 11:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -